Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[xp]panneau de configuration hs

clomain, le lundi 23 octobre 2006 à 15:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'ensemble des fonctions du panneau de configuration ne répondent plus, mis à part deux ou trois :
- polices
- outils d'administration
- imprimantes
Je n'ai plus accés aussi
- ctrl+alt+suppr
- lecteur c.d
- ajout/sup programme
Merci pour vos reponses
J'ai suivi les conseils de lance yien pour le prob de dready, mais pas de résultats.

1

obatala, le lundi 23 octobre 2006 à 18:05:46

Bonjour,
Les fichiers du panneau de configuration ont pour extension .cpl et sont situés dans le sous-dossier "system32" de Windows, généralement C:\Windows\System32
Une solution consiste à sauvegarder tous ces fichiers dans un dossier temporaire, exemple c:\SaveCpl, puis les supprimer du dossier System32. ATTENTION : les fichiers qui se terminent par .cpl seulement, PAS les autres !
Ensuite, on les recopie un par un dans le dossier System32 (à partir du dossier C:\SaveCpl), et on ouvre le panneau de configuration entre chaque copie de fichier, en prenant bien soin bien sûr de noter le nom du fichier .cpl qu'on copie à chaque fois. On peut ainsi repérer quel est le fichier .cpl fautif, et le cas échéant, réinstaller le programme lui correspondant.
Si vous avez absolument besoin d'Ajout/Suppression de programmes (avant que le problème du panneau de configuration soit résolu), vous pouvez aussi faire un clic droit sur le fichier Appwiz.cpl dans le dossier c:\windows\system32 puis sélectionner l'option "Ouvrir dans le panneau de configuration.
Il est souvent arrivé que des programmes de nVidia empêchent le panneau de configuration de s'ouvrir. Supprimer le fichier .cpl correspondant permettait d'ouvrir à nouveau le panneau de configuration. De nombreux programmes tiers mettent des icônes dans le panneau de configuration, par exemple nVidia, Nero Burning Rights, QuickTime, etc. Si c'est l'un d'eux qui fait défaut, procurez-vous la dernière mise à jour et réinstallez-le.
En espérant avoir aidé...

Répondre à obatala

2

clomain, le lundi 23 octobre 2006 à 19:40:18

Merci d'avoir répondu, mais je suis assez novice en informatique.
J'ai trouvé le dossier systeme 32, mais quel sont les fichiers .cpl. Il y en a plusieurs mais aucun finnissent par .cpl. Merci encore.

Répondre à clomain

3

clomain, le lundi 23 octobre 2006 à 20:54:14

Je suis allé en mode "sans échec". là, tout fonctionne. Dans ajout/sup de programme, il y a un programme qui s'appelle NVIDIA DRIVERS, faut il que je le supprime.

Répondre à clomain

4

clomain, le lundi 23 octobre 2006 à 22:50:44

De plus, dans démarrer/executer, "gpedit.msc" ou "regedit" ne fonctionnent pas

Répondre à clomain

5

clomain, le lundi 23 octobre 2006 à 23:58:23

Je viens de supprimer le programme "nvidia nview" en mode sans échec, le probleme est toujours là.

Répondre à clomain

6

clomain, le mardi 24 octobre 2006 à 19:15:32

Une petite aide serait la bien venue.
Merci.

Répondre à clomain

8

gwenvinc, le dimanche 30 mars 2008 à 11:01:31

Bonjour, Je suis moi aussi bloqué par ce pb, si quelqu'un a une solution je suis preneur merci!

Répondre à gwenvinc

7

1984rouge, le dimanche 20 mai 2007 à 18:37:05

Je rencontre exactement le même problème, pourriez-vous me dire comment vous avez finalement résolu le problème car moi-même je ne sais pas exactement quoi supprimer

Répondre à 1984rouge

9

gwenvinc, le samedi 17 mai 2008 à 23:52:24

J'ai résolu mon problème en reformatant Windows.

Répondre à gwenvinc
Configurer ip de la carte réseau avec xp (Résolu) bonjour a tous,je ne parviens pas a trouver le moyen d'arriver sur le pictogramme "réseau lan" qui me permettra d'encoder mes parametres (tcp/ip) sous windows xp .on me dit d'aller dans panneau configuration ,puis dans connexion réseau mais je ne vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787871-configurer-ip-de-la-carte-reseau-avec-xp
XP SP3 configuration requise Bonjour, J'aimerai savoir quel configuration du pc suporte le xp sp3 et en instalen si les encien configuration les logiciel les dossié bouge merci d'avance pour vos reponse . www.commentcamarche.net/forum/affich-6517944-xp-sp3-configuration-requise
Icones du panneau config disparues J'ai désinstallé norton pour installer bitdefender à la place, et quand mon ordi a redémarré je n'avais plus aucune icone dans panneau de config ni dans la fenêtre de mon disque dur(pourtant il ya marqué en bas de la fenêtre qu'il ya 34 objets dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1203499-icones-du-panneau-config-disparues
[Windows] Accès impossible au panneau de configurationLorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2573-windows-acces-impossible-au-panneau-de-configuration
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est-à-dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
[XP home] panneau de configuration HS (Résolu)Bonjour, voici mon problème : L'ensemble des fonctions du panneau de configuration ne répondent plus lorsque je double-clique dessus (sauf les suivantes : - Connection rézo - imprimantes - outils d'administration - polices - scanneurs - taches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2411138-xp-home-panneau-de-configuration-hs
Panneau de config affichage ne s' ouvre pasBonjours, Sous xp pro, j'ai un probleme pour ouvrir le panneau de configuration Affichage l'ordi m'affiche : le panneau de configuration Affichage à été désactivé par votre administrateur système Merci d'avance pour toute infos. www.commentcamarche.net/forum/affich-1228231-panneau-de-config-affichage-ne-s-ouvre-pas
Raccourci clavier pour la panneau de config?? (Résolu)Bonjour, Existe- t- il un raccorci clavier pour le panneau de config svp?? Car au bureau je n'y ai pas accès ni par le menu démarrer ni par le poste de travail. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4211019-raccourci-clavier-pour-la-panneau-de-config
Télécharger XP-AntiSpyXP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée. Il permet (entre autres): de ne pas démarrer automatiquement les CD de désactiver le lancement automatique de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-252-xp-antispy
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3