Site frauduleux?

Résolu
anduune - 31 janv. 2012 à 13:11
 anduune - 31 janv. 2012 à 14:15
bonjour,
J'ai découvert un nouveau site de vente de produits high-tech mais je me pose beaucoup de questions sur la crédibilité du site.
ils donnent des informations: adresse (en Espagne), moyen de livraison (pas très clair) mais aucune sur leur société, leur capital etc. et leur charte n'est pas écrit en bon français..
pourtant, il propose de les contacter sous 10 jours si le colis n'a pas été livré.

je ne sais pas trop quoi en penser. leur seul moyen de paiement est le virement bancaire, est-ce qu'il est sécurisé ou pas, comment peux on vérifier l'existence du compte etc.

merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
31 janv. 2012 à 13:13
Bonjour
Si tu donnais l'adresse du site,on pourrait peut-être te renseigner
1
Déjà, le fait qu'ils ont une charte écrite dans un français pas très bon me laisse penser à un outil de traduction. Le site à l'origine est certainement espagnol. Ce qui augmente la durée de livraison parce que le colis va passer par des contrôles à la frontière.

Le fait qu'il propose uniquement le virement bancaire, je trouve ça douteux oui mais le site est nouveau donc on peut comprendre que le service de paiement par carte n'est pas encore en place et qu'il refuse les chèques.

Après, tu peux toujours tenter de chercher des informations sur l'entreprise : http://www.info-clipper.com/en/?country_code=ES&gclid=CMvS5PSe-q0CFcxofAodpHXkrg
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 31/01/2012 à 13:42
Re

Ce site n'est pas inscrit sur wot
https://www.mywot.com/en/scorecard/erifer-shop.com

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
31 janv. 2012 à 13:56
rien que les images de qualité médiocre doivent te mettrent la puce à l'oreille : arnaque pisté à 10 miles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
31 janv. 2012 à 13:14
(pas très clair)

aucune sur leur société, leur capital etc. et leur charte n'est pas écrit en bon français..


Tout est dit je pense ?
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
31 janv. 2012 à 13:15
ALLO déja il serait bon de donner le nom de la société en question , comment veux tu qu'on taide sans ça ?!
0
--' désolé de vouloir faire mes recherches en même temps...
0
Merci de m'avoir répondu si vite!
le site s'appelle Erifer-shop
comme vous le verrez, il y a des offres plus qu'alléchantes...
dans leur rubrique "juridiction", il est noté
"La sécurité des transactions est effectué par un certificat de sécurité et de l'utilisation de la technologie SSL (Secure Socket Layer). SSL est aujourd'hui la norme mondiale pour les transactions Internet et offre au visiteur électroniques la boutique électronique une communication codifiées SSL de 256 bits. "

que signifie ceci?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 31/01/2012 à 14:00
Bonjour..
Site sécurisé? La transmission des données SEULE est sécurisée (Cryptage..).. Pour le reste il n'y a rien de garanti, par exemple le stockage des infos..
Comment est ce possible d'utiliser leur liaison 'sécurisée' pour faire un VIREMENT?? Il y a qqchose qui m'échappe! Ce truc n'est valable que pour la transmission de données CB (Et encore il y a danger..)..
Après examen du site on retire le sentiment qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN qui permette une identification positive.. Adresse Calle Barquillo à Madrid invérifiable (Rien dans les pages jaunes..). pas de numéro de TVA intracommunautaire, pas de tél. 'respectable', juste un formulaire totalement anonyme se terminant par .com ... Bref, les caractéristiques d'un site à éviter (Sans compter des prix de vente bcp trop bas pour être crédibles..).
Ce truc sent fort l'ARNAQUE!!
Beuuurk..
A+
0
merci beaucoup!
j'ai vérifié aussi l'adresse et rien de concluant.
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
Modifié par titus22 le 31/01/2012 à 13:22
Quand vous aurez perdu votre argent :

https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17


" Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. " S.Jobs
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
31 janv. 2012 à 13:21
evites les riques inutiles : Si j'étais toi je chercherai une alternative à ce site en france pour éviter de me mettre dedans en cas d'arnaque...
0
ce site refuse le paiement par carte à cause de d'impayés.
j'ai remarqué aussi l'utilisation d'un traducteur..j'ai envoyé un mail à la société (qui m'a tout de suite contacté après avoir fait une simulation d'achat sans payer) et le mail est écrit dans le même langage.

J'ai utilisé votre lien mais aucun résultat et pareil avec d'autres sites..

merci beaucoup!
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
Modifié par titus22 le 31/01/2012 à 13:27
Un ipad 2 à 300€ HELLO reveille toi ! Ce n'est pas possible ! ARNAQUE ! Arrête d'y croire.
0
...titus restez poli merci. internet ne signifie pas que l'on peut tout se permettre question politesse.
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
Modifié par titus22 le 31/01/2012 à 13:34
Je n'ai pas été impoli. Mais vous ne semblez pas vouloir écouter ce qu'on vous dit. J'ai donc utiliser des mots secs pour vous interpeller. Prochaine fois je me tairais et vous laisserais vous faire avoir. Désolé.
0
j'ai fait mes recherches et effectivement aucun avis sur ce site, d'ailleurs même pas répertorié.

Je n'ai encore rien acheté (d'où le fait que je n'y "croit pas" et suis tout à fait "réveillé").

merci à tout ceux m'ayant aidé!
0
merci pour votre dévouement titus, mais j'ai besoin d'informations concrètes, pas de comparaison agressive ipad2-300e qui ne me parle pas du tout.
bref contrairement aux idées reçues, j'ai bien lu ce que vous avez écrit, merci à webodrey pour son site qui m'a bien servi.
0
merci. reste plus qu'à signaler ce site.
0