Photoshop CS5- Gif animation

Fermé
Profil bloqué - 31 janv. 2012 à 12:50
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 févr. 2012 à 01:22
Bonjour,

Je bidouille du gif animé sur le CS5 pour l'instant en y important des gifs dé jas réalisés par de tiers personnes. Ma question est la suivantes:
Comment peux on ajouter un calque vierge dans l'animation etqui ne soit pas une copie de l'un des calques de l'animation. Au mieux avez vous un lien tutoriel pour expliquer cela?

Merci et bonne journée.


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 janv. 2012 à 17:26
Bonjour,

Bon, je ne fais pas de GIF avec mon CS mais je les fais avec Elements 6 ce qui est beaucoup plus facile est rapide mais voilà la façon de construire un GIF avec un CS il y a donc certainement moyen de rajouter un calque: https://www.youtube.com/watch?v=1PsB2GuZWeU

Luke.
0
Profil bloqué
3 févr. 2012 à 12:35
Merci Luke1, toujours au rendez-vous!
Je prend note de ton information pour Element 6 que tu utilise ainsi que le tutoriel.

Autrement je cherche l'info pour ajouter des vidéo sur wordpress. Mes blog sont ceux offert gratuitement par WP avec 3 GB de données par blog. Pour ajouter des vidéo il faut passer au tiroir caisse et comme tu le sait l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval!
Si tu peux jeter un oeil sur mon blog en construction voici l'adresse:
https://brunophilipps.wordpress.com/


Passe une excellente journée et que le bonheur t'accompagne.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/02/2012 à 17:10
Bonjour,

Pour passer une vidéo tu n'as pas de possibilité de passer juste un lien pointant sur Dailymotion ou Youtube, comme CA ou de cette façon avec le lien caché ou pas comme celui-là https://www.dailymotion.com/video/xjblsl#from=embed en indiquant que c'est une vidéo ou une fonction insérer une vidéo? Ca contournerait le problème d'une façon simple...
Tiens, en cadeau un tit film de neige que j'avais fait en 1912, OK, le film est un peu rayé, je n'ai plus le bon projecteur (va trop vite) et c'est juste un plan fixe: https://www.cjoint.com/?BBdq1pttH8b ... xDD

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Profil bloqué
6 févr. 2012 à 02:07
Salut Luck1, merci.

"Tiens, en cadeau un tit film de neige que j'avais fait en 1912", Désolé,Lucke1 on a oublier de fêter tes 100 ans! Mais promis on oubliera pas pour 2112!

Bon mis à part faire la fête, j'ai regardé tes animations sur Dayly, tu dis utiliser des log free...lesquels? en tout état de chose je profite de ton viel âge...et la sagesse qui devrait s'accompagner avec pour être accepter comme un disciple fractale, peux tu m'aider à réaliser des anim comme les tiennes. Peut on faire cela pour un titre?
Et que ces anim soient sur des calques transparent?
Merci de me faire découvrir cela...qui justementz manquait à mon répertoir.

Bonne journée de lundi, nous ici ce soir nous sommes dans le-17° celsius, ( Dresde Allemagne) un beau ciel étoilées et la planète Vénus étincelle.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 févr. 2012 à 15:32
Bonjour,

Comme logiciels gratuits j'utilise:

- Chaoscope pour la génération des fractales et des projets.
- Ani4chaoscope pour la génération des images.
- VirtualDub pour l'assemblage des images en vidéo (300 images=10secondes de vidéo à 30 images/sec mais tu peux descendre à 18 images seconde).
- Movie Maker ou Live Movie Maker pour le montage final (génériques, son etc).
Ces fractales ne sont pas sur des calques transparents, pour des fractales à fond transparent il faut te tourner vers un logiciel dans le style de Apophysis 7X mais il n'est pas terrible pour faire des animations ou alors des APNG ou des GIF animés et encore...

Pour ce qui est de l'utilisation de Chaoscope et de Ani4chaoscope je ne peux pas te faire de tu to ici mais tu comprendras très vite comment ça marche et pourquoi il faut en plus VirtualDub et MovieMaker (ou Avidemux qui doit le faire aussi mais avec moins de possibilités que VirtualDub)...

Luke.
0
Profil bloqué
7 févr. 2012 à 13:33
Salut Lucke,

Merci pour cette liste de logiciels. Je suis curieux de voir cela! VirtualDub, je connaissais pour l'avoir abandonné à l'époque car je patogait trop grave. C'éait en anglais notament. Mais maintenant celava beaucoup mieux de ce côté-ci.
J'ai réalisé ma premiere aninimation gif que j'ai installé sur mon nouveau blog, je t'invite à y jeter un oeil et dis mois ce que tu en pense. Pour ce gif ( assez lourd), je n'ai pas encore bien saisi quel choix opérer pour le rendu car beaucoup de choix sont proposé avec le cs5 photoshop. brunophilipps.wordpress.com ( page 1)
Sur ces bonnes paroles, merci de m'avoir consacré un peu de tontemps.
À bientôt et passe une bonne semeine, un bon mois,une bonne année 2012!
Widder (bélier en Allemand)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2012 à 19:48
Bonsoir,

Tiens, cent ans après... :-))
https://www.cjoint.com/?BBhtUWp9sv5

Luke.
0
Profil bloqué
24 févr. 2012 à 00:53
YaouOU YAYA qu'il est beau ton champignon Vénussien. Dis tonton LUKE1, j'ai un truc à te proposer pour décembre 2012. J'attend que le dossier du projet soit finalisé par notre partenaire de Görlitz et je te le transmet par mail ( PDF) avec une annotation spéciale. Merci pour cette animation qui est maintenant sur mon ordi.
Bonne nuit les petits!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 24/02/2012 à 01:29
Bonjour,

Alors si tu aimes les animations d'images fixes prends celle-ci, c'est vénusien aussi................ surtout les champignons... :D

Luke.

Edith (la plus belle): oublié le lien... :-((
0