Hello.
Desolé, ca fait longtemps que je n avais pas fais signe, mais ces dernieres semaines, beaucoup trop de boulo, et toujours sur les routes... Donc pas a coté de mon pc... :p
J ai un pote informaticien qui etait passé, et qui avait résolu le probleme.
A partir d une ligne de commande du boot, si je ne m abuse, il avait testé differentes valeur, et a finalement trouvé la bonne.
(n.B : j avais forcé le bios a booter sur le cd d xp, mais il ne voulait pas le demarrer.. bizarre, ms bon, ce probleme de dll est malgré tout résolu )
En petit cadeau, il m avait ramené un disque de 40gb a rajouter dans ma machine ( donc 2 durs physique ), ca m a fait bien plaisir voyant ce qu il y avait dessus...!
Soit, on etait tranquille sur xp pro, m a encore fais qqe reglages pour mon confort. Tout allais bien, j avais acces a tout, jusqu a ce que je reboot mon pc le lendemain.
Et la... :
---> Windows n a pas pu démarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque de démarrage selectionné.
Verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du materiel pour plus d informations.
Allé, ca faisait longtemps ^^
En fait, il avait déplacé ma swap sur le 2eme dur..
Ce que je lui avais pourtant dis d eviter pour eviter les problemes si il devait advenir un probleme...
Bah oui, il l a qd meme fait.
Maintenant se tres cher homme et de retour a marseille, et moi a liege ( belgique ) , donc faut que je me dépatouille a nouveau seul.
Qq1 m avait di, d essayer de débrancher le 2 eme dur, et normalement j aurai pu booter sur xp malgré une certaine lenteur..
Ce que j ai fais, mais le message d erreur cité plus haut reviens.
Une idée?
Moi je seche..
Je regarde sur le net, mais j ai pas encore trouver de reponses.
Merki
Bon aprem
Djé