Free mobile config des MMS Samsung player one

Résolu/Fermé
Mr zlem Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 30 janv. 2012 à 21:32
 cristine - 9 juin 2014 à 12:41
Bonjour,


J'ai un Samsung player Player one.
Et j'ai changé d'opérateur pour free.
J'ai chercher à envoyer des MMS mais ça na pas marché.

Il m'écrit "échec de l'envoi definissez les paramètres réseau" (pareille pour la réception).

J'ai beaucoup cherché et je les ais trouvé ces paramètres réseau.
Et je tiens à partagé la solution que j'ai trouvé.


Il faut allé dans message \ paramètre \ MMS \ creer un profile MMS.

nom mmsfree
nom d'acces mmsfree
authentif. aucun
protocole HTTP
URL http://mms.free.fr
proxy 0.0.0.0:80
delai d'attente 300s


Pour moi ça marche.
Mais il est vraiment dommage que ça ne soit pas free mobile, qui donne les consignes pour configurer son téléphone.


A voir également:

8 réponses

Ouai mais les Samsung player one n'ont pas accès a ces paramètres !!

BON ! Je viens de passer 3h a lire des forums et a bidouiller mon samsung player one, a force d'essayer plein de solutions proposer j'ai enfin réussi a me connecter sur le net et a envoyer/recevoir des MMS !!
Je vais essayer d'être le plus précise possible ;) (désolé du coup c'est un peu long)

Pour avoir Internet :

>Menu
>Paramètres
>Réseau
>Connexions
>Créer
-Définir un nom : Free
-Nom d'accès : Free
-Type d'authentification : Aucun
(du coup rien a remplir dans ID utilisation et mot de passe non plus)
-Protocole : HTTP
-URL page d'accueil : http://google.fr
-Adresse proxy : (j'ai laisser vide)
-Délai d'attente : 120
Paramètre avancés >> J'ai coché IP statique, et j'ai laisser 0.0.0.0 en IP locale
Pour la DNS j'ai laisser comme c'était : DNS statique NON COCHé . Et "classe de trafic" j'ai laisser : Souscrit.
>OK
>ENREGISTRER.

ensuite :
>menu
>navigateur
>paramètres
>Profils du navigateur : Sélectionnez le profil que l'on vient de créé qui s'appelle normalement "Free".
--> Maintenant un truc très important aussi a ne pas oublier et qui ma beaucoup aider ! : il faut que vous éteignez votre samsung et puis vous le rallumez, et puis essayez de vous connectez ( pour ceux qui ne savent pas comment faire vous pouvez par exemple aller dans Menu puis dans Navigateur, puis Accueil.) et voila =)
Voila la manip que j'ai fais pour avoir Internet !

Maintenant je vous écris ce que j'ai fais et qui ma permis d'envoyer/recevoir des MMS :

>Menu
>Paramètres
>Réseau
>Connexions
>Créer
-Définir un nom : Free MMS
-Nom d'accès : mmsfree
-Type d'authentification : Aucun
(rien a remplir dans ID utilisation et mot de passe, car on peut rien y écrire quand on a mis "Aucun" dans type d'identification)
-Protocole : HTTP
-URL page d'accueil : http://mms.free.fr/ (j'ai lu sur un forum que le slash "/" était important dans cette adresse alors bon je lai mise hein)
-Adresse proxy : 0.0.0.0:80
-Délai d'attente : 120
-Paramètre avancés >> je n'ai PAS coché IP statique, et PAS coché DNS statique non plus. (Et "classe de trafic" j'ai laisser : Souscrit.)
>OK
>ENREGISTRER.

Ensuite pareil, il faut sélectionner le profil que l'on vient de créer en allant dans
>Menu
>Messagerie (ou message)
>Paramètres
>MMS
>Profils
-La vous sélectionner le profil qu'on vient de créer qui s'appelle "Free MMS"

Voilà ensuite vérifier les dates d'expirations, et délai d'expéditions de vos mms dans options d'envoi et de réception.[Si vous avez des soucis ou des doutes dessus, n'hésitez pas a me demandé ;) ]
Voila ensuite redémarrer votre portable (= éteignez le, puis rallumez le) puis quand il est allumer, envoyez vous un mms de petite taille sur votre propre numéro pour voir si ça marche !
Et voila la manip que j'ai faite et qui ma permis de enfin envoyer et de recevoir des MMS !!

