Epitech, une bonne école ?

Fermé
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 31 janv. 2012 à 13:24
 J.D - 8 févr. 2015 à 09:32
Bonjour
Je suis actuellement en classe de première et je me suis renseigné sur l'école Epitech.

Tout d'abord, que vaut le diplôme d'expert informatique quand on sort de l'école ? Est ce que les entreprises embauchent aussi facilement un expert qu'un ingénieur en informatique ?

Ensuite, au niveau des profs disponibles : j'ai entendu dire qu'il y en avait très peu. Est ce que ça suffit ?

Dernière questions, pour rentrer dans l'école, il faut passer un oral. Mais sur quel critères est ce qu'ils se basent ? Est ce que le dossier scolaire compte ? Si oui, quelles matières ?

Je pose ces questions parce que sur le site de l'école, tout parait bon, mais je pense que certains chiffres sont un peu améliorés (genre embauché à 95% en sortant de l'école ...)

Merci d'avance de vos réponses

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 11:08
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de licence informatique.
Je souhaite sortir du public pour plusieurs raisons et je m'intéresse à EPITECH.
Alors voila, durant les premières années de licence, l'info n'est qu'une "option" on ne pratique que 1h30 par semaine avec 1h30 de théorique. Pour ce qui est des autres cours, cela n'intéresse en rien ceux passionnés par l'info. De plus (cette année) nous n'apprenons aussi "qu'un seul" langage" : le ADA (d'autre dirons qu'ils n'est pas utilisé ... etc). Bref je souhaite changer d'enseignement.

Pour parler d'EPITECH, je commencerais par une remarque (sans méchanceté) beaucoup de ceux qui critiquent l'école y sont extérieurs. J'aimerais avoir le point de vu de quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec celle-ci.
Ensuite, pour être allé aux portes ouvertes, avoir vus des élèves, il n'y a pas forcément de "riches", beaucoup de gens empruntent pour financer leur études.
Qui plus est, je rejoint sakaa puisque vu la masse de travail et les abandons, je ne pense pas que l'on "achète" le diplôme.
Après XXXMother je pense que certains parents se sentiront en sécurité avec cette surveillance, même si ce n'est pas le cas pour vous (et je pense que pour des personnes de plus de 18 ans cela est de trop). Pour finir je dirais que l'on a rien sans rien et que dans la société actuelle, la "double carrote sociale" est un moteur pour les jeunes et même les plus agés :).
70