Carte Graphique AMD Radeon HD 6870 à 90°C

Résolu/Fermé
tareyu - 3 févr. 2012 à 14:50
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 8 janv. 2013 à 20:06
Salut a tous j'ai changer quelque composante dans mon ordinateur et j'ai un probleme assez important qui se produit avec ma carte graphique. Quand je jou a un jeu par exemple minecraft, Gta IV, Garry's mod le ventilateur de ma carte commence a faire beaucoup de bruit et la temperature monte jusqu'a 90°C voir 96°C des que je le ferme elle decend a 70°C. Cela ce produit depuis que j'ai changer ma carte maitresse. Avant j'etait avec un core 2 duo et j'ai remplasser tout ca par un core 2 quad. Je tiens a dire que ma carte n'est pas overclocker du tout.

Voila un exemple avec Garry's Mod qui roule en arriere plan.

http://desmond.imageshack.us/Himg513/scaled.php?server=513&filename=surchaffe.png&res=medium

Ma config:
Intel Core 2 Quad Q8300 2.50 Ghz
8 Gb DDR2 800 Kingston 400 Mhz
Power Supply Corsair 750W
Graphic Card AMD Radeon HD 6870 de 1 Gb DDR5
1 HDD 1 Tb Western Digital Caviar Black (Main)
1 HDD 1 Tb Western Digital Caviar Green (Backup, Multimedia)
Windows 7 Ultimate 64 Bits.
A voir également:

6 réponses

la première chose que j'ai envie de dire c'est : "aïe mal, surtout continues pas". J'ai cramé une carte graphique comme ça.

70 hors jeu, c'est déjà ENORME sur un PC de bureau. Est-ce que quand tu as changé ta carte mère tu as bien rebranché tous les systèmes de ventilation du PC? Est-ce que ton PC est situé dans un endroit où il "n'étouffe" pas?

Sinon un problème du ventilo de la carte elle-même, provoqué par une mauvaise manip en rebranchant?

Vérifie que la ventilation de ton PC se fait bien. (avec ta config normalement 2 ventilateurs, un en aspiration un en souffle, ne sont pas de trop).

vérifie aussi que dans tous les différents modes de ventillos tu n'es pas au minimum! AMD fait pas mal ce genre de logiciel. Baisser les ventilateurs c'est bien, si on le fait quand il faut!

La température au repos d'une carte graphique ne doit pas dépasser les 50 degrés...

J'ai moi-même une HD Radeon 6850 (le modèle juste en dessous donc), avec 2 ventillos, la température quand je ne fais rien ou presque est de 30-35 degrés.
0
J'ai presentement un boitier Antec Dark-Fleet 35 avec 3 ventilateur de 120 mm et 1 de 140 mm sur le dessus. Tout fonctionne au maximum. Coter ventailation n'est pas le probleme. Pour ce qui est du branchement de la carte j'ai seulement 2 cable PCI-E a brancher dessus et ils sont bien brancher. Et au repos ma carte reste a 45 degres environ c'est seulement lorsque je jou que ca se complique.
0
connement, tu a mis la main près de la carte graphique (pas dedans hein, mais si les valeurs sont incohérentes tu le sentiras sans doutes) voir si la température mesurée correspond bien à la température réelle?

Et la température de ton CPU est à combien en jeu? Et les autres sondes?

Si la température de ta carte graphique monte bien en flèche, la température globale du PC devrait aussi monter anormalement. Je ne suis pas chez moi, mais j'ai une config équivalente à la tienne, ce soir je ferai des tests si ça peut te faire avancer voir à quel température CPU/globale j'arrive, et il faudrait que tu fasses la même chose (c'est à dire regarder les autres températures) pour qu'on puisse comparer. Si seule la température de la carte graphique monte anormalement je dirais que c'est ta sonde qui déconne.
0
Mon cpu est entre 40 et 50 degres. Quand je verifie avec Everest ma temperature du aux me dit 50 degres et avec catalyst ca monte a 90 degres. Ca ressemble a un probleme de sonde comme tu a dit plutot mais je ne suis pas sur mais messemble que la temperature qui sechappe a l'arriere est plus chaude qu'a l'habitude remarque ca peut etre toujours ete le cas. J'upload un video pour te montrer en detail le bruit et tout.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 15:44
Plus chaud que "normalement" c'est normal : tu joues, ça chauffe, Mais une température de 90 degré tu devrais pas seulement trouver ça "chaud". La carte graphique que j'ai brulée comme ça, à plus de 90 degrés ça brulait carrément si je mettais la main sous le pc (PC portable). A 70 degrés c'était seulement chaud. Après c'est vrai que si tu n'as pas eu l'occasion de constater comment est un PC qui chauffe normalement c'est dur à évaluer, déjà que quand on le sait il faut une bonne différence pour trouver la sentir...

