Fonction Nouveau disparue du menu contextuel

Fermé
Kratos - 21 oct. 2006 à 22:13
 horukusaki - 2 juil. 2010 à 19:53
(lorsque j'appui sue le bouton droit sur le bureau) je n'ai plu le menu contextuel nouveau ni envoyer vers cela vien de la base de registre jen suis sur et certain. Le probleme c ke je ne connai pas l'adresse des clefs dans la base de registre je connai leur nom : shellnew et sendto situer ds HKCRoot JE CROI mais je ne connais pas ladresse precise ni ske je doi metre kom valeur je ne voudrai pa faire de conneri ^^ kelkun pourai me le dire
A voir également:

6 réponses

pour ce ki se demande si g fer une recherche la reponce et oui g des clefs shellnew mais ce ne sont pas la bonne celle ki m'interesse a disparus du registre (ou je les ai suppr ss men rendre compte ^^
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 oct. 2006 à 22:25
En gros, dans ta base de registre, tu devrais trouver exactement cette clé là:

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"

Si elle n'y est pas, crées la
0
Merci bcp c exactement ce ke je voulai ^^
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 oct. 2006 à 10:14
Impeccable! Content d'avoir pu t'être utile.

Alors à la prochaine

Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus rapide consiste a cree un nouveau compte utilisateur en administrateur, sa te remet tout a plat pour sur le nouveau compte, ensuite tu transfert tout tes fichier utilisateurs vers le nouveau compte, tu le supprimes, tu renomme le nouveau compte comme l'ancien et hop le problème et résolu, pas de manipulation compliquer avec le reg, ou de formatage a l'arracher, au pire tu perd 30 min pour transfert les donnèes utilisateurs ;)
0
CarPeDiem57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 15:39
Bonjour à tous,

J'ai eu subitement ce type de problème et avec la manipulation décrite plus haut, ça à fonctionné.

Donc copier\coller cela {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719} dans une nouvelle clef que vous créez dans le registre à cette adresse: [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuH­andlers\New] seulement si cette clée n'existe pas déjà.

J'ai vista premium.

Apparemment, cela arrive fréquemment lors d'une mise à jour notamment celle des pilotes nvidia mais certainement pour d'autres raisons, peut être lors de nettoyage divers de clef de registre (j'utilise time Up Utility 08).


à plus et..

CaRpeDiem.
-1