Pas d'accès internet en WIFI, config routeur.

Fermé
charly75 - Modifié par charly75 le 31/01/2012 à 13:41
 charly75 - 31 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,

J'ai étendu le reseau d'une petite entreprise ( <10 postes) en WIFI avec un routeur D-LINK DIR-600(IP : 10.26.51.200)

Ce routeur est connecté à une prise réseau murale de l'agence et est paramétré avec une IP fixe appartenant à la plage d'adresse autorisées par le routeur principal (DIR-100; IP : 10.26.51.200 ) qui fait office de passerelle internet.

Le problème : La paserelle obtenue sur les équipements connectés en WIFI est l'adresse du routeur WIFI alors que pour se connecter à internet, c'est la passerelle du routeur principal qui est requise.

Ma question : Comment faire en sorte que mes équipement sans fil obtiennet la bonne passerelle ou que mon routeur WIFI route son trafic sur le routeur principal ?
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 janv. 2012 à 15:04
Bonjour!

Tu as fais l'erreur de prendre un routeur-wifi, alors que ce qu'il te fallait était un simple AP wifi. Ce n'est pas grave: Transforme le. Pour ça, il faut:

- Dans le DIR-600, remettre à zero la configuration coté WAN/Internet.
- Configurer le coté LAN sur une IP libre et compatible avec le plan d'adressage du routeur principal.
- désactiver le serveur DHCP.
- Débrancher le câble de son port Internet, qui restera définitivement inutilisé.
- Le rebrancher sur un des 4 ports LAN.

À partir de là, les machines connectées en wifi seront sur le réseau local de l'entreprise, et auront accès à Internet. Comme les machines branchées en ethernet, où que ce soit: Prise murale, routeur principal, ou les 3 ports LAN restants du DIR-600
1
J'ai precedemment installé le même routeur dans l'agence d'à côté, parametré en mode access point, l'agence d'à côté etant en "full" DHCP pas de soucis.

J'ai donc naturellement commencé par cette configuration pour l'agence actuelle mais le routeur WIFI mode AP se met en DHCP ce qui fausse tout.
J'ai essayé cette configuration que tu as parfaitement décrite d'ailleurs, mais ça n'a pas fonctionné ! Cela me semblait pourtant pertinant, j'ai peut etre commis une erreur ( on ne sais jamais) , mais ayant fait plusieurs tentatives j'ai de gros doutes.

En tout cas, merci pour la clarté de tes indications.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 31/01/2012 à 14:01
perso je suis pas un pro. du déploiement réseau, mais je ferais comme çà:

Sur le routeur que tu as ajouté tu mets en nom de domaine l'ip du routeur principal.

Exemple :

Le routeur principal ip 10.26.51.200,

Le routeur ajouté nom de domaine 10.26.51.200, ou le nom du routeur principale.

si j'ai tout faut merci de supprimer ce message...

le druide sans la potion.
0
OK, je vais essayer ça dès ce soir, c'est une piste intéressante.

* J'ai fait une erreur de copier/coller :

Routeur principal : IP x.x.x.100
Routeur sans fil : IP x.x.x.200
0