Enfin d'après ce que tu dis la température de 50 degrés me parait plus cohérente. Un PC de bureau avec une config comme ça, ça me parait logique. A vérifier par comparaison avec la température CPU et globale! :)
0
Voila le video est uploader.

http://www.youtube.com/watch?v=SwhCKSdCCQM
0
Il y en a un peux j'en est pas remis. Avant avec mon core 2 duo j'en avais pas mis du tout et j'ai pas eu se genre de probleme.
0
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 23
3 févr. 2012 à 16:45
Un peu ? C'est a dire? Il faut que ta pate recouvre entierement la surface de ton processeur si tu ne veux pas qu'elle chauffe au contact du ventirad.
0
Comme je tes dit avant j'avais un core 2 duo et il y en avais pas du tout. De toute facon le probleme viens pas de la mais bien de la carte graphique mon CPU se tiens a 40 degres.
0
Salut je viens de voir ta vidéo, c'est clair que c'est et que ça n'a pas l'air de venir d'un problème de ventilation.

Par contre je vois mal comment la température peut monter de 20 degrés en 3-4 secondes. C'est juste physiquement impossible! :D

Dans cette mesure je pense que c'est vraiment ta sonde qui déconne, ou les drivers? As-tu les derniers?

Je viens de mettre furmark sur mon pc, qui demande des ressources graphiques, en 1minute30 (oui j'ai pas que ça à faire et puis la tienne monte soi-disant de 70 à 90 en 3-4 secondes! Donc rien que sur 1m30 la différence est significative! :p) je suis toujours entre 50 et 56 degrés (pour 48 eu repos).

En plus ta carte est meilleure que la mienne elle devrait avoir moins de mal...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html

https://www.hiboox.fr/

Ça donne ça. (cadre blanc : mes réglages, les autres : les données pendant le test).

Ta carte graphique est toujours sous garantie ou pas?

J'ai déjà vu des problèmes similaires sur des ventillo de processeur AMD qui se déclenchaient pour rien.
0
Non malheureusement elle n'est plus sous garantie je les gagner a un lan party. Celon Furmark elle monte belle et bien a 106 degres mais ces relier a la sonde de la carte aussi j'imagine.
0
Ben, je suis à 99% sure que c'est pas ta carte qui chauffe.

Et je vois pas ce qui la ferait chauffer. A moins bien sur qu'elle soit totalement encrassée? Et encore même dans ce cas le comportement me parait juste abérant.

Et je vois pas comment elle pourrait chauffer si vite!

Si la température affichée est la bonne, tu peux cuisiner sur la carte graphique à volonté en lançant des fumigènes dans le jeu! :D

A mon avis tu peux sans crainte baisser manuellement la vitesse de ton ventillo...

tu as jeté un oeil aux drivers?

Je pense que ça peut être ça : on dirait que la température et la vitesse du ventillo sont directement liés à l'occupation de ton GPU... Ce qui pourrait venir des drivers!

Si tu as pas les derniers, mets-les à jour, sinon essaie de prendre la version d'avant.

En plus ça collerait parfaitement avec ton changement de CM.
0
Présentement je suis avec la dernière version disponible qui date du 2011-12-05. Comment je peux faire pour prendre une ancienne version de driver? Dans le pire des cas vais tous désinstaller les driver graphique et les reinstaller manuellement car la ces windows 7 qui les a installer. Excepter Catalyst que je suis aller chercher moi même.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
4 févr. 2012 à 05:02
Un canadien qui parle mieux que tout les français qui viennent poster ici , ça fait plaisir !

Si elle n'est plus garantie , démonte la et nettoie la correctement , rajoute de la patte thermique sur le GPU aussi . Et si vraiment ça marche pas , rachète un refroidisseur pour la CG .
Ce n'est pas normal qu'elle souffle autant en 2-3 elle monte quand même assé vite en température .
J'ai une HD 6850 , elle tourne à 80 ° C mais faut dire je l'ai o/c et j'ai 1.175 au voltage ..
Ah et sous GPU-Z tu as combien en voltage ?
0
Tareyu Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 3
4 févr. 2012 à 07:24
J'ai réinstaller tout les drivers graphique et elle semble beaucoup moins pire à présent. Je roule GTA IV dans le fond et le vent ne fait pratiquement plus de bruit et la temperature se tiens entre 70°C et 80°C Merci beaucoup tout le monde pour votre aide. Particulièrement drackenshtein de m'avoir dit de réinstaller mes drivers. C'est très apprécié.
0
petite photo des gadget que j'ai ainsi que la temperature :D , je vous indique egalement le nom des gadget :D apres a vous de faire la recherche vous meme sur notre ami GOOGLE :D

Intel core serie /Nvidia CPU temp /All CPU meter / Glass CPU

intel pour voir les degres du CPU. . .Nvidia pour la Temperature de la Carte Graphique , Glass CPU pour voir combien de % le CPU est utiliser ainsi que la ram et All CPU meter c'est un ensemble de intel(sans les degres ) et de Glass CPU sous une autre forme , a tester :D

