En fait tu as deux pare-feu, celui de la FB, et celui de ton PC. Il faut que les ports soient ouvert dans les deux cas.
Pour que les autres joueurs puissent accéder à la partie, il faut forwarder ces ports (comme je te l'ai dit avant) de ton routeur vers l'IP locale de ton PC (que tu peux récupérer en faisant démarrer exécuter cmd).
En effet voici ce qui se passe :
1- tu te connectes au serveur de jeu.
2- celui-ci récupère ton ip publique, c'est à dire l'ip côté internet de ton routeur
3- au moment où les autres joueurs veulent se connecter à ta partie, ils contacte cette ip publique vers le bon port
4- le routeur reçoit sur les paquets, et si les paquets ne sont pas forwardés vers ton pc, ils s'arrêtent là... et n'atteignent jamais ton PC
5- si le forward est actif, ton pc reçoit et traite les paquets
Entre 1-2 le fw de ton PC ou de ta FB peut bloquer les paquets sortants (concrètement tu n'arrives pas à te connecter au serveur)
Entre 3-4 le fw de ta FB peut bloquer les paquets entrants (il faut donc autoriser les paquets entrants sur ce port)
Entre 4-5 le fw de ton PC peut bloquer les paquets entrants (il faut donc autoriser les paquets entrants sur ce port)
Bonne chance