Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Net Framework 4.0 BUG [Résolu]

Kak awete 51Messages postés 24 janvier 2010Date d'inscription 17 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2012 à 05:59
Bonjour CCM
Voila j'aimerais installer .net framework sur mon pc mais jai quelque problème pendant l'instalation .
l'installation bug sur " téléchargement de windows 6.1 -KB..... " c'est a dire que l'installation ne depasse ce stade , elle télécharge on vois bien le mouliner qui tourne pendant 3 h , mais au bout d'un certain temps elle me dit l'installation du .net framework na pas aboutis ....
Regarde cette image : http://img15.hostingpics.net/pics/411466FrameworkBUG.png
Que faire ? merci de bien vouloir m'aider
Lire la suite 

Net Framework 4.0 BUG »

40 réponses
Réponse
+0
moins plus
Re,

J'ai bien pris note de ton post #7.

Si je reprends, à partir de la date la plus ancienne, les màj en échec, je vois - sans reprendre les doublons - (et en lisant à partir de la droite) :
(1) 18/12/2011 - Facultatif - Échec - Hewlet-Packard Dévelopment Company, L.P. - Other hardware - HP Mobile Data Protection Sensor
(2) 18/12/2011 - Facultatif - Échec - Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2607576)
(3) 21/12/2011 - Recommandée - Échec - Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 (...) (KB2533523)
(4) 21/12/2011 - Recommandée - Échec - Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 (...) (KB2468871)
(5) 21/12/2011 - Important - Échec - Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 (...) (KB2572078)
(6) 21/12/2011 - Important - Échec - Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 (...) (KB2539636)
(7) 21/12/2011 - Important - Échec - Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 (...) (KB2518870)
---
Je note que :
(1) n'a jamais pu s'installer avec succès jusqu'au 01/02/2012
(2) n'a jamais pu s'installer avec succès jusqu'au 01/02/2012
(3) a fini par s'installer avec succès le 21/12/2011 (et le 26/12/2011)
(4) a fini par s'installer avec succès le 21/12/2011 (et le 26/12/2011)
(5) a fini par s'installer avec succès le 21/12/2011 (et le 26/12/2011)
(6) a fini par s'installer avec succès le 21/12/2011 (et le 26/12/2011)
(7) a fini par s'installer avec succès le 21/12/2011 (et le 26/12/2011)
---
Donc, en ne tenant compte que de la lecture de tes deux tableaux, seules deux mises à jour facultatives n'ont pas réussi à s'installer (elles ne concernent d'ailleurs peut-être pas ton système) : tu pourrais essayer de les installer individuellement mais je pense qu'il n'y a pas le feu au lac.
C'est sur l'un de ces échecs d'installation que tu as montré un lien avec le code d'erreur 80072EE2.
Si tu réessayes l'installation individuelle de cette màj (1) et si tu reçois encore cette erreur 80072EE2, tente le FixIt décrit dans cette page Microsoft : http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/Windows-Update-error-80072ee2
C'est peut-être valable aussi pour (2)
---
En définitive, aucune de tes copies d'écran de Windows Update ne rend compte de l'échec d'une mise à jour de Windows6.1-KB958488-v6001-x64.msu durant l'installation de Microsoft .NET Framework 4 (montré dans le lien de ton sujet)

Je me demande si toutes les màj de .NET Framework pré-requises pour cette installation de Microsoft .NET Framework 4 sont installées sur ton ordinateur...

Q1. Quels sont les .NET Framework qui sont présents dans > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Ajout/Suppression de programmes ?
Q2. Quelles sont les mises à jour INSTALLÉES concernant .NET Framework ?
Pour répondre à Q2, ne prends pas l'historique des màj de Windows Update mais va dans > Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées : plusieurs pages sont disponibles : copie-colle ici la copie d'écran de celles où .NET Framework est présent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je vais essayé de faire les mises à jours .

R1 : Apparament , Microsoft .Net Framework 4 est déja installer , Mais pourtant c'est bizzard car chaque logiciel qui a besoin du Framework Bug ... ( Ex : Visual Basic )

R2 : Voicie la Copie d'écran : http://img11.hostingpics.net/pics/638585Historiquemiseajourinstaller.png

Espérant que celui puisse t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois rien d'exceptionnel dans ta dernière copie d'écran si ce n'est que les màj installées ne concernent que NF 4 Client Profile...

Q3. Quels sont tes paramètres actuels de mise à jour ?
Fais une copie d'écran de ta page ; à titre d'exemple, voici la mienne :
http://cjoint.com/?BBepMkrz0tV

Q4. As-tu des màj "masquées" ?

