Forfait free mobile et reduction client freebox

Résolu/Fermé
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 4 févr. 2012 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 18:47
Bonjour a tous.
J'habite a la campagne et la couverture mobile est tres moyenne. Je capte orange faiblement et en 2g. Pour savoir si je peux utiliser free mobile, j'envisage de prendre le forfait a 2? (0? puisque client freebox) pour tester la reception. Ma question est de savoir si je resilie cette ligne et que je prend le forfait a 19,99?, est ce que je pourrai beneficier du tarif a 15,99? puisque l'autre ligne sera resiliee?
J'ai envoye un mail a free mais je n'ai toujours pas de reponse depuis une semaine.
Merci a vous de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
Modifié par krazykat le 5/02/2012 à 19:20
Bonjour,

Vous ne perdez le bénéfice de la réduction que si vous résiliez votre abonnement Freebox ADSL ...

Si votre essai est concluant vous pourrez tout simplement modifier votre abonnement plutôt que de le résilier (0€ vers 15.99€).

Autre cas : si vous résilier votre forfait free mobile et que vous décidez de souscrire à nouveau chez free mobile quelques temps plus tard (car le réseau est mieux qu'avant...), vous bénéficierez de la réduction (sauf si les conditions d'abonnement changent entre temps).

Dans la partie "Forfait à 2€" (5 ème page) des conditions tarifaires il est stipulé :

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre.

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf


Signature publicitaire supprimée par la modération
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
5 févr. 2012 à 02:39
C'est justement cette phrase qui me met le doute.
"Offre valable pour une seule ligne"====> si je ferme la ligne à 0E, il ne me reste aucune ligne. Quand j'ouvrirai la ligne à 19,99E, il n'y en aura qu'une d'ouverte, donc éligible à la réduction, non?
En ce qui concerne la ligne freebox, je ne l'a résilierai que le jour ou les autre FAI feront mieux que Free dans ma commune, ce qui n'est pas d'arriver!
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
Modifié par Kelabo le 5/02/2012 à 11:54
Bonjour,

"Offre valable pour une seule ligne" ne veut pas dire "Offre valable qu'une seule fois".

Il faut voir cela comme une offre couplée à votre abonnement freebox (pack quadriplay). Donc, si vous n'avez plus de ligne free mobile (suite à une résiliation), et qu'un jour vous souhaitez vous réabonner, vous aurez toujours la possibilité de bénéficier de la réduction (encore une fois, sauf si les conditions d'abonnement changent entre temps).
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
5 févr. 2012 à 18:25
Merci de vos reponses!
0
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
4 févr. 2012 à 16:48
oui mais faut pas resilier sa ligne
tu va sur mobile.free.fr et tu choisi la portabilitee de ta ligne alors c est free qui soccupera de resilier pour toi

il faut que ton telephone soit debloquer
et que tu est ton numero rio
-1
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
5 févr. 2012 à 00:14
Pas de soucis, ça j'avais compris.
Ma question portait surtout sur la reduction eventuel sur la ligne qui sera ouverte après fermeture du forfait à 0E qui ne servira que de test.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 16:52
Bonjour,


oui, vous pourrez faire évoluer votre forfait 2 euros (qui vous revient 0) au forfait 19euros (qui vous reviendra 15).
A noté que le forfait à 19 c'est internet 3G et non pas 2G.
-1
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
5 févr. 2012 à 00:12
Internet 3G et non 2g? c'est à dire?

En fait, je ne veux pas faire evoluer mon offre 2E à 19,99E, je veux essayer le "réseau" free avec l'offre 2E et si ça me convient, je prends un forfait à 19,99E avec la portabilité de mon numéro actuel.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 09:28
Copier coller de la brochure tarifaire de free
"Internet mobile en 3G en France métropolitaine"
On ne parle pas de Edge ou de 2G, mais seulement 3G. Est-ce que ça veut dire que Free n'a passé un contrat d'itinérance avec Orange que pour la 3G, ou que Free propose la 3G mais peut aussi proposer moins ... je ne sais pas. Demandez confirmation à free, mais il me semble que c'est que et seulement la 3G.

Si vous ne captez pas la 3G là où vous habitez, vous n'aurez pas internet.


Oui, vous pouvez prendre un forfait à 2 euros qui vous reviendra 0 euros, ensuite stopper ce forfait, et prendre le nouveau à 15 euros avec portabilité du numéro.
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
5 févr. 2012 à 18:29
Donc la ou j'habite, je ne capte pas la 3G d'orange, ca c'est sur... Donc pas d'Internet avec mon mobile. En revanche, m'est il possible de telephoner avec un forfait free mobile dans cette zone ou la 2g d'orange est presente et l'on la 3G?
Ce qui est le plus important pour est la possibilite de telephoner, et non d'utiliser internet mobile (g une freebox en wifi...)
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:47
Oui, téléphoner c'est possible, même si vous ne captez pas la 3G ;)
0