Bonsoir,
j'ai acheté il y a maintenant 2 ans un PC d'occasion pour faire du jeu. Ce PC a, comme dit dans le titre, une carte graphique NVidia Geforce 9800 GTX+ (oui certe, c'est pas une carte récente, mais je sais que j'ai fait une très bonne affaire par rapport au prix et à ce qui était proposé avec la tour).
Le ventilateur est visiblement d'origine (il y a la marque NVidia) mais fait vraiment pas mal de bruit. Jusqu'ici ça ne me dérangeait pas vraiment, mais là j'ai décidé de me pencher sur ce petit souci.
J'aurais donc voulu savoir, sachant que la thermorégulation n'est pas gérée (la prise contient 2 broches), vers quelle marque et donc quel ventilateur me tourner ? Car j'avoue que je m'y connais très peu, voire pas du tout. Je sais simplement le monter et le démonter. :D
Donc voilà, sachant qu'il faudrait évidemment un ventilateur plutôt silencieux (peut-être de marque Zalman, réputée pour ça) et puis bah assez efficace pour refroidir la carte (avec le ventilateur actuel, sans jouer, la température tourne autour des 40°C).
Et faudrait-il aussi de la pâte thermique ?
Voilà, en espérant que vous réussirez à m'éclaircir avec tout ça.
En vous remerciant d'avance !
PS : j'oubliais, au niveau du budget, j'aimerais ne pas dépasser les 20-30€. Je pense que c'est faisable, donc un ventilateur avec un très bon rapport qualité/prix. Merci !
Yannou.10, pas très expert mais à votre service ! =)
Samsung SyncMaster 2233RZ 3D 22", Windows Seven Professionel 64 bits, 6 Go de RAM
AMD Phenom II x3 2.51 GHz Black Edition, NVidia Geforce 9800 GTX+

Là je me renseigne pour en changer, je vois pas où est le souci.