Rechercher : dans
Par :

Mandriva : comment désinstaller

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 15:53:14 jcrettaz, le 23 oct 2006 à 16:16:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alors que j'ai pourtant supprimé Mandriva. j'ai formatté les partitions Linux en utilisant partition magic.
Je suis débutant avec Linux et très désireux de connaitre voir de passer complètement à linux.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Mandriva : comment désinstaller » dans :
Désinstaller LILO ou GRUB Voir A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette de...
Désinstaller Ad-Aware SE VoirDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a placé...
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
Désinstaller proprement Spybot Search and Destroy 1.6 VoirPour désinstaller Spybot Search&Destroy 1.6, suivre la procédure suivante: Ajout/Suppression de programmes Se débarrasser complètement de Spybot-S&D 1.6 Petit correctif Ajout/Suppression de programmes En premier lieu, désactiver le...
Télécharger Utilitaire de désinstallation de Avast VoirParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

jipicy, le 23 oct 2006 à 16:22:21
  • +1

Salut,

Tout est indiqué dans cette astuce de la FAQ de CCM.

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

rg, le 8 avr 2008 à 23:11:48

Merci pour la desinstalldu boot mandriva
have a good fun

Répondre à rg

2

jcrettaz, le 24 oct 2006 à 21:20:08

Merci beaucoup pour l'info et bonne soirée.

Répondre à jcrettaz

4

sebdou, le 18 jun 2009 à 15:20:46

Merci bq :D

Répondre à sebdou

5

jipicy, le 18 jun 2009 à 15:31:32

De rien ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

camarade35, le 19 jun 2009 à 15:53:14
  • +1

Voilà une méthode rapide et simple testé ce jour (pour ceux qui ont créé une partition):

Bootez sur le cd d'installation de Windows
Au menu de selection du DD à formater, faire "S" deux fois sur le disque inconnu.
Puis Entrée sur le même disque dur et F3 pour quitter (ne pas faire entrée pour ntfs ou ntfs rapide).

Vous redémarrez normalement et déjà le selecteur de boot a disparu.
Vous arrivez sur votre bureau, allez dans poste de travail et accédez au DD, Windows va vous demander de formater, faites-le.

Après Partition Magique

Vous supprimez le DD, vous choisissez ensuite l'augmentation d'espace sur le disque C: et récupérer l'espace non alloué du disque supprimé.

Ça marche et il n'y a besoin que d'un seul redémarrage.

Répondre à camarade35