Rechercher : dans
Par :

Brancher mon MacBook sur une TV

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 21:38:40 Miloubre, le 23 oct 2006 à 16:18:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai pouvoir visionner les films que j'ai telecharge avec limewire sur ma TV. J'ai un MacBook que je viens d'acheter. J'ai aussi acheter le cable pour brancher sur mon mac et le cable pour brancher sur ma TV.

(Desolee, je suis vraiment pas technique en ordi!)

Les cables sont correctements branches mais j'ai seulement l'ecran de fond de mon ordi qui s'affiche sur ma TV?!!! J'ai beau lancer un film ou ouvrir des programmes sur mon ordi, l'ecran de ma tv ne change pas.... toujours l'ecran de fond de mon mac qui s'affiche mais rien d'autre.

Quelqu'un peut m'eclairer sur la procedure a suivre svp?

Merci d'avance
Anne

Quelqu'un peut m'eclair

Meilleures réponses pour « Brancher mon MacBook sur une TV » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...

1

Louis Hoebrechts, le 23 oct 2006 à 16:29:41
  • +5

Salut, vas dans Préférences système/Moniteurs/ et si tu as le bouton "Rassembler les fenêtres", clique dessus.
Ainsi, ça devrait copier exactement ce qu'il y a sur l'écran de ton Mac Book vers la télé.

Répondre à Louis Hoebrechts

4

zaerzabzoub, le 14 fév 2008 à 15:25:07

Bonjour,

je n'arrive pas non plus a regarder des films de mon mac sur ma télé (télé samsung lcd) er malgré ton conseil (rassemlbbler ecra...)
j'ai toujours que le fonds d'écran de mon mac sur ma télé!!!

Merci

Répondre à zaerzabzoub

2

sabouche, le 28 aoû 2007 à 22:46:46

Salut j ai egalement un Macbook et j aimerais aussi regarder des films que j ai sur mon ordi directement sur ma TV, j ai une TV qui date, une 16/9eme Philips qui date d'avant 2000 pour sur, qui n a pas d entree VGA, seulement des Peritels et les deux entrées noires et rouges...

Quelqu un peut me dire quels cables je dois acheter?

Merci!

Configuration: Mac OS X
Safari 2.0

Répondre à sabouche

3

Max, le 29 aoû 2007 à 10:54:05
  • +1

Je pense que cela t'aidera...
http://store.apple.com/...

Configuration: Mac OS X
Camino 1.5

Répondre à Max

5

jjo, le 15 mar 2008 à 08:25:53
  • +1

Salut il faut aller dans preferences systeme puis dans moniteur puis detecter moniteur . moi aussi j'ai bien l'image mais pas le son

Répondre à jjo

6

ecosmeri, le 16 mar 2008 à 13:31:54

Bonjour je voudrait savoir quel cable avez vous utiliser pour brancher le macbook sur la tele jai un adaptateur dvi vga mai apres il fo koi kom cable

Répondre à ecosmeri

7

RVPO, le 22 mar 2008 à 18:47:54
  • +1

Me to j'ai un mac book que je voudrais relier a ma tv qui na que des peritel d époque, quel ref de cables faut il exactement pour que je puisse les cder au apple store merci les gars,

Répondre à RVPO

8

robert, le 13 jun 2008 à 10:34:07
  • +3

Salut les gars !
moi oci j'ai un macbook et je ne sais pas comment faire pour le brancher sur une vieille tv ,
est ce que quelqun peut repondre ?

Répondre à robert

9

robert, le 13 jun 2008 à 10:42:05
  • +1

C bon g trouver merci les gars

Répondre à robert

10

Laetie17, le 9 aoû 2008 à 19:12:23

Salut, pourrais tu me donner ton truc stp.
J'ai un ibookG4 de mac, j,ai acheter le cable pour mettre l'ordi sur la tv ainsi qu'un cable s-vidéo, j'ai l'image sur la tv mais pas le son, pourrais tu me donner un coup de main stp.
Merci d'avance!

Répondre à Laetie17

11

aniomus, le 10 aoû 2008 à 20:39:45
  • +5

Bonjour à tout le monde,

Pour brancher son ordinateur sur sa télé il faut sois;
un câble DVI vers Vidéo ou vers S-Vidéo, sois un
câble Mini-DVI vers Vidéo ou vers S-Vidéo pour les
Macbooks, mais pour le son il faut un câble mini-jack
que tu branches à la télé, sois si tu as les prises
Blanche et Rouge il te faut un câble mini-jack + un
adaptateur mini-jack vers Audio L & R* + un câble
audio L & R* que tu branches sur la télé...

