Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Liste de liens google

Chaise en Bois - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 14:57
Bonjour!
Je réalise actuellement un projet de veille technologique pour mon école (c'est a dire tenter d'automatiser le recensement des nouveautés en matière de technologies), et je suis amené à réaliser une base de données.
Depuis plusieurs semaines, je cherche un moyen pour obtenir une liste des liens de sites proposés par Google lors d'une recherche. Je m'explique:
Lorsque que j'effectue une recherche, Google me renvoie 2 millions de sites environ. Est-il possible d'obtenir un fichier en format texte avec la liste des 2 millions de sites? Cela me permettrait, avec mes très très maigres connaissances en info, de pouvoir comparer, à des dates différentes, les resulats de Google, et donc de déterminer les nouveaux sites apparus, et de les rajouter à ma base de données. Pour ce qui est de les rajouter à une base de données, je pense pouvoir m'en sortir =).
Auriez vous un moyen d'obtenir ces listes?
Je vous remercie tout aide ou indice qui pourra m'aider dans mon travail, et je vous souhaite une bonne journée.
Lire la suite 

Liste de liens google »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avec ton langage de programmation tu appelles ta page google : chaque langage a son implémentation des "request", ensuite tu récupère ta page au format html , tu parse cette page et tu récupères les liens.

Mais à mon avis il serais plus simple de s'abonner directement aux flux RSS des grandes entreprise diffusant ces informations de nouveauté technologique.

Votre demande n'est pas claire, est-ce un projet, une étude, dans quel cadre stage ?...

cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Liste de liens google » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?