[xp]panneau de configuration hs

Résolu/Fermé
clomain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 15:47
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 17 mai 2008 à 23:52
Bonjour,
L'ensemble des fonctions du panneau de configuration ne répondent plus, mis à part deux ou trois :
- polices
- outils d'administration
- imprimantes
Je n'ai plus accés aussi
- ctrl+alt+suppr
- lecteur c.d
- ajout/sup programme
Merci pour vos reponses
J'ai suivi les conseils de lance yien pour le prob de dready, mais pas de résultats.
A voir également:

5 réponses

obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
23 oct. 2006 à 18:05
Bonjour,
Les fichiers du panneau de configuration ont pour extension .cpl et sont situés dans le sous-dossier "system32" de Windows, généralement C:\Windows\System32
Une solution consiste à sauvegarder tous ces fichiers dans un dossier temporaire, exemple c:\SaveCpl, puis les supprimer du dossier System32. ATTENTION : les fichiers qui se terminent par .cpl seulement, PAS les autres !
Ensuite, on les recopie un par un dans le dossier System32 (à partir du dossier C:\SaveCpl), et on ouvre le panneau de configuration entre chaque copie de fichier, en prenant bien soin bien sûr de noter le nom du fichier .cpl qu'on copie à chaque fois. On peut ainsi repérer quel est le fichier .cpl fautif, et le cas échéant, réinstaller le programme lui correspondant.
Si vous avez absolument besoin d'Ajout/Suppression de programmes (avant que le problème du panneau de configuration soit résolu), vous pouvez aussi faire un clic droit sur le fichier Appwiz.cpl dans le dossier c:\windows\system32 puis sélectionner l'option "Ouvrir dans le panneau de configuration.
Il est souvent arrivé que des programmes de nVidia empêchent le panneau de configuration de s'ouvrir. Supprimer le fichier .cpl correspondant permettait d'ouvrir à nouveau le panneau de configuration. De nombreux programmes tiers mettent des icônes dans le panneau de configuration, par exemple nVidia, Nero Burning Rights, QuickTime, etc. Si c'est l'un d'eux qui fait défaut, procurez-vous la dernière mise à jour et réinstallez-le.
En espérant avoir aidé...
4
clomain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 19:40
Merci d'avoir répondu, mais je suis assez novice en informatique.
J'ai trouvé le dossier systeme 32, mais quel sont les fichiers .cpl. Il y en a plusieurs mais aucun finnissent par .cpl. Merci encore.
0
clomain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 20:54
Je suis allé en mode "sans échec". là, tout fonctionne. Dans ajout/sup de programme, il y a un programme qui s'appelle NVIDIA DRIVERS, faut il que je le supprime.
0
clomain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 22:50
De plus, dans démarrer/executer, "gpedit.msc" ou "regedit" ne fonctionnent pas
0
clomain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 23:58
Je viens de supprimer le programme "nvidia nview" en mode sans échec, le probleme est toujours là.
0
clomain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 19:15
une petite aide serait la bien venue.
Merci.
0
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
30 mars 2008 à 11:01
Bonjour, Je suis moi aussi bloqué par ce pb, si quelqu'un a une solution je suis preneur merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rencontre exactement le même problème, pourriez-vous me dire comment vous avez finalement résolu le problème car moi-même je ne sais pas exactement quoi supprimer
0
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
17 mai 2008 à 23:52
J'ai résolu mon problème en reformatant Windows.
0