Parce - que pour ceux qui croient que le S-Vidéo et
le Vidéo envoie l'image et le son à la télé ça ne marchera
pas donc il faut un câble Audio et Vidéo

@+ ;-))

Répondre à aniomus

12

duke, le 16 aoû 2008 à 14:02:32
  • +3

Bonjour,:) j'ai trouver comment faire .
alors j'ai un macbook,
j'ai du acheter un adaptateur mini DVI vers DVI
puis acheter le càble VDI male / HDMI male .
faire les branchement sont simple,donc pas d'explication ...
ensuite , faire " préférences système " " moniteur "" faire rassembler les fenètre ".
le nom de votre tv s'affiche juste derrière, de cel qui s'affiche maintenant .
sur le moniteur de votre tv , il y a une case a cocher, " afficher la barre des menus"
sur la barre des menu,clic, et puis en haut ses écrit " activer la recopie vidéo " , et voila enjoy ! lollll , en espérant que cela marche de votre coter .
------------------------------------

mon probleme ses que g pas de son ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vais me pencher dessus mais si vous s'avait comment faire laisser moi une mail . dijoux974@gmail.com a plus et bon courage ;)

Répondre à duke

31

bambolina555, le 17 oct 2009 à 19:23:55

Hello je voulais te remercier car grace à tes explications j'ai réussi le jumelage les doigts dans l'nez..merci ;-)

Répondre à bambolina555

36

freeman, le 18 oct 2009 à 20:26:06

Salut tout d'abord mon probleme
Je n'arrive pas a avoir l'image sur ma télé c'est une veille mais quand meme alors je voi tque tu a trouver mais tu marque que pour avoir l'image sur la télé il faut aller dans préférences système et moniteur puis faire rassembler les fenêtre mais je n'est pas cette fonction juste couleur et moniteur pour la taille de mon ecran
merci

Répondre à freeman

37

dove57, le 18 oct 2009 à 21:38:40

Salut renseigne toi chez un professionnel mais je pense qu il faut une tv avec une sorti hdmi dvi pour que ca fonctionne

Répondre à dove57

13

duke, le 16 aoû 2008 à 15:57:34

Re,
j'ai honte ! :s:s: j'ai juste brancher mon cable " jack " et le son est arriver et voila jsui enjoy ! ;)

Répondre à duke

30

dove57, le 28 sep 2009 à 19:45:32

Faut il une prise jack special car gen est achete une chez darty ca ne fonctionne pas...?
merci

Répondre à dove57

32

duke, le 18 oct 2009 à 07:27:33

Salut pour la prise jack non il en faut pas un de spécial, ( ton câble doit avoir un defaut probablement )

Répondre à duke

35

dove57, le 18 oct 2009 à 11:59:20

Merci g resolu le probleme vener de mon cinemate bose qui ne possede pas d ampli produit que je deconseil ca ne vaut rien g donc achete le bose 321 franchement cher mais super satisfait merci a bientot

Répondre à dove57

14

mike, le 17 oct 2008 à 02:23:58

Pour avoir limage il faut tout simplement deplacer le curseur de la souris complement a droite et la tu verra te deplacera sur lautre ecran qui est celui de la télé . jespere que tauras compris , salut

Répondre à mike

15

ced, le 20 oct 2008 à 17:10:09

Salut moi j'ai un autre problème, la vidéo passe nickel quand je suis en mode recopie mais je voudrais avoir vraiment deux écrans séparés. Exemple je veux pouvoir regarder une vidéo sur ma TV mais travailler en meme temps sur mon mac.
Hors je n'y arrive pas, car quand je déplace une vidéo sur ma TV avec VLC et que je double-clic dessus(pour la mettre en plein écran sur ma TV), celle ci reviens imédiatement sur mon mac en plein écran !!! donc est il possible de donner une priorité à la TV pour la lecture de vidéo ou quelque chose dans le genre ?????
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à ced

16

aniomus, le 28 oct 2008 à 10:14:31

Bonjour ced,

Tu n'as qu'à agrandir la fenetre sur ta TV sans la mettre en pleine écran... tu vois la fenetre, la barre de titre etc.. mais au moins la vidéo reste sur la TV.
Cordialement

PS: je vais quand meme regardé s'il n'y pas une autre solution ! J'ai ou nous avons résolu votre problème ? Veuillez en inf­ormé qu'il est résolu en cochant résolu en haut de forum... ­!
@+ ;-))
Aniomus

