VB.net - problème menus contextuels

Résolu/Fermé
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 31 janv. 2012 à 16:51
 Aladdin - 3 nov. 2013 à 19:42
Bonjour,

Je suis débutant en programmation, et je n'en fais qu'en tant que loisir pour l'instant. Je suis un tutoriel pour débuter en vb.net sur le Site du Zéro, ici.

Je suis actuellement bloqué sur cette page, aux menus contextuels.

Je vous explique mon problème (j'utilise Microsoft Visual Basic 2010 express) :

J'intègre un ContextMenuStrip à mon formulaire "Form1" vide, pour cela je le sélectionne dans la boîte à outils et je clique sur ma Form.
Il me crée un menu, je le remplit avec du texte.
Là, sans même ajouter de code, je lance le deboguage et aucun menu. J'ai beau faire un clic droit partout sur ma fenêtre, aucun menu contextuel ne s'affiche.

J'ai essayé en mettant du code (comme dans le tutoriel cité plus haut), aucun menu "déplacer le label ici" n'apparaît !

Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal ce qu'il faut faire, ou si c'est un problème du compilateur.
Merci pour d'éventuelles réponses =).

Configuration : Windows 7 Intégrale 32bits
A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
31 janv. 2012 à 18:33
J'ai essayé et cela n'a pas marché...

Mais le problème est résolu : en lisant les commentaires du tuto, j'ai vu que quelqu'un a eu le même problème et on lui a répondu qu'il fallait régler indiquer le menu contextuel dans les propriétés de la Form (propriété ContextMenuStrip).

En effet cela ne se fait pas touours automatiquement.
4
Merciii
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
31 janv. 2012 à 17:23
Bonjour,
Evidemment.. y faut le code pour que ça fonctionne.
Suit le Tuto et essaye pas de courir avant de savoir marcher.
Et chose bizarre.. tu suis un tuto et tu va sur un autre site pour poser des questions, serait pas plus simple d'aller dans leur forum ?
A+
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
31 janv. 2012 à 17:43
Merci, je vais essayer de faire exactement le même code, mais j'ai déjà essayé de mettre du code...

De plus je ne peux pas aller sur le forum Site du Zero, car il faut un compte.
0