Bonjour,
Je serais bientôt l'heureux propriétaire du thinkpad x121e de Lenovo, j'aimerais installer en dual boot kubuntu en suivant le tutoriel du site du zero : linux reprenez le contrôle.
Seulement voilà, j'ai déjà essayer de faire cette manip sur un alienware m11x, et j'ai bien faillit tout planter car celui-ci n'était visiblement pas compatible.
Savez vous si je peux suivre à la lettre ce tuto sur le lenovo sans tout planter ?
le X121e est il tatoué ?
j'aimerais installer ubuntu de manière traditionnelle, j'entend sans passer par windows.
en accodrant 1/3 de mes 500gio a ubuntu 1/3 à windows et 1/3 aux documents (comme décrit sur le site du zéro).
Depuis longtemps je m'intéresse aux distributions Linux, j'ai essayé deux trois fois sans succès de l'installer... j'enrage de ne jamais arriver à ce qui est présenté comme un résultat simple à obtenir sur le site du zéro : un dual boot où tout fonctionne carte wifi ect ... ^^
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique surtout en ce qui concerne linux, mais j'ai tout de même les bases (programmation en C, HTML) donc si vous pouviez me répondre de manière relativement abordable pour un touriste comme moi j'apprécierais :p
Merci !