Rechercher : dans
Par :

Réseau local MAC/PC avec Freebox V5

Dernière réponse le 22 oct 2006 à 11:28:16 140675, le 21 oct 2006 à 21:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je viens pour la première fois d'avoir une deuxième machine (un Macbook) et je souhaite créer un réseau local pour accéder à des fichiers de mon PC depuis mon MAC simplement.Pour l'instant j'y accède par ftp,ce qui n'est pas très pratique.
Le PC est branché à la freebox en ethernet.Sur la V5 le mode routeur NAT et wifi sont activés.Et le Macbook se connecte donc en wifi à la freebox.
Comment focntionne cette histoire de "réseau local".A vrai dire je ne m'y suis jamais penché n'ayant jamais posséder qu'un seul PC.
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP SP2 (Avec 2 cartes ethernet)+Macbook Tiger 10.4.8+Freebox HD

Meilleures réponses pour « Réseau local MAC/PC avec Freebox V5 » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

140675, le 22 oct 2006 à 09:38:13

Pour être précis c'est un réseau DOMESTIQUE que je cherche à faire.

Répondre à 140675

2

140675, le 22 oct 2006 à 11:28:16

J'ai trouvé un bon tuto ici:
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ReseauDomestiqueFreebox
Faites attention à vos parefeux.

Répondre à 140675