Q5. NF 3.5 était-il déjà installé sur ton ordi quand tu l'as acheté ?
Kak awete- 5 févr. 2012 à 11:05
R3 : http://img11.hostingpics.net/pics/440699ConfigurationUpdate.png

R4 : Je ne crois pas ...

R5 : Je ne pense pas non plus ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai tester de les installés un par un , j'ai aussi essayé FIXIT Mais toujours l'erreur 80072EE2 :/
CCMclaude- 4 févr. 2012 à 15:55
Vu,
On reviendra plus tard à cette réponse #11.
En attendant, réponds à mes Q3 Q4 Q5 s'il te plaît...
:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Dans Exécuter tape regedit

Puis suis ceci.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\
Clic sur NDP et vois les versions installées sur ton pc.

Est ce que tu as ceci.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659377netfram.png

et dans programmes et fonctionnalités as tu le NFW 4. ,
Kak awete- 5 févr. 2012 à 11:11
J'ai exactement la même que toi dans mon registre .

Oui j'ai Microsoft .Net Framework 4 Client Profile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie d'installer celui-ci.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992&displaylang=fr
Kak awete- 5 févr. 2012 à 11:52
Sa me fait exactement la même chose que sur l'autre installation
Téléchargement de Windows6.1-KB9 etc ....
:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie d'installer en désactivant ton Antivirus et ton Pare-feu !
Ne te connecte pas au net pendant l'essai.

Je dit cela parce qu'il y a quelque chose qui empêche l'installation de ce logiciel.
Mais Mystère !!!
Il y en a pas mal qui sont dans le pétrin avec ce NFW 4.
Kak awete- 5 févr. 2012 à 15:49
J'ai bien tout couper , et toujours " Téléchargement de Windows6.1-KB9 etc .... " Qui tourne pendant 3h
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vois ceci.

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=914fbc5b-1fba-4bae-a7c3-d2c47c6fcffc

Description

Cet outil est proposé suite à la découverte d'une incohérence dans le magasin des services Windows, qui pourrait empêcher l'installation ultérieure de mises à jour, Service Packs et logiciels.
Et s'il n'y a pas de changement, ben je suis désolé ! mais ce NFW 4 est
une source de beaucoup d'ennuis pour ceux qui veulent l'installer.

Est ce que tu as le SP1 Sur ton Win7 ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
CCMclaude- 9 févr. 2012 à 23:22
Le Service Pack # devrait t'être affiché dans > Panneau de configuration > Système
CCMclaude- 10 févr. 2012 à 00:39
Réessaye en coupant tout (parefeu ET Antivirus) mais avec les droits d'administrateur ET en utilisant Internet Explorer au lieu d'un autre navigateur.
(Es-tu sûr et certain de n'avoir qu'un seul antivirus sur ton ordi) ?
CCMclaude- 12 févr. 2012 à 01:21
As-tu réessayé d'utiliser en deux temps l'outil proposé par Tribun en #20 ?
1er temps : téléchargement avec IE comme navigateur : faire Enregistrer.
2nd temps : exécution en mode sans échec, avec les droits d'administrateur, de l'exécutable enregistré dans le 1er temps.
Dis-nous quand ça coince et donne le code d'erreur complet..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Sacré problème ce NFW 4.0

Le SP1 peut aussi se trouver dans les mises a jours de Windows sans le savoir.
Perso je n'ai eût qu'un tas d'ennuis avec ce Win 7 SP1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai bien le SP1 d'installer , je pense que ce problème va rester un mystère .......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il se peut que ce soit cette mise a jour (SP1) qui contient quelque chose qui empêche l'installation et donne un message d'erreur.
Sur le net, ni chez Microsoft je ne trouve pas de solution a ce problème.
Perso j'ai du formater mon DDur a cause du SP1qui me donnait un tas d'ennuis, et maintenant j'ai deux NetFrameWork 4 d'installé le NFW Client et le NFW Extended.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956254NFW.png

Comme tu dit c'est un mystère ce problème du NFW.
De toute façon le pc peut très bien fonctionner sans le NFW 4.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je craque , Mon ordinateur a 50 Problème et je pense que cela peut venir de la meme chose ( ERROR_INTERNET_TIMEOUT ) , il m'est impossible d'acceder au Pare-Feu ( La Fonction Avancer ) , Impossible de faire les mises a jours windows (code 80072EE2 ) , d'upload quelque chose , impossible d'installer le Net Framework ....

