rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau local MAC/PC avec Freebox V5

Posté par 140675, le samedi 21 octobre 2006 à 21:22:01
Bonjour à tous.
Je viens pour la première fois d'avoir une deuxième machine (un Macbook) et je souhaite créer un réseau local pour accéder à des fichiers de mon PC depuis mon MAC simplement.Pour l'instant j'y accède par ftp,ce qui n'est pas très pratique.
Le PC est branché à la freebox en ethernet.Sur la V5 le mode routeur NAT et wifi sont activés.Et le Macbook se connecte donc en wifi à la freebox.
Comment focntionne cette histoire de "réseau local".A vrai dire je ne m'y suis jamais penché n'ayant jamais posséder qu'un seul PC.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP SP2 (Avec 2 cartes ethernet)+Macbook Tiger 10.4.8+Freebox HD
Répondre à 140675  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
140675, le dimanche 22 octobre 2006 à 09:38:13
Pour être précis c'est un réseau DOMESTIQUE que je cherche à faire.
Répondre à 140675

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 140675, le dimanche 22 octobre 2006 à 11:28:16
J'ai trouvé un bon tuto ici:
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ReseauDomestiqueFreebox
Faites attention à vos parefeux.
Répondre à 140675
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NTRconnect FreeNTRconnect - Comment s'en sortir si vous avez un travail à terminer alors que vous ne pouvez pas rester au bureau ou y venir? Impossible...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Angry IP Scanner   3.0-beta3Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement...Catégorie: Réseau
Télécharger Sjphone  1.60.299Sjphone - Sjphone est un softphone VOIP ou la voix sur réseau IP qui vous permet de discuter avec un interlocuteur possédant un...Catégorie: Bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Réseau local MAC/PC avec Freebox V5 »