Problème désinstallation windows 8

Résolu/Fermé
retf48 - 30 janv. 2012 à 18:05
 * - 12 août 2012 à 19:00
Bonjour,j'ai réccement téléchargé la version pré-béta de windows 8 et j'aimerais savoir comment désinstaller la version pré-béta de windows 8 pour retrouver windows 7?

J'ai un dossier windows.old contenant les fichiers que j'avais sur windows 7

svp

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 30/01/2012 à 18:26
Bonjour,

très très mauvaise idée d'avoir désinstallé Windows 7 pour mettre Windows 8 !

Il était pourtant bien conseillé de l'installer sur une machine virtuelle, plutôt qu'une machine physique.

Windows developer Preview n'est pas un OS stable, et à une validité limitée dans le temps. On ne sait pas quel bug il peut avoir un jour ou l'autre ; c'est bien pour voir, mais pas pour s'en servir comme un OS "de tous les jours".

Je l'ai installé sur mon PC, cellui-ci ne supportant pas la virtualisation , mais j'ai conservé Windows 7 (mon ancien OS). Je me sert de Windows 8 de temps en temps, lorsque j'ai quelque chose à voir, mais je ne m'en sert pas comme OS principal.

Il va falloir maintenant réinstaller Windows 7...

N'oubliez pas : rechercher avant de poster un message et le marquer comme résolu lorsqu'il l'est.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 18:30
Il va falloir maintenant réinstaller Windows 7... <= c'est bien ce qu'il me semblait.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 18:24
Salut

J'ai bien l'impression que ce n'est pas possible...

La "désinstallation" d'un Windows se faisant en général par l'installation d'un autre OS à la place du 1er.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 janv. 2012 à 18:32
Ou en formatant la partition le contenant.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 18:35
Ben oui mais après c'est un peu comme un grand vide si tu n'installes rien à la place ;-)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 janv. 2012 à 21:22
Oui, evidemment, mais il peut être utile (cela n'est m'est encore jamais arrivé) d'avoir à vider son disque dur pour désinstaller Windows.
Le "grand vide" peut être utile, pour utiliser le disque sur un autre appareil par exemple.
0
Oui bien-sûr ;-)

Entretemps je suis allé sur le site de MS pour télécharger une bêta du 8 en 32 bits.

Il y est bien stipulé (en anglais) que cette version n'est pas "désinstallable"

"Note: This is the pre-beta version of Windows 8 for developers and cannot be uninstalled." et il ne faut pas forcément connaitre l'anglais pour comprendre!!!!!

Le jour où les gens liront avant de cliquer et faire n'importe quoi les poules auront des dents...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 21:34
A voir: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/Windows8Uninstall.jpg
0
Je ne vois vraiment pas le problème. Tu formates ta partition W8 et tu réinstalles W7. Soit tu as un DVD de restauration contructeur (que tu as normalement gravé), soit tu te procures un DVD W7 ou sinon tu dl une version démo de W7 (légal) et tu entres ta clé W7 qui est marqué sur ton boitier

Coordialement
0
et quand on te donne pas de cd ??
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 00:48
Ben les Cd/Dvd c'est à l'utilisateur de les graver, et ça fait des années que c'est comme ça pour la majorité des Pc de marque!!!

Vous achetez des Pc et vous vous renseignez même pas avant de faire des "conneries" comme installer Windows 8 à la place de votre OS original sans même savoir comment le réinstaller...

Y a pas que les Cd/Dvd qu'il faut graver, faut surtout utiliser ce qui vous sert de cervelle...
0
ce scarface 72 a un grand sens de la pédagogie / diplomatie
0
Bien dit Scarface72
0