J'espère qu'il sait voler parce que j'habite au 9 ème étages !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Supprime le SP1 de Win 7 tu verra bien ensuite.
Perso j'ai formater et tous réinstallé et je n'ai plus eût de problèmes ensuite.

PS.
Mais tu peut être infecté par un virus, le pc (système) est a analyser complétement.
Kak awete- 11 févr. 2012 à 14:13
Comment le Supprimer , sans faire de degat , peux tu me detailler sa stp :)
Et c'est dangereux ? Je vais tout perdre ? :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non il n'y a pas de danger.

PS.
Cette manipulation ne fonctionne seulement que si le Service Pack a été installé par l'utilisateur. Si ce dernier a été intégré lors d'une installation de Windows, il vous est impossible de le supprimer. Vous devez être administrateur de l'ordinateur pour pouvoir désinstaller le Service Pack 1.

Vois ceci.
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_68_1_windows-7-desinstaller-le-service-pack-1.html
Kak awete- 11 févr. 2012 à 14:26
Il était déja dans l'ordinateur quand je l'ai acheté ...
Kak awete- 11 févr. 2012 à 14:28
Et si je le desinstalle comment l'nstaller apres ? :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ne peut le supprimer s'il était dans le pc a l'achat (donc préinstallé)!
ou il faut formater ce qui est une autre paire de manches car il faut un autre DVD de WIN 7 mais sans SP1,
Tu n'as certainement pas le DVD de ton Windows préinstallé.

Perso j'ai formaté le mien et réinstallé Win 7 avec mon DVD qui n'a pas le SP1.
Je ne l'ai plus installé ensuite et je le refuse par les mises a jour de Windows
que je ne fait pas automatiquement parce que Windows te fout tout un tas de truc qui cause des problèmes avec son système et les logiciels installé sur le pc.

Maintenant il faut savoir si c'est ton SP1 la cause exacte du problème.
Car il y en a qui non pas le SP1 et qui ne savent pas pour autant installer le
NFW 4.

Quel casse tête que cette informatique !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne pense pas que je vais Formater mon pc ...

Donc c'est Fini , il n'y a pas d'autre Solution ??? :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu pourrais quand même penser à faire scanner ton PC de manière approfondie, comme Tribun te l'a déjà suggéré.
Une fois cela effectué et dès que tu es sûr que ton ordi est "propre", fais les sauvegardes qui s'imposent et puis effectue une restauration "sortie d'usine" si le problème persiste : je ne vois pas d'autre façon de faire, à moins de "masquer" la màj de NF4 et d'attendre la sortie d'une NF5 ou ultérieure qui écraserait les NF précédentes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai scanner mon pc mais il est prope , aucun problème n'a été detecté ( avec Bitdefender ) , Mais j'ai une question , le problème ne viendrais t'il pas du faite que le programme d'installation ne puisse pas communiquer ...
Je m'explique , vu que je ne peux plus rien upload ou faire autre chose qui est en rapport avec l'entré et sortie sur mon ordinateur . Le problème ne viendrais t'il pas peut etre du faite qu'il ne reçoit pas les informations , ( Du faite que le pare-feu Bloque ou autre je ne sais pas )
donc mouline et mouline et quete d'info ?

Une possibilité ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme tu as d'autre problèmes sur ton pc que la simple installation de NFW 4.

<<<je ne peux plus rien upload ou faire autre chose qui est en rapport avec l'entré et sortie sur mon ordinateur >>>
Le problème peut venir de ton Windows qui a des Fichiers endommagés ou manquants.
Dans ce cas une réinstallation du système est nécessaire pour remettre tout en place.
Si tu as le DVD de Win 7 tu peut réinstaller le système sans perte de données.
IL suffit de mettre le DVD dans le lecteur sans redémarrer le pc et suivre les instructions.

Mais toutes les versions de Win 7 n'ont pas cette fonction.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Me re voila :)

J'ai donc pris la decision de formater mon pc vu les nombreux bugs qu'il contenait ...

Bas jusque la tout va bien, J'ai réussi a Installer le Net Framework 4
Sans soucie :)

Je tien quand même a vous remerciez ( Tribun et CCMClaude ) car vous vous étes donnés du mal pour moi .

Se sujet est donc résolu même si la solution n'a pas été vraiment résolu ( Elle restera surment un mystère ... )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Net Framework 4.0 BUG » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Net Framework 4.0 BUG - page 2