Répondre à aniomus

17

aniomus, le 28 oct 2008 à 10:25:56

J'ai trouvé une solution mais je n'y est pas pensé plus tot !!
Tu vas dans Préférences Système puis => Moniteurs => après tu vas dans l'onglet Disposition => puis tu glisse la barre
blanche sur l'autre moniteur. Voici une image :
http://xion.webou.net/img01.png ! J'ai ou nous avons résolu votre problème ? Veuillez en informé qu'il est résolu en cochant résolu en haut de forum... !
@+ ;-))
Aniomus

Répondre à aniomus

18

juju2BB, le 29 jan 2009 à 13:30:40

Bonjour je posséde un macbook et je voudrais utiliser ma télé comme moniteur.
Ma télé est une phillips qui posséde une péritel une entré dvi-i (hd/pc) et une enté s vidéo
Merci de votre aide

Répondre à juju2BB

19

aniomus, le 6 fév 2009 à 18:28:53
  • +1

Bonjour juju2BB,

Les nouveaux macbook ou les anciens ?
Parce que après sa pourrait dépendre pour le choix des adaptateurs..

Cordialement

Répondre à aniomus

21

phil, le 13 fév 2009 à 14:52:48
  • +6

Bonjour,

j'ai un macbook et je souhaiterais le projeter sur la tv. Je suis equipé d'un cable s video branché sur le macbook et sur la tv. Le problème c'est que la télé n'est pas détecter ... Je suis allé dans préférence systeme puis moniteurs et la j'ai fait detecter les moniteurs mais sans succès ...
Pouvez m'aider en m'indiquan les démarches a suivres ?
merci d'avance
cdt

Répondre à phil

20

clo, le 11 fév 2009 à 00:19:29
  • +1

Bonjour à tous!!

Je possède un MacBook (Mac OSX 10.5.4). je cherche également un câble qui pourrait relier mon mac à celui d'une télé a l'ancienne, avec les prises S-vidéo.
Je suis allé sur l'apple store, je suis tombé sur plein de câbles adaptateurs, etc. Alors des adaptateurs mini-DVI vers vidéos j'en trouve plein mais alors c'est soit pour le powerbook g4, l'imac intel core ou encore des macbook pro ou macbook air... Mais pas de MacBook tout simplement!!
Alors là moi j'y comprend plus rien là, donc si y'a quelqu'un pour m'éclaircir sur ce p***** de problème de caâble à la c*** je lui en serai très reconnaissant!! loool

Merci d'avance!
Cordialement

Répondre à clo

22

aniomus, le 14 fév 2009 à 01:05:32
  • +1

Bonjour clo,

Je repose ma question pour toi sauf si je n'ai pas vu cette précision dans ton message, quel type de Macbook ?
Les nouveaux Macbooks Unibody ou la version antérieure, en blanc et noir..

Merci,
Cordialement. ! J'ai ou nous avons résolu votre problème ? Veuillez en inf­ormé qu'il est résolu en cochant résolu en haut de forum... ­!
@+ ;-))
Aniomus

Répondre à aniomus

23

funkyfries, le 18 mar 2009 à 16:32:49
  • +1

Bonjour tout le monde, j'ai un Macbook intel, j'ai le câble apple mini dvi/ vidéo, , le câble s-vidéo et le Jack/Rca.
L'écran de mon Mac s'affiche sur ma tv, mais je n'arrive à avoir que du noir et blanc !
Que faire ?!
Aurais je manqué ou sauté une étape ?

Si vous avez une idée de ce que je peux faire, merci de me le faire savoir !

Répondre à funkyfries

24

epiettes, le 18 mar 2009 à 16:57:24

Bonjour,

outre le fait que la question et les réponses concernant le cablage mac > TV soient utiles, la forme elle reste illégal.

Bonne journée

Répondre à epiettes

28

lilja, le 30 mar 2009 à 15:34:03
  • +2

Bonjour,

certes le telechargement est illégal, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.... étant dans l'industrie du cinéma, je peux te garantir que pourvoir brancher son mac sur une télé est indispensable ! Il n'y à rien d'illégal dans cette "forme". C'est juste un dispositif appréciable pour travailler sur des montages.

Bye

Répondre à lilja

25

funkyfries, le 18 mar 2009 à 17:34:32
  • +1

Je ne vois pas du tout en quoi vouloir brancher mon mac sur une tv est illégal ?????
Alors je ne vois pas du tout pourquoi Apple vend des câbles à cet effet !
Hypocrisie mercantile débile et réponse pas du tout pertinente à ma question... une autre ?

Répondre à funkyfries

27

VAYRONIMO, le 22 mar 2009 à 05:13:11
  • +2

Ben d'accords...qui fais pas de l'illégale un moment donné...franchement,,

Répondre à VAYRONIMO