Signaler

Ouvrir deux documents excel séparément. [Résolu/Fermé]

Posez votre question lamuz85 31Messages postés samedi 20 août 2011Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 13:43 par LISA190
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, je dispose de deux écrans pour travailler.

Actuellement lorsque j'ouvre deux documents excel ceux-ci s'ouvrent dans la même fenêtre(session excel).

Je souhaiterais ouvrir ces documents dans deux sessions excel différentes pour ainsi mettre un document sur chaque écran.

Actuellement la solution d'ouvrir deux sessions excel vierge et d'ouvrir ensuite les documents ne me plait pas.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+274
plus moins
Modifier les clées de registres comme suit :

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT
Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.
SpermaN- 10 mars 2016 à 19:59
Merci mon pote, tu m'as sauvé la vie. Cela a fonctionné parfaitement. Merci !
Luk@- 9 avril 2017 à 13:26
Merci pour l'explication !
Répondre
rooda 35Messages postés dimanche 26 novembre 2006Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 21:01
Top! Merci beaucoup!
Répondre
LISA190 1Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 13:43
Merci beaucoup !! j'ai d'abord privilégié le tutoriel de Microsoft sur mon Windows 7 Pro et ça m'a bien buggé mes ouvertures de fichiers excel.
donc j'ai repris le votre et là ça marche !!!! MERCI trop fort
Répondre
Utile
+161
plus moins
Sinon tu ouvres un premier fichier en double clic puis tu démarres excel (menu démarrer/office/) tout seul puis vas chercher le 2ème fichier par 'fichier/ouvrir' et tu le recherches dans l'arbo de tes disques
ezor 178Messages postés dimanche 1 mars 2009Date d'inscription 27 octobre 2016 Dernière intervention - 25 août 2014 à 18:14
cette astuce ne fonctionne pas toujours
Migroche- 24 sept. 2015 à 13:51
Et sans passer par Regedit !!! Bravo, c est juste génial !!
Linda- 28 janv. 2016 à 16:35
Marche au top, merci :)
K1000- 12 févr. 2016 à 10:29
Super!! Ca m'enleve une belle épine du pied :-)
Skizut- 16 mars 2016 à 10:17
C'est quand même moins relou comme solution et ça marche au poil.
Merci!
Utile
+35
plus moins
La VRAIE solution se trouve chez Microcrotte :D

http://support.microsoft.com/kb/2551928/fr

Et si vous souhaitez que l'action soit par défaut ... n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Par défaut" dans Options des dossiers>(.XLS et .XLSX)>Avancé> (Sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre") et puis le bouton "Par défaut".

Miracle .... Ça fonctionne !!!!
Merci qui ???? ....
lamuz85 31Messages postés samedi 20 août 2011Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 11 juin 2012 à 17:04
Merci vraiment utile comme réponse, les autres me propose des dérivés il ne faut pas oublier que les utilisateurs d'une entreprise ne sont pas super donc il faut faire le moins de manipulation possible, se doit être transparent pour eux.

J'ai testé sur mon poste sa fonctionne :)
microgrossecrotte- