Rechercher : dans
Par :

Problème apres modification du boot.ini

Fr3D52, le 21 oct 2006 à 12:05:57
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Apres une simple modification dans boot.ini ( j'ai remonté une ligne car à chaque boot il me demandé de choisir entre l'installation d'xp ou xp normal) impossible de redémarer mon ordinateur et ca même en mode sans écheque windows démare, l'écran de chargement avec le logos vient et a ce moment la un écran vleu apparait avec un méssage d'érreur (je crois) car il passe tellement vite que je ne peut pas lire. et ensuite le systeme redémarre ...

help il faut surement réinitialiser le boot je pense enfin ..

merci d'avance et bon week end tous le monde

Meilleures réponses pour « Problème apres modification du boot.ini » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de CD Windows) VoirSi vous possédez le CD d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...

1

routier25, le 21 oct 2006 à 12:13:46

Bjr

vas en mode sans échec

A+

2

Fr3D52, le 21 oct 2006 à 12:15:40

Salut routier25

même en mode sans échec l'ordi ne démarre pas ds

merci

3

routier25, le 21 oct 2006 à 12:22:09

As tu pls DD d'installé ?
si oui débranches celui où l'os qui merde est dessus

A+

4

Fr3D52, le 21 oct 2006 à 12:28:45

Non un seul enfait je pense qu'il me faudrai un moyen de réinitialiser le fichier boot.ini a partir de dos ... si qq peut m'aider en m'indiquant le chemin à suivre merci

5

routier25, le 21 oct 2006 à 12:45:25

6

Fr3D52, le 21 oct 2006 à 13:32:23

J'ai tout lu mais rien ne semble pouvoir m'aider merci quand même

7

routier25, le 21 oct 2006 à 13:38:25

Essayes sinon avec le cd windows !!!

A+

8

gildo75, le 22 oct 2006 à 14:25:52

J'ai 2 DD tt le 2 en windows XP SP2.Après une mauvaise manip j'ai effacé le boot.ini de l'un des 2 dd.Quand je veux l'ouvrir il se met en ecran noir et plus rien.Est-ce qu'il y a un moyen en passant par le second DD qui lui s'ouvre très bien et par lequel je peux accéder aux fichiers du 2ème DD d'ouvrir le poste du travail du défaillant afin de pouvoir aller sur le boot.ini et le reparamêtrer.Merci de votre réponse

9

gildo75, le 22 oct 2006 à 14:27:23

J'ai 2 DD tt le 2 en windows XP SP2.Après une mauvaise manip j'ai effacé le boot.ini de l'un des 2 dd.Quand je veux l'ouvrir il se met en ecran noir et plus rien.Est-ce qu'il y a un moyen en passant par le second DD qui lui s'ouvre très bien et par lequel je peux accéder aux fichiers du 2ème DD d'ouvrir le poste du travail du défaillant afin de pouvoir aller sur le boot.ini et le reparamêtrer.Merci de votre réponse

10

routier25, le 22 oct 2006 à 15:52:40

Bsr

laisses brancher le dd ( l'autre débrancher) qui pose prb et tentes avec le cd d'installation windows de réparer

A+

11

gildo75, le 22 oct 2006 à 17:12:02

OK J'avais essayé de le faire sans déconnecté celui qui marchais apparement çà a l'air de fonctionné sauf que çà a nettoyé mon bureau y a plus rien dessus.Merci encore

12

teutates, le 22 oct 2006 à 21:23:15

Suite sur modifier boot ini par dos

Toco y se gausos !!!

Collection CommentÇaMarche.net