A quoi sert une adresse IP

Résolu/Fermé
sketchup - 30 janv. 2012 à 20:42
 oui - 23 janv. 2018 à 11:27
Bonjour,



A quoi sert une adresse IP (c'est tout con mais bon...) ???
Puis je la masquer lorsque je télécharge ? Les sites peuvent elles la voir ??? quels sont les risques ???
Autres suggestion de votre part ???
Merci

5 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 1/02/2012 à 00:54
Salut,
c'est un peu comme si on posait la question:
c'est quoi un numéro de téléphone ?
c'est quoi une adresse postale.
c'est la même chose, mais ramené à internet.
les adresse ip, c'est la représentation des noeuds sur le réseau internet, tout comme le code postal indique la ville, ça tombe bien d'ailleurs:
IP signifie Internet Protocol.
et ... Voili Voilou Voila !
18
Je me suis fait ban d'un jeux j'ai beau changer mon ip je ne peut me reconnecter. Ya t'il d'autre ip dans un pc?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
29 avril 2014 à 20:17
xooxe, tu as lu ce que j'ai écrit ?
l'adresse ip la plupart du temps ce n'est pas ton PC, mais ta connexion internet qui la détermine, après tu peux la changer en utilisant un vpn.
0
Merci
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
30 janv. 2012 à 20:53
En faite une adresse IP est un peu comme ton " passeport ".
Quand tu vois un IP si tu connais comment l'utiliser tu peux voir qui est le FAI de l'ip et voir à peu près ( à 100 ou 200km près ) où habite l'IP.

Quand tu te connectes , le site enregistre ton IP pour des raisons évidentes de sécurités.

Tu ne peux pas à proprement dit la masquer, tu peux cependant " usurpé " l'IP d'un tiers par le biais de proxy ( ce qui est illégal car tu te prends pour qqn d'autres ).

Cependant l'IP étant une information falsiable, les sites très sécurisés utilisent d'autres informations pour reconnaitre ses internautes ( adresse MAC ( pas macintosh, c'est juste un nom) ou autre).


Aussi, l'IP peut être fixe(inchangable ) ou mobile ( tu reboots ta boxe et :) )
2
Comment usurper l'Ip (c'est quoi un proxy) ??? et ca sert a quoi de rebooter ma box ???
Merci
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
30 janv. 2012 à 21:03
Tu ne peux pas dire " je veux l'ip de Nicolas Sarkozy " et " je veux l'utliser quand je navigue ".
Le principe d'un proxy c'est des sites ou particuliers qui proposent que tu te connectes via leurs IP.

En faite:
Tu vas sur google, tu tapes proxy, tu prends un site de proxy, tu choisis ton proxy ( tu as plein de choix ) , ensuite via ce proxy tu vas sur un site ( youtube, facebook...).
Et si au lieu d'aller sur facebook tu vas sur " quel est mon ip . fr " tu veras l'ip du proxy utilisé et non de l'ip de ton ordinateur.

Après on peut la configurer ( le proxy ) pour qu'il soit automatique ( pas besoin de retourner sur le site ... ).

Parcontre sa bug chez moi ( mais pas étonnant , j'ai plein de blemes... )..


Normalement si tu reboot ta box tu as une nouvelle IP :)
0
ProBoss Messages postés 297 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 37
30 janv. 2012 à 21:04
Un proxy est un serveur (une adresse) que tu utilise pour te masquer , les serveur proxy se trouve en chine japon ... . Et rebouter ta box va te permettre de changer d'IP mais tu ne poura pas reprendre l'ancienne :(
0
Mon truc que je veux faire (mais sois discret), c'est de télécharger des films illégalement avec l'adresse IP du voisin par exemple pour pas me faire choper ! (mais discret hein, je compte sur toi JedestemaPSP
J'ai ta confiance mec
Merci de m'informer ;)
0
Pour jedetestemapsps : pour répondre a ta dernière question sur le logiciel qui enregistre les frappes (fermé a présent et par qui ?), Je ne suis pas inscris. Je peux donc utiliser le même pseudo que d'autres. Voilà et encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
l'adresse IP est l'adresse qui t'identifie sur le réseau internet et te permet d'être joignable par les autres.
C'est grâce à cette adresse que les routeurs qui constituent internet peuvent t'envoyer des données

Quand tu te connectes à un site tu lui dis "quel est ton contenu ?" et "voici mon ip". Le site envoie la réponse vers ton adresse IP, sans elle il ne pourrait pas pas te répondre.

Par contre l'adresse MAC personne ne la voit sur internet, c'est l'adresse de ta machine sur ton réseau local.
2
Mais ca peut être dangereux alors ???
Comment utiliser une autre adresse IP quand je télécharge (un petit Tuto sur le web serais la bienvenu !)
Merci
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
30 janv. 2012 à 21:04
Je me souviens que quand je jouais à Wolfenstein Enemy Territory ( jeu enormenent moder et re codder par les joueurs ) j'avais déjà été banni d'un serveur par mon adresse mac ( obligé de changer mon adresse mac pour me faire débannir :( )
0
Et comment tu as fait
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
30 janv. 2012 à 21:06
J'ai cherché sur google (a)
0
C'est pas (forcément) dangereux, c'est le fonctionnement normal d'internet.

Tu ne peux pas utiliser une autre adresse IP mais tu peux passer par un proxy ou vpn pour récupérer ce que tu télécharge et ensuite te les envoyer.
Dsl je n'ai pas de tuto. Si tu fais du p2p, ça va être difficile voir impossible d'en trouver un stable et surtout avec un débit correct. (sans le payer)
si c'est du téléchargement direct je ne vois pas l'intérêt de la cacher.

Si c'est pour autre chose que du téléchargement (mail, tchat, surf,...) là c'est relativement simple à faire
0
Jolieminoa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
1 févr. 2012 à 01:36
Merci pour toutes ces réponses.. Il a vraiment des gens callé sur ce site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProBoss Messages postés 297 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 37
30 janv. 2012 à 20:50
L'adresse IP est ton adresse net perso ! Il n'y a aucun risque a moins que ce soit un hackeur professionnel qui veut te hacker mais bon ...
-1
Et comment tu fais si tu veux la masquer ? et pour utiliser une adresse IP autre que la sienne ou la modifier ???
Merci bien, mec
0
ProBoss Messages postés 297 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 37
30 janv. 2012 à 20:55
Utilise un serveur proxy mais tu ne peut pas utiliser une audre adresse IP a moins de Rebouter ta box
0