Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme avec free video dub

stlpro 45Messages postés 30 janvier 2011Date d'inscription 11 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 17:46
Bonjour à tous,
Ayant pas mal de vidéos enregistrés par la freebox que je transfère sur mon pc,je voulais trouver un logiciel assez simple d'utilisation pour couper les pubs et j'ai découvert Free vidéo Dub.Mais j'ai un problème après la coupure,je n'ais plus de son et j'ai observé quelques ralentissements sur la vidéo mes fichiers sont en MPEG-2 TS et pourtant il prend les fichiers .ts.Ne me parlez pas de movie maker,j'ai jamais réussi.Pouvez-vous m'aider.merci de votre aide
Lire la suite 

Probleme avec free video dub »

50 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir à tous,
personne pour m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
essaye freemake video converter.
slts
stlpro- 4 févr. 2012 à 15:51
bonjour,merci de m'avoir aider.Je viens de le télécharger mais mon antivirus l a bloqué stipulant que c'etait un logiciel malveillant :un malware un nom comme ca.que dois je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Freemake Vidéo Converter est ce qu'on appelle un Adware ou Publiciel, voir définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Publiciel

Donc lors de son installation, il faut décocher la case demandant l'envoi d'informations puis sur la fenêtre suivante celle demandant l'installation d'une barre de recherche. Enfin, je décoche aussi l'installation des plugins dans les navigateurs, mais ce n'est pas obligatoire.

A part ça, ce logiciel, ne présente par pour moi de menaces particulières.

Si ce logiciel ne te satisfait pas, je te dirais de regarder du coté de TS-Doctor, qui est payant (environ 30 € je crois) avec une période d'évaluation gratuite. geg62 l'utilise, je crois avec satisfaction, donc si tu veux en savoir pus, c'est vers lui que tu dois te tourner ;)

Cordialement
gej62 - 4 févr. 2012 à 18:37
Salut ziggourat
ts doctor est impec pour la hd.mais je suis étonné que tu n es pas cité Mpeg2cut2 qui lui fonctionne avec le ts sd et restitue en ps.sinon un bon soft pour le ts sd c est hdtvtompeg2
c est lui que j utilise pour la sd avec la fonction "include ,exclude "les pubs ne résistent pas
bien a vous
demo avec hdtvtompeg2
http://www.youtube.com/watch?v=KuARKlZJgn0
ziggourat- 4 févr. 2012 à 18:51
Non avec Mpeg2Cut2, il faut laissé l'extension TS à la fin pour ce type de fichiers, enfin il me semble d'après mes souvenirs...
Je ne connais pas l'autre soft que tu cites.
De plus, avec Free il y a souvent une désynchronisation, du moins avec la Freebox v5, je ne sais pas pour la dernière.

Comme on l'a vu dans un autre post, ce décalage n'est pas présent avec TS-Doctor apparemment : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24306186-conversion-d-une-videi-avchd

Je te laisse continuer, je n'enregistre pas comme cela donc tu connais mieux le sujet que moi ;)
Mon intervention n'était que ponctuelle, juste pour indiquer qu'il n'y a pas de danger à utiliser Freemake, c'est tout.
gej62 - 4 févr. 2012 à 19:12
faut dire que mpeg2cut2 je ne l utilise pas souvent .en effet j enregistre en ts.mais tu as sans doute raison.ts doctor est impec parce que justement quand tu enregistres et qu il y a plusieurs fichiers il apparaît des desynchros dans mon cas l enregistrement se fait sur une cle en fat 32
sachant qu un tnt hd est superieur a 6 gigas tu fais le calcul.et même assembler avec ts muxer
celui ci ne corrige pas le desynchro.ts doctor lui corrige le problème.regarde donc ma petite demo avec hdtvtompeg2
ps pour le post en up bravo tu as eu le bon reflex +1 ;-)
ton intervention est toujours la bienvenue et toujours constructif
@ plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté sur ce logiciel finalement je vais le réinstaller en décochant la case.encore merci gej62 et zigourrat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou,me revoila car ça m'a fait la meme chose,la 1ere fois j'avais coché la 1ere case et la ce matin j'ai changé j'ai coché celui du dessous en décochant les autres qui en faisait partie pour éviter les toolbars etc .Qu'ais-je fait qui ne va pas ? merci
stlpro- 9 mai 2012 à 21:55
bonsoir,me revoila apres une longue absence.Je viens de faire un essai d'après vos explications du 14/04/12 et mon fichier fait 589 mb à l'endroit de l'estimation du fichier de sortie avant de convertir .que dois je faire ?merci
gej62 - 9 mai 2012 à 22:26
bonsoir stipro
alors votre fichier fait 589 mb
clic sur la roue dentée
sous" type de bitrate"
clic pour mettre "personnalisé
juste a coté se trouve "bitrate 'kbps)
augmenter la valeur par exemple si elle est a 2500 la passer a 3000
clic sur ok
vous revenez sur l autre fenêtre .vous devriez avoir une valeur supérieur a 589
continuez a augmenter cette valeur de bitrate pour approcher des 700mb (évitez de ne pas la dépasser) clic sur la roue dentée et refaite la même chose en continuant d augmenter le bitrate.

ou
clic sur 589 mb
regardez bien sur votre gauche en dessous de "encodage en 1 passe (rapide)
vous verrez la résolution (640x360 .+la valeur de bitrate)
donc clic sur 589 puis modifier la valeur et la passer a 700 puis ok la valeur de bitate sur la gauche devrait augmenter.
au cas ou cela ne fonctionnerai pas je vais faire une petite vidéo que vous pourrez regarder sur youtube
slts
stlpro- 9 mai 2012 à 22:47
merci de m'avoir répondu si vite,j'ai changé le bitrate et en le mettant à 2320 ca me fait un fichier à 694mb. qu'en pensez-vous ? ça doit être bon,je convertis?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c est bon,ton fichier tiendra sur un cd 700mb .il faut pour la gravure faire un disque de données. ou sur un dvd de données(qui peut contenir 5 fichiers de 700mb) ou bien encore stockage sur un disque dur.
slts
stlpro- 11 mai 2012 à 19:49
j'ai fait un test avec 2 episodes et ca me fait un fichier 1h15 env.En laissant l'audio a 128 je dois mettre le bitrate à 1150 et le fichier fait 700mb avant de convertir,après conversion il fait 685mo sur mon pc
gej62 - 11 mai 2012 à 20:04
j espère que la qualité est convenable, je pense que c est l objectif. mais il manque quand même
15 mo....par rapport a la cible.as tu une idée de ce manque?
slts
gej62 - 11 mai 2012 à 22:19
j y pense maintenant tu ne m avais pas dit qu un épisode était de 45 minutes......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re-salut,

Je suis la discussion et pour Freemake Video Converter, j'ai moi aussi quelques surprises en encodant un fichier test en MPEG-2 de 45/47 min. avec une taille précise voulue.
Par contre avec d'autres logiciels je n'ai pas ce souci du manque de précision.

Pour un fichier de 75 min., la valeur du bitrate vidéo en XviD doit être en principe de 1164 Kbps avec l'audio en MP3 à 128 Kbps, c'est peut-être cette petite différence avec 1150 Kbps qui au final fait que tu obtiens un fichier de 685 Mo au lieu des 700 Mo attendu.
Toutefois, pour un fichier de 685 Mo, le bitrate doit théoriquement tourner autour de 1136 Kbps.

Je continue de suivre, c'est intéressant ;-)
gej62 - 12 mai 2012 à 09:15
bonjour ziggourat
il est très rare que j utilise freemake pour des conversion relativement longue.je ne me suis donc jamais aperçu de ce manque de précisions.nous préconisons généralement ce soft pour sa simplicité d emploie et la prise en charge de nombreux "formats" en entrée Merci de nous faire part de tes remarques et suggestions
bien a toi :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ziggourat
jette un oeil sur le codec xvid en passant par virtual dub.clic "calc" juste a coté
de target bitrate.
sous target size clic sur le menu déroulant.tu verras 2 valeurs importantes
une a 665600
une a 716800
pour que le calcul de bitrate soit juste il faut se baser sur la valeur 716800.
insère le temps de ta vidéo puis passe sur 6656000,puis 716800(kiloctets),puis modifie cette valeur et passe la a 700000.
tu remarqueras une modification du bitrate,donc une modification de poids de la vidéo.
il faut peut être avec freemake non pas lui indiquer 700, mais plutôt 716.
enfin peut être...

slts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
717 000 / 1024 égale environ 700. Donc un fichier de 700 Mio fait grosso modo autour de 717000 Ko (ou l'inverse ?), enfin si j'ai bien compris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Arghh, les "conversions" des octets c'est vraiment pas ma tasse de thé...
Tu as donc peut-être raison, cela dépend comment calcule Freemake sans doute.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faudrait peut être poser la question a Monsieur freemake :-)
bon c est une piste sans plus.merci a toi ziggourat pour ta disponibilité et ton aide précieuse.
@pluche
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme avec free video dub » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?