|
|
|
Configuration: Ubuntu 6.6 NEuf Box trio3D
Donne nous les résultats de :
/sbin/ifconfig /sbin/iwconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf cat /etc/network/interfaces Pour cette dernière commande change ta clé WEP pare des XXXXX au moment du copier coller. Bonne chance |
|
Tu peux aussi demander la connexion internet à ton modem en tapant cette commande dans un terminal :
sudo dhclient eth1 (en supposant que eth1 est ta connexion wifi) Si il t'attribue une adresse dans les 10 secondes c'est que c'est bon. Cette commande demande une adresse à ton modem. Si il peut récupérer l'adresse alors c'est que ta config est bonne et que internet marche. Si il peut pas récupérer l'adresse c'est qu'il y a un problème dans ta config ou un module pas marché. Essayes cette commande après avoir configuré ta connexion (point d'accès, clé,.) Si tu es en mode routeur oublies ce message il ne te sera d'aucun secours |
Bonjour, alors pour repondrre au dernier message, je suis bien en mode routeur
et pour repondre au 1er: /sbin/ifconfig -> eth1 : j'ai bien une adresse de definie, j'ai bien des paquets de reçus (1995) sans erreurs frame et overrun a 0, idem pr le TX packets /sbin/iwconfig ->Bit rate = 0kb/s txPOwer 20dbm sensivity 8/0 power management off link quality 0 signal level 0 noise level 0 et tout a zero en fait /sbin/route -n Table de routage IP du noyau Destination Passerelle GEnmask Indic Metric Ref Use Iface cat /etc/resolv.conf ->nameserver 195.220.130.2 nameserver 195.220.130.10 " " 134.206.1.4 cat /etc/network/interfaces -> auto eth1 iface eth1 inet dhcp wireless-essid 9T wireless key **** auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp Voila sinon je vois les paquets envoyés et recus dans les paraetres mais pas de detection de signal ni reseau ni net Merci beaucoup en attendant.. Toine |
Le problème c'est que tu n'as pas de route. Il faudrait que tu fasses un :
/sbin/route add default eth1 gw ipdetonrouteur Ce qui est bizarre c'est que tu aurais du en récupérer avec ton adresse ip. Est tu sûr que ton routeur a accepté ta connexion ? Exemple : ici ce n'est pas le cas wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Par ailleurs peux-tu faire un : dhclient eth1 dmesg | tail Bonne chance |
Bonjour ,tout le monde!
Voilà je viens d'installer Ubuntu 6, mais seulement voilà ....je n'arrive pas à me connecter sur internet par wifi! Ceci parce mon pc portable est doté d'une carte wifi.Je suis vraiment dans le gelére....! Je serais vraiement reconnaissant à toute personne qui pourrait me reinseigner ou m'aider! Merci d'avance. salut!!!! j |
Salut lassto
Ton post tel quel ne nous permet pas de t'aider - il faut commencer par répondre aux questions du post <1> et que tu nous précise ton modèle de carte wifi. Le modèle est important car la démarche diffère en fonction du constructeur (parfois il faut juste installer un firmware, parfois utiliser madwifi ou un driver linux, et sinon ndiswrapper) - fais une petite recherche google et sur le forum car la plupart des problèmes wifi ont déjà été traités sur le forum Bonne chance |
Bonjour,
j'ai installe la ubuntu version 7.1 mais la clé WEP hexa n'accepte pas les 128 bits apparemment, ma clé est trop longue ? Tout marche super bien sans 'internet ... C'est avec une Livebox Comment faire svp Jack76 |
|
Moi j'ai aussi une livebox et ça marche sans problème en wifi. Et c'est également une clé 128 bits. Normalement tu es simplement sensé corriger /etc/network/interfaces. Exemple (si la carte wifi s'appelle eth1) :
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid Wanadoo_xxxx
wireless-key 1234567890ABCDEF
Si tu ne connais pas le nom de ta carte wifi tu peux le retrouver en lançant la commande : /sbin/iwconfig Pour prendre les modifications en compte : sudo ifconfig eth1 down sudo ifup eth1 Bonne chance
|
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour me connecter a internet en wifi a ma FreeBox ADSL sous Ubuntu 7 Gusty Gibbon et ceci le plus vite possible s'il vous plaît c'est très urgent ! Configuration : OS : Ubuntu 7.0 / Win XP Modem Wifi / Routeur : Freebox ADSL (Dégroupé total) Carte Wifi : Linksys |
Aurelien ton sujet est différent de celui de départ (carte et box différents) donc merci d'ouvrir un nouveau post.
Si c'est une WUSB54G tu peux aller ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4000592 utiliser un wifi usb sous debian#0 Bonne chance |
Merci beaucoup je vais aller faire un tour. Mais maintenant je n'utilise pas Ubuntu. La solution existai sûrment mais j'ai craqué car cela faisait 3mois que je n'avais plus internet (uniquement chez des amis) et j'ai re-adopté Windows XP bien entendu (pas question de prendre Vista, XP est déja assez catastrophique comme ça !). Mais ce post ne sera pas inutile (autres personne) et moi dans le futur quand je réinstallerai Ubuntu. A plus ! |
Ok ben bonne continuation et j'espère que tu repasseras sous linux dès que la motivation sera revenue ;-)
Bonne continuation
|
| 03/08 13h46 | [ubuntu] connecter wifi livebox orange | Linux/Unix | 20/04 18h36 | 4 |
| 17/04 18h01 | [Ubuntu] connection wifi | Linux/Unix | 22/04 12h07 | 9 |
| 27/02 23h33 | [Ubuntu]Connection wifi avc cle usb | Linux/Unix | 28/02 02h20 | 1 |
| 27/02 16h58 | Connexion wifi impossible (ubuntu 7.0) | Linux/Unix | 03/03 22h16 | 3 |