|
|
|
|
Bonjour, Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu, a la config de connexion de eth1, tout a l'air OK clé wep entrée et signal detecté. Seulement, aucune connexion internet et reseau. Pourtant dans les propriétés le statut est bien connecté ou inactif. D'ou peux venir le probleme ?
Merci, en esperant resoudre le pb
Configuration: Ubuntu 6.6 NEuf Box trio3D
Tu peux aussi demander la connexion internet à ton modem en tapant cette commande dans un terminal :
sudo dhclient eth1 (en supposant que eth1 est ta connexion wifi) Si il t'attribue une adresse dans les 10 secondes c'est que c'est bon. Cette commande demande une adresse à ton modem. Si il peut récupérer l'adresse alors c'est que ta config est bonne et que internet marche. Si il peut pas récupérer l'adresse c'est qu'il y a un problème dans ta config ou un module pas marché. Essayes cette commande après avoir configuré ta connexion (point d'accès, clé,.) Si tu es en mode routeur oublies ce message il ne te sera d'aucun secours |
Bonjour, alors pour repondrre au dernier message, je suis bien en mode routeur
|
Le problème c'est que tu n'as pas de route. Il faudrait que tu fasses un :
/sbin/route add default eth1 gw ipdetonrouteur Ce qui est bizarre c'est que tu aurais du en récupérer avec ton adresse ip. Est tu sûr que ton routeur a accepté ta connexion ? Exemple : ici ce n'est pas le cas wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Par ailleurs peux-tu faire un : dhclient eth1 dmesg | tail Bonne chance
|
Bonjour ,tout le monde!
|
Salut lassto
|
Moi j'ai aussi une livebox et ça marche sans problème en wifi. Et c'est également une clé 128 bits. Normalement tu es simplement sensé corriger /etc/network/interfaces. Exemple (si la carte wifi s'appelle eth1) :
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid Wanadoo_xxxx
wireless-key 1234567890ABCDEF
Si tu ne connais pas le nom de ta carte wifi tu peux le retrouver en lançant la commande : /sbin/iwconfig Pour prendre les modifications en compte : sudo ifconfig eth1 down sudo ifup eth1 Bonne chance |
Bonjour,
|
Aurelien ton sujet est différent de celui de départ (carte et box différents) donc merci d'ouvrir un nouveau post.
|
Merci beaucoup je vais aller faire un tour. Mais maintenant je n'utilise pas Ubuntu. La solution existai sûrment mais j'ai craqué car cela faisait 3mois que je n'avais plus internet (uniquement chez des amis) et j'ai re-adopté Windows XP bien entendu (pas question de prendre Vista, XP est déja assez catastrophique comme ça !). Mais ce post ne sera pas inutile (autres personne) et moi dans le futur quand je réinstallerai Ubuntu. A plus ! |