Posez votre question Signaler

Panne d'ordi

makinero 53Messages postés 14 février 2010Date d'inscription 26 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 12:58
Bonjour,
probleme quand j'allume mon pc il me mais un écran tous noir pareil en mode sans echec
quelqu'un pourrait m'aider? windows xp merci d'avance
Lire la suite 

Panne d'ordi »

Suggestions
32 réponses
Réponse
+1
moins plus
essayes avec un autre écran pour voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

sa pourai venir de ta carte graphique ou de la RAM, faut les tester pour en être sur..

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jeje viend de tester mes barettes memoir sur un autre pc et ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'écran marche bien car il me demande ci je je veut le demarré en mode san echec ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, donc sa veux dire que c'est après que tu as un écran noir, donc cela vraiment plutot de ta carte graphique. Essaye de la tester sur un autre PC..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est déja fait elle marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ce qui on un ecran noir je vous conseille de faire cltr et avec alt et supr sa va mettre une page et faut aller dans le gestionnaire des taches faire nouvelle tache et marquer dans lespace c:/windos/explorer.exe eet après entre et tous redevien noirmal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut quand ça m'arrive je coupe l'alimentation de l'écran et je le reconnecte il sallume

sinon c'est ta carte graphique ou ta carte mére
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
débrancher puis rebrancher ton disque dur !!!
bobo - 31 janv. 2012 à 18:02
> king0613 ???? tu as des problemes d'écran !!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais je ne peut meme pas aller dans mon bureau il me dit juste coment demarer windows j'ai tous fait et rien ne marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
visiblement ce n'est pas une panne d'ecran il ne trouve pas windows ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans ce cas tu dois réinstaller Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

1. Première question: que se passe-t-il exactement au démarrage? Vois-tu le logo de ton pc, des indications en noir et blanc, ou rien du tout?

2. Le pc s'allume-t-il? Ventilo? Disque dur allumé (mets la main dessus pour sentir).

3. Des appareils connectés? Vire tout ce qui est possible pour faire différents essais. Sors même la pile de bios 15 minutes et remets-la puis ressaie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr ben enfaite il s'allume bien jusqu'a l'écran de la ou coment on veut demarrer windows j'ai tts éssaiyé et enssuite c'est tts noir
ikewdu- 31 janv. 2012 à 19:10
Je ne comprends pas. Que signifie "l'écran de la ou comment on veut démarrer windows" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'écran mode sans echec demarer windows normalement ...
ikewdu- 31 janv. 2012 à 20:07
Si le mode sans échec ne fonctionne pas, tu as deux options:

1. Réparer XP avec le cd d'installation.
2. Réinstaller XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arrf je me douté kil falait en arrivé la croi tu que ca va marché ci je répare xp?
ikewdu- 1 févr. 2012 à 10:36
A essayer. Tu mets le cd xp, tu choisis "installer" et non "R" et tu prends seulement ensuite l'option "réparer":

Procédure ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp
ikewdu- 1 févr. 2012 à 10:59
J'y repense, tu peux tenter une réparation du registre à la main (point de restauration). Procédure ici (je l'ai testée, elle fonctionne) :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm

Petite remarque: l'utilisation d'un live-cd linux rend la manip plus facile.

Si tu peux le faire (avec le live-cd linux), sauve également le code d'activation en copiant le fichier: C:\WINDOWS\system32\wpa.dbl en lieu sûr. Ca t'évitera de réactiver ton xp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour une question coment tu fait pour aller chercher tes fichier avec ta technique SFC /scannow vista ou xp?? merci d'avance pour ton aide
ikewdu- 3 févr. 2012 à 12:51
?????????????

A qui poses-tu cette question ? Je ne comprends pas. Rapport avec Vista puisque tu as XP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben parceque j'ai les 2 pour l'instan mais je vais me debarasser de xp mais voudrais qu'il tourne correctement et la question étai pour toi ikewdu
ikewdu- 3 févr. 2012 à 17:20
Où en es-tu de ton problème? Je suis un peu perdu, car il me semblait qu'on était sur xp qui faisait un écran noir. Ton Vista vient de sortir du chapeau.

Quitte à faire la vérification de fichiers, autant rajouter le /r

sfc /scannow/r
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol non c le xp ki delire c'était juste une kestion com ca pour savoir au cas sa me le fairai sur vista.et pour xp faut que je trouve un cd pour réparé
makinero- 4 févr. 2012 à 10:24
bonjour je pense que oui car je ne peut pas allé sur le bureau
ikewdu- 4 févr. 2012 à 12:54
Pourquoi ne passes-tu pas par ton Vista pour tenter la manip sur le XP? Tu n'as rien à perdre.
makinero- 4 févr. 2012 à 12:58
ha oui pa bete je ni est pas pensé ya pa lontemp j'ai étai obliger de rebooté mon disque dur avec vista du coup javais tts perdu j'ai recup tte mes photos mais je ne pe pas les ouvrir
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « panne d'ordi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?