CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Brancher mon MacBook sur une TV [Résolu/Fermé]

Miloubre - Dernière réponse le 7 sept. 2013 à 20:53
J'aimerai pouvoir visionner les films que j'ai telecharge avec limewire sur ma TV. J'ai un MacBook que je viens d'acheter. J'ai aussi acheter le cable pour brancher sur mon mac et le cable pour brancher sur ma TV.
(Desolee, je suis vraiment pas technique en ordi!)
Les cables sont correctements branches mais j'ai seulement l'ecran de fond de mon ordi qui s'affiche sur ma TV?!!! J'ai beau lancer un film ou ouvrir des programmes sur mon ordi, l'ecran de ma tv ne change pas.... toujours l'ecran de fond de mon mac qui s'affiche mais rien d'autre.
Quelqu'un peut m'eclairer sur la procedure a suivre svp?
Merci d'avance
Anne
Quelqu'un peut m'eclair
Lire la suite 
Réponse
+185
moins plus
bonjour,:) j'ai trouver comment faire .
alors j'ai un macbook,
j'ai du acheter un adaptateur mini DVI vers DVI
puis acheter le càble VDI male / HDMI male .
faire les branchement sont simple,donc pas d'explication ...
ensuite , faire " préférences système " " moniteur "" faire rassembler les fenètre ".
le nom de votre tv s'affiche juste derrière, de cel qui s'affiche maintenant .
sur le moniteur de votre tv , il y a une case a cocher, " afficher la barre des menus"
sur la barre des menu,clic, et puis en haut ses écrit " activer la recopie vidéo " , et voila enjoy ! lollll , en espérant que cela marche de votre coter .
------------------------------------

mon probleme ses que g pas de son ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vais me pencher dessus mais si vous s'avait comment faire laisser moi une mail . dijoux974@gmail.com a plus et bon courage ;)

cloclo- 28 déc. 2010 à 11:29
merci Duke, tes questions m'ont été précieux
Cloclo
dan-211- 17 févr. 2011 à 19:20
J'ai effectué les manip's comme tu les as décrites et ça à fonctionné à merveille pendant 1-2 semaines (son et image), merci!

Le problème est que ça ne fonctionne plus maintenant et que quand je branche mon Mac à ma TV, l'image n'est pas transmise.
J'ai donc été dans les préférences système pour faire "rassembler les fenêtres", mais ça ne fonctionne pas et la fenêtre sensée s'afficher avec le nom de ma TV n'apparait pas.
Comment remédier à ce problème?
zook 37Messages postés jeudi 13 mai 2004Date d'inscription 16 mars 2011Dernière intervention - 16 mars 2011 à 19:00
Génial merci... ça m'aura une petite minute de trop ;-)
pev06 3Messages postés dimanche 20 mars 2011Date d'inscription 20 mars 2011Dernière intervention - 20 mars 2011 à 12:21
salut, moi j'ai un autre pb, j'espère que tu pourra m'aider, l'image apparait bien a ma télé mais j'ai en permanence j'ai un écran bleu qui apparait pendant un temps de 2 seconde a mes deux écran, comment puis je faire pour arrêter ça y a t'il un réglage en particulier a faire, merci d'avance
Réponse
+47
moins plus
Il faut activer le bureau multiple pour voir l'écran TV..
normalement en prenant la fénetre qui affiche le film et la déplaçant sur un coté ou l'autre ou au dessus ou au dessous... la fenetre doit apparaitre sur la TV
En fait la TV c'est juste un écran supplémentaire et il faut juste déplacer les fenêtres sur ce nouveau écran...

Voilà. J'ai un MacBook et l'image sur la TV HD est superbe...

Par contre je suis tombé sur votre message car je cherche à passer le son sur la TV aussi par uniquement l'image..

Bye !

Réponse
+39
moins plus
Bonjour à tout le monde,

Pour brancher son ordinateur sur sa télé il faut sois;
un câble DVI vers Vidéo ou vers S-Vidéo, sois un
câble Mini-DVI vers Vidéo ou vers S-Vidéo pour les
Macbooks, mais pour le son il faut un câble mini-jack
que tu branches à la télé, sois si tu as les prises
Blanche et Rouge il te faut un câble mini-jack + un
adaptateur mini-jack vers Audio L & R* + un câble
audio L & R* que tu branches sur la télé...

Parce - que pour ceux qui croient que le S-Vidéo et
le Vidéo envoie l'image et le son à la télé ça ne marchera
pas donc il faut un câble Audio et Vidéo

@+ ;-))

Réponse
+26
moins plus
Salut, vas dans Préférences système/Moniteurs/ et si tu as le bouton "Rassembler les fenêtres", clique dessus.
Ainsi, ça devrait copier exactement ce qu'il y a sur l'écran de ton Mac Book vers la télé.

zaerzabzoub- 14 févr. 2008 à 15:25
Bonjour,

je n'arrive pas non plus a regarder des films de mon mac sur ma télé (télé samsung lcd) er malgré ton conseil (rassemlbbler ecra...)
j'ai toujours que le fonds d'écran de mon mac sur ma télé!!!

Merci
the man- 6 mai 2010 à 20:18
salut tu doit ouvrir une fenetre sur ton mac et ensuite tu la fais glisser sur ton lcd
thhoommooss- 23 nov. 2010 à 00:41
oui de gauche a droite et de droite a gauche....ahhhhhhhh.....
dan-211- 17 févr. 2011 à 19:21
J'ai effectué les manips comme tu les as décrites et ça à fonctionné à merveille pendant 1-2 semaines (son et image), merci!

Le problème est que ça ne fonctionne plus maintenant et que quand je branche mon Mac à ma TV, l'image n'est pas transmise.
J'ai donc été dans les préférences système pour faire "rassembler les fenêtres", mais ça ne fonctionne pas et la fenêtre sensée s'afficher avec le nom de ma TV n'apparait pas.
Comment remédier à ce problème?
Ce document intitulé «  Brancher mon MacBook sur une TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.