Imprimer en wifi avec Ipad 2

Fermé
Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 31 janv. 2012 à 22:24
 Sigeod - 21 mars 2013 à 09:50
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP 2050A, et j'aimerais pouvoir imprimer en wifi depuis mon Ipad 2, j'ai une Freebox Revolution et l'imprimante est connecter par USB a mon PC qui lui est en réseau Local.

Merci !



A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 1/02/2012 à 09:57
Bonjour,

Deux solutions s'offrent à toi.

1) Ton imprimante est compatible AirPrint, (voir ceci) dans ce cas il te suffit, à chaque que tu trouveras le symbole de la première photo (flèche courbée sur feuille de papier) de cliquer dessus pour avoir l'option d'impression).

2) Ton imprimante n'est pas compatible et dans ce cas il te faut installer Airprint Activator pour windows (cette application doit vraisemblablement fonctionner de la même manière que sur Mac) sur ton PC pour avoir les mêmes fonctions au même endroit que décrit dans le premier point. Seul bémol, il faut impérativement que ton PC soit en route pour qu'il y ait un dialogue entre l'iPad et l'imprimante.

Cordialement
Guillaume
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
6
Bonjour,

Il existe également une autre solution que celle proposée par Escapology. Il s'agit d'un boitier à brancher sur ton imprimante, qui va rendre ton imprimante compatible avec ton iPad.
Le boîtier existe en deux connectiques différentes : USB ou ethernet, selon ton imprimante. Il n'y a pas de configuration spécifique à faire, il semble que brancher le boitier suffit à détecter ton imprimante.

Le boîtier s'appelle XPrint Server Lantronix, on le trouve ici notamment : http://arpci.fr/470-boitiers-externes.

Cordialement
1
Bonjour Valade,

J'ai également trouvé ce boitier sur internet. Il existe en 3 versions si j'ai bien compris, une USB dite familiale, une réseau dite "network" et une autre plus évoluée dite "buisness".
Il y a des articles bien expliqués ici : http://arpci.fr/blog/category/actualite-par-fabricant/lantronix-actualite-par-fabricant/

J'espère que ça peut venir compléter ta suggestion ...

A bientôt
0