J'espère que ça va marcher aussi pour vous !!!
n'hésitez pas a me poser des questions ;) ;)

PS: courage et continuez de lire des forums et de faire des essaie avec différentes manip proposé ! c'est comme ca que ca a marcher pour moi au bout d'un moment( et j'ai remarquer que le fait de redémarrer le portable après avoir paramétré ca marche mieux ;)
33
merci beaucoup pour ton explication . elle m'a été très utile. parfait tout marche grâce à toi.
0
Aaah cool alors =D ! et de rien ^^ je suis contente que cela marche aussi pour toi ^^ !!
enjoy ;) !
0
MERCI MERCI
tu es une magicienne
merci pour les astuces et surtout de les avoir partager
bon week end
sebaline
0
J'essaie de parametrer pour envoyer les mms, mais n'y arrive pas.
MCC à quoi cela correspond et MNC
0
salut

service de d**rme pour moi aussi de la part du SAV free qui donne des manips inexistantes sur le smartphone sans plus d'explication

(modéle sous bada ne figurant pas dans la FAQ)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24958712-probleme-parametres-free-smartphone#p24959519

je vais essayer ta méthode, ayant un peu tout essayé depuis hier soir merci à toi

Mais il est vraiment dommage que ça ne soit pas free mobile, qui donne les consignes pour configurer son téléphone.

mouarf, si free a cassé les prix ce n'est pas par philanthropie c'est pour attirer vers d'autres services et il ne peut évidemment pas assurer aucun suivi de la foule qui est passé chez lui, sinon il vendrait le double ou presque c'est à dire comme les autres ;)

ils ont déjà toutes les assoces de consommateurs au derrière niveau SAV , ils vont vite mettre fin à leur offres suicidaire commercialement pour eux et les autres à 19.9. euros....
0
bonjour,
alors moi aussi j'ai cherché un peu partout. Par contre ça ne marche pas cet URL mais avec URL: http://212.27.40.225. Enfin ça marche que pour la reception car à l'envoi d'un mms j'ai un message: echec de la connexion réponse serveur incorrecte.
Peut être que quelqu'un à une idée?
Betty Boop
0
bonjour MrZlem
moi aussi j ai un samsung player one et je viens de m'abonner free et comme toi j'ai galéré pour les mms mais grâce à toi la solution a été rapide et exacte.
Je te remercie beaucoup d'avoir partager ta découverte.
merci, merci, ......
sebaline
0
bjr
je viens de faire la manip indiquée par Mr Zlem... et TOUT EST OK ! envoie et réception !
Merciiiii
car il est vrai que Free mobile est un peu léger sur ses explications ! t'as free... t'as tout compris ! alors sois free et débrouille toi !
;-))))
0
Mr zlem Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
Modifié par Mr zlem le 12/02/2012 à 20:42
Il y a du nouveau on peut trouvé la réponse dans la l'espace client free mobile.
Les infos sont sur cette adresse :

https://mobile.free.fr/assistance/46.html


Informations et paramètres techniques - réseau mobile Free

Fiche d'accès rapide aux paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux mobiles achetés chez Free ou autre terminaux pré-configurés).

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
0
Juste un Grand Merciiiiii !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super ca fonctionne merci beaucoupppppppppp
0
fonctionne tres bien avec mms merci beaucoup
0
lusky49 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
28 févr. 2013 à 22:44
Bonjour,


Alors pour moi, rien ne fonctionne ! Je n'arrive toujours pas à envoyer ni recevoir les MMS
Je commence à désespérer !

Pour reprendre le premier message, quand je clique sur :

>Menu
>Paramètres
>Réseau

j'ai le choix entre
sélection réseau et mode réseau

Peut-être qu'il ne s'agit pas du même modèle de téléphone ????

J'ai le Samsung mini player C3300

Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneuse car vraiment je pète un plomb !

Merci ^^
0
Juste un grand merci
0