[carte mère] redemarrage brusque ordi

Résolu/Fermé
Jean Louis - 21 oct. 2006 à 12:11
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 oct. 2006 à 08:58
Bonjour, J'ai installé une nouvelle carte mère et dépuis l'ordinateur ne reste jamais allumé plus de 5 min. J'ai installé windows xp(l'ordinateur arrivé à rester allumé longtemps lors des installations) même après l'installation le problème persiste. Que dois je faire, formatter mon disque dur et reinstaller? La carte mère est la 865 M7 de ECS(intel socket775).
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

zoun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 10
22 oct. 2006 à 02:19
C quoi qui s'affiche juste avant le reboot ? Un écran bleu qui dit
"Si vous avez ajouté récemment du matériel.. ou Vidage de la mémoire tampon"



Un scandisk peut repérer le problème :
 Clic droit PROPRIETES sur ton disque et OUTILS , SCANDISK et cocher la première des 2 cases  et redémarrer


Mets à jour les drivers c'est souvent aussi simple que ça. La plus part des plantages écran bleu son dus au driver qui a buggé. Le driver d'affichage (carte 3D) est le plus important mais les autres aussi le sont.

Voir le site du constructeur de ta carte mère si tu veux plus d'infos sur quels pilotes installer
0
Merci pour ton aide, le problème c'était le ventilateur qui était mal attaché à la carte mère, et à chaque fois qu'il se decrochait il arrete de tourner et le courant était coupé par la suite. Une mesure de protection du cpu je suppose.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 oct. 2006 à 08:58
Salut,

Une mesure de protection du cpu je suppose.
Exact, si ton CPU chauffe trop, il commence par ralentir et finit par s'arrêter.

Bye.
0