Créer un dvd ou clé usb bootable windows 7

Fermé
Leader_Nono Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 3 févr. 2012 à 16:47
 morocco - 9 févr. 2015 à 15:20
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer (à l'aide d'un tutoriel sur le net ou autre) comment créer une version bootable de son propre windows 7 svp?

Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver.

Mon but est simple (je crois) j'aimerai créer une copie de ma version de windows 7 (edition integrale) sur une clé ou un dvd et le rendre bootable, ainsi si jamais je dois reformater mon pc, je peux directement réinstaller ma version de windows avec tous mes programmes et autres déja installés.

D'avance merci pour vos réponse .



A voir également:

14 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 févr. 2012 à 16:54
win7 donne la possibilité de créer une image disque sur dd externe cle usb dvd et de graver un cd de réparation pour démarrer le pc et redéployer cette image

https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

panneau de config/systeme/sauvegarde l'ordinateur/créer image system// créer cd de reparation
5