[Processeur] Travaille à 100% en permanence

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 23 oct. 2006 à 09:15
 Barbie - 8 oct. 2008 à 11:46
Bonjour,

J'ai un énorme problème : depuis que j'ai réinstaller mon windows xp, mon ordi rame à fond, dès l'allumage. En parallèle, j'ai Mandriva 2006 qui fonctionne du feu de dieu (vive les expressions de nos grands-parents !). Quand je dis que mon pc rame, je veux dire que quoi que je fasse ça rame : dès que j'ouvre une application, ça rame, et si par hasard je lance deux trucs en même temps, c'est la catastrophe !

Ce week-end, un ami est passé et a regardé. En faisant ctrl + alt + suppr, on remarque que mon processseur est à 100% en permanence, même si aucune application n'est ouverte. Il m'a dit que ça venait peut-être de là, mais qu'il ne savais pas quoi faire pour débloquer la situation.

Voilà, je pense avoir posé mon problème correctement : posez-moi des questions si vous voulez en savoir plus. J'espère que vous pourrez m'aider...

D'avance, merci pour toute les propositions à venir !

4 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
23 oct. 2006 à 10:31
Un Virus, mais ce serait bizarre étant donné que tu as reformaté!!
Mais tu as reformaté il y a combien de temps?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 oct. 2006 à 11:02
Je pense vraiment pas au virus : mon ordi est bien protégé et il le faisait avant que je le branche sur internet.

En fait ce qui s'est passé, c'est que j'ai formaté par mégarde mon disque dur avec partition magic (perte des données, je vous raconte pas le malheur). Alors j'ai tout reformaté et réinstallé win xp il y a 1 mois (et j'ai internet depuis 1 semaine). Ca fonctionnait nickel avant le formatage et maintenant non. Je pensais que le formatage avait endomagé le disque dur, mais comme mandriva fonctionne très bien...

Voilà, une autre idée ?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
24 oct. 2006 à 11:39
Bon, après quelques recherches à droite à gauche, j'ai pu identifier un petit peu mieux le problème : il pourrait s'agir d'un virus que j'aurais chopé malgré ma protection (Avast + ZoneAlarm + Ad-Aware + Spybot + A-Squared).

En fait, lorsque je fais ctrl + alt + suppr je peux identifier le processus qui me bouffe mon processeur ; il s'agit de Monitor.exe. Je peux alors terminer ce processus et là plus de problème : l'ordi ne rame plus, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.

Quand j'ai fait ça hier, j'en ai profité profiter pour faire une mise à jour de tout mes logiciels de protection et pour faire les scans appropriés : rien à faire, ça le fait toujours.

J'ai donc trouvé comment détourner le problème sans l'avoir réglé : quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance, merci !
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 oct. 2006 à 13:17
Quand tu fais un scan avec antivirus, tu as quelque qui est détecté?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
24 oct. 2006 à 14:08
Salut Julien84

Non, aucun virus de détecté. Par contre, j'ai eu quelques spywares, adwares et trojans. J'ai lu que ça pouvait être un trojan plutôt qu'un virus... Mais je ne l'ai pas héradiqué :-) Mais j'ai l'impression que ça va mieux : en rentrant chez moi ce midi, j'ai allumé l'ordi et cette fois-ci pas de Monitor.exe qui me bouffe tout mon processeur... Est-ce enfin terminé ???
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 oct. 2006 à 21:08
Je l'espère pour toi.
Si tu peux virer le Trojan, n'hésite surtout pas.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
25 oct. 2006 à 08:39
Je vais tout faire pour :-D

Si par hasard quelqu'un a des renseignements à propos de ce qui m'arrive, il est le bienvenu ! Et si par hasard ce n'est pas un trojan, vous pouvez également me le dire :-D

Sinon, je pense que si je veux plus de renseignements, il faudrait que je mette ce sujet dans le forum Virus/Sécurité, non ? Alors si un administrateur pouvez changer ce sujet de place, ça serait gentil...

D'avance, merci !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
1 juil. 2007 à 09:21
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas bouclé cette discussion...

Alors voici des nouvelles et le récap :
Il m'est encore arrivé de voir monitor.exe quelques fois (pas grand chose) et je l'ai arrêté à chaque fois et ai lancé les scans dans la foulée. Du jour au lendemain, ça s'est arrêté.

Merci à tous pour vos interventions !
0
bonjour,

je sais que ce poste date d'un peut longtemps mais je pense avoir trouvé une solotion.

Si j'ai bien compris, monitor.exe qui utilise toute les ressources demare en meme temps que Windows XP.

ma solution consiste a bloquer ce processus pour qu'il ne soit pas lançé au demarrage de Windows XP !

donc voila ma solution : http://img520.imageshack.us/img520/4540/msconfiggj2.jpg

Cliquer sur Démarrer puis cliquez sur Exécuter .

Après avoir cliqué dessu, écriver msconfig puis cliquez sur ok .

une fenetre devrait apparaitre !
image de la fenetre :

cliquer sur l'onglet Démarrage puis vous verrez apparaitre tous les processus qui sont lançé au démarrage de Windows XP !

dans cette liste vous chercherez le processus monitor.exe et vous la decocherez !

une fois decoché, cliquer sur appliquer puis sur ok windows vous demandera de redémarrer l'ordinateur, accepter.

puis normalement si cela a marché monitor.exe ne devrai plus se lancer au demarrage !
je ne garanti pas que cela fonctionne mais vu que les antivirus ne trouvent rien, vaut mieu tester ;)
vous pouvez egalement choisir d'autre processus de la liste de démarrage ;)

Cordialement,
Barbie
0