Comment réparer jack enceinte.

Résolu/Fermé
renobingo - 1 févr. 2012 à 19:03
 renobingo - 1 févr. 2012 à 22:41
Bonjour, j'ai acheté des enceintes avec la caisse (bass) logitech. A la base je pense que c'est pour l'ordi mais je m'en sert pour tout ( telephone ordi télé). Seulement adorce d'etre tordu dans tout les sens le fil du jack a un faux contact. Alors j'ai coupé et essayé de le rafistoler. J'ai foiré mon coup du coup j'ai pris un autre jack d'un autre fil ( qui me serrvait a relié mon portable a la télé. J'ai branché ensemble les fil dénudé seulement voila je n'est que le son au niveau des enceinte et ce n'est que les aigu et les instruments. Comment faire pour refaire marcher la bass. A la base dans laine noir du fil du jack de mais enceinte il y a 2 fils( un rouge et un blange) et autour de ces 2 fil du cuivre. Si quelqu'un peut m'aider merci


A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
1 févr. 2012 à 19:24
Salut,
la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de fil dédié au caisson de basses, mais s'il manque l'un des canaux stéréo, le caisson peut ne pas fonctionner (d'où les aigus seulement)
Il suffit donc de changer la fiche jack (neuve à souder) et souder les fils proprement. Le bricolage par épissure n'est pas une bonne solution car tu finiras par avoir de mauvais contacts ou des courts-circuits.

- Blanc est le canal gauche
- Rouge est le canal droit

Regarde au niveau des plaques à souder (intérieur de la fiche jack). En partant du centre :
- le plot central correspond à la pointe de la fiche et au canal gauche
- le plot intermédiaire correspond à la bague de la fiche et au canal droit
- la longue patte correspond à la charge de traction où l'on pince le câble et souvent à la masse de la fiche. On y soude donc la masse des fils.
1
euh j'ai pas tout compris. La masse c'est quoi, c'est tout les petits fisl de cuivre qui entoure mais 2 fil (le rouge et le blanc) dans la gaine?

Et ou est ce qui manque un caneau stéréo, sur le jack que j'ai pris?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 1/02/2012 à 21:07
Regarde ici
la masse, ce sont les fils de cuivre entourant les fils rouges et blancs. Tu les relies ensemble et tu les soudes sur la plus grande patte.
Je ne peux pas faire plus simple.
0
ok merci
0
j'ai écrit comme un cochon.

A la base dans la gaine noir du fil du jack de mes enceintes il y a 2 fil (un rouge et un blanc) et autour
du cuivre. Si quelqu'un peut m'aider merci
-3