Bonjour à tous,
Dans l'absolue Je pense qu'ils nous mêne en bateau chez "tiscalli-alice" au niveau de cette "télévision", car ce n'est ni plus ni moins que de la "TNT améliorée ou pas" (et non une quelconque chimère de"canalsat ou TPS"). TNT qui de surcroit ne fonctionne pas partout, pas tout le temps ou même pas dutout (tout dépend où l'on se trouve, Alélouia pour les grandes agglomérations du pays)... pour l'instant, mais stand by quand-même!
Sachez que dans votre abonnement ce service est comprit donc gratuit, offert autrement dit, donc non-facturée, c'est à dire 29.90 euros/mois téléphone et adsl... Ceux qui le savent en on justement fait les frais comme moi. Ce qui veux dire que techniquement, ils ont le droit de se décharger de toute responsabilité vis-à-vis du problème de non-réception télé qui est cet "erzats" de TNT car nous avons signé évidement: "Le service est momentanément interronpue, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée".
Au bout de moultes appels téléphoniques au service technique Alice (3938) et moultes manipulations qu'ils vous suggèreront (pour garder la clientèle car buisiness is buisiness), ils déduiront que c'est le "port vidéo" qui défaille et vous enverront une autre alicebox... Sachez qu'ils peuvent réitérer cette expérience "ad vitam e eternam", croyez-en mon expérience, sans que le problème se résolve (Nota bene: delais postal ouvert, cela ne leur coute rien, à vous non plus donc l'opération d'échange peut durer plus d'un mois).
En cela, j'exorte tous les clients d'Alice en dégroupage total lisant ceci, et ne bénéficiant que peu ou plus dutout (voir pas dutout) du service télévisuel, à m'envoyer leurs mécontentements écrits par @mail, et me ferai avec joie leur porte parole aux yeux de la société Tiscalli-Alice France afin d'exiger remboursements ou facurations partielles individuelles(dont j'ai bénéficié), et pourquoi pas au proratat de l'ancienneté.
Aussi de préciser explicitement dans leurs publicités s'avèrant mensongères à l'heure actuelle (qu'on ne voit plus beaucoup de surcroît), que la TNT n'est toujours pas disponible sur 100% du territoire national. Qu'il faut donc à l'avenir aménager leurs offres... voir même, proposer d'autres offres en termes d'installations techniques gratuites (même temporaires en l'attente de...) permettant d'accéder à ce service pour ceux qui n'y peuvent. Sous peine bien-sûre, qu'à long terme, nous résilions tous nos contrats, vers les appels d'offres de leurs concurrences.
Il faut que cela cesse.
Salutations à tous.