Faire sauter son personnage Game Maker 8

Résolu/Fermé
kellogg's07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 31 janv. 2012 à 19:12
 mkarten - 25 mars 2017 à 17:45
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai téléchargé la version "lite" de Game Maker 8 afin de créer un jeu de plateforme type Mario Bros. J'arrive à faire bouger mon personnage à gauche et à droite. Puis je règle la gravité et le fait sauter, mais dès qu'il atterrit, il se bloque et ne peut plus aller ni à droite, ni à gauche, juste sauter. J'ai cherché la solution de mon problème sur plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Salut, remoi!

j'ai oublier de te dire que après tout ça, tu crée des event collisions dans l'objet personnage avec les mur, les sol, et dedans, tu met une action "speed verticale" (que tu trouve dans move) avec 0 comme valeur. NE coche PAS Relative.
N'oubli pas de cocher "solide" avec tout tes objets genre sols, murs et personnages.

avec ça, tu n'aura jamais de blocage avec le sol normalement.

Voila, je suis dispo si t'a des questions ou si ça marche pas !
12
keitsueki hane
20 mars 2016 à 13:24
euh... mon perso n'avance plus
0
Salut,

kellog's, essaye de mettre ta gravité sous condition :

enlève ta gravité et met ça à la place :

- tu ajoute un event step---step

-dans control, tu y met une action "check empty" avec : X=0 ; Y=1 ; Only solid ; et coche "relative"

-ensuite, toujours dans step et après "check empty"(qui affiche "If a position is collision free), tu ajoute une action "set gravity"(qui est dans move) avec ces réglages : direction=270 et gravity=0.5.

-ensuite, à la suite de tout ça, tu met une action "else"(qui est dans control)

-après "else", tu rajoute encore une action gravité sauf que cette foi, tu règle comme ça : direction=270 et gravity=0.5.

// Ce que tu viens de faire, c'est dire à ton jeu que si ton perso est dans les aires, la gravité doit s'appliquer pour le faire redescendre sur terre et que si il est sur terre, il n'y a pas besoin de gravité, le fait que le sol soit solide suffit.

-ensuite, ajoute un nouvel event de touche de clavier (genre up ou espace)
met dedans une action "check collision" qui est dans control(une fleche rouge sur un mur bleu) et regle comme ça : X=0 ; Y=1 ; only solid ; coche relative

- ajoute après ça une action speed verticale(dans move) avec -8 comme vitesse ( c'est cette valeur qui déterminera le hauteur du saut, j'aime bien -8 pour les Mario mais c'est personnel !)

j'espère que ça peut t'aider
10
j'esai mais ça passe a travers le sol en diagonal
0
ca marche pas
0
T'a fait une erreur je crois. Le deuxieme gravitée faut mettre direction=270 gravity=0.
Mais je suis pas sur.
0
ca marche pas
0
moi,je peux sauter que une fois!
0
i s'envole le mien
2
Mat9669 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 1
21 févr. 2012 à 22:08
de rien !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Warft Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 1
2 févr. 2012 à 13:02
Moi aussi je suis bloquer sur un probleme mais je sait faire sauter les sprites !
0
kellogg's07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 5
21 févr. 2012 à 21:49
Merci beaucoup je vais essayer !!
0
kellogg's07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 5
21 févr. 2012 à 22:04
MERCI BEAUCOUP ça marche !
0
slt a tous

Je te remercie aussi j'avais le meme souci que Kellogg et ta solution est clair et simple merci !
0
merci beaucoup c'est clair et pas trop dur grace a toi je ne suis plus bloqué
0
mon perso saute en boucle!
0