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619251Bureau.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/619251Bureau.png/IMG/URL

Pour ceux qui vont demander car il y a toujours des petit curieux , a droite : rocketdock avec un skins download sur le site officiel , et le fond d'ecran Annihilation trouver sur le net ^^

ps: pensez a mettre votre PC dans un coin ventilé , pas trop humide , pas coller au sol ( pour la poussiere ^^) et puis laissez bien les coin de ventilation ventilé , pas de tee-shirt dessus . . hein ^^ alors si avec votre copain/copine vous avez envie de faire joujou pensez avant a l'ordi :D ^^

http://hpics.li/2678808
0
la carte peut monté a 90 en jeux rien d'allarmant tant qu'elle depasse pas les 100° perso j'ai mis de l'artic silver 5, mis un ventilo artic plus 3 (3ventilo) un ventilo façade un water sur le cpu empeche pas de monté a 90 in game o repos ne depasse pas les 40degré et oui ati sa chauffe
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 8/01/2013 à 14:41
Je vais essayer de faire court.

Aurais tu une carte avec le radiateur de série?? (la boite moche avec une turbine dessus?)
>>OUI? : monte manuellement la vitesse du ventilateur ou reprogramme les avec MSI AFTERBURNER
>>NON? : Même chose mais c'est plus inquiétant car avec un refroidisseur de "marque" (sapphire dualX / MSI TwinFrozer / Asus DirectCU / Gigabyte Windforce) la carte ne dépasse que dans de très rares cas les 70°

Si les températures données par Msi Afterburner ne change pas (même avec les ventilos à 100%) c'est que la sonde déconne.

La pate therimique du processeur... Hors Sujet
Une GT440? Hors sujet

Cordialement, Swyx (Technicien de montage/maintenance Hardware informatique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a vous , j'ai actuellement une Carte Graphique GT440 , repos elle tourne a environ 25-28degres , mon processeur entre 11et 15degres tjr au repos , la CG monte a 42 degres grand maxi en jeu , le CPU lui a 25-30degres grand maxi , effectivement , la Mr a un soucis de ven tilation /patte thermique . . .faut savoir que les composant d'un pc doivent jamais etre trop chaud , sa baisse la vitesse du pc , la vie des composants et on risque a tout moment de tout cramer( sans les flammes hein ^^) mais faire griller un truc ^^ meme si sur les Carte mere il y a une securité , sa ,n'empeche qu'il faut faire attention , favorisez une bonne ventilation du pc( demandez conseil sur forum ou chez un informaticien par exemple ) et apres vous serez au paradis de la ventilation comme moi :D haha ^^

mon systeme : Windows 7 en 64bits Ultimate , 8Go de DDR3 , CPU Core i3 2100-3.1ghz, carte mere de ce qui a de plus basique en ddr3 ^^, DD 2x500go, boitier NZXT Phantom 410 version usb 3.0, alim 550W , Speedfan integrer

5ventilo NZXT 2x140mm-3x120mm + les 2ventilo de la CG + le ventilo du CPU ^^ :D , voila effectuer une bonne ventilation de votre pc ( ventilo silencieux de pref ^^) avec un speedfan pour les ventilo 5V-7v et voila votre pc va retrouver une bonne fraicheur

pensez une chose : la chaleur monte , donc verifiez vos ventilo ^^si vous avez besoin de photo de la tour et de la config ( ventilo . . ) hesitez pas ^^

ps: Battlefield 3/call of duty . . .tourne super bien en hight sur ma config , pas besoin d'avoir + pour s'amuser ^^meme si j'aurais preferer jouer en ultra sur Battlefield qui , malheureusement a des petit lag en ultra , rien de mechant mais c'est chiant ^^
-1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
8 janv. 2013 à 14:33
gt 440 différent de 68XX... hors sujet... parce que à ce moment là je sors :
- Oh mais c'est énoooorme! moi sur ma 7950 OC par mes soins à +300/+475MHz je suis à 33 au repos et 50 en charge àprès deux heures de jeu!! mais c'est dingue!

**pourquoi? parce que je suis sous watercooling. donc mon intervention avec une carte différent comportant un refroidisseur différent et de gamme différente ne sert à rien...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
8 janv. 2013 à 20:06
PS : On s'en fout de ta vie!
0
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 23
3 févr. 2012 à 16:16
Salut,

J'envie de te dire: Est ce que tu as penser a mettre de la patte thermique en changeant de processeur? Aie aie aie il va cramé ton PC parti comme c'est.

Cordialement.
-2
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
8 janv. 2013 à 14:29
Hors sujet... on parle de carte graphique le -1 vient de moi.
De plus les carte mères intègrent des sécurités et coupent l'alimentation si le cpu dépasse les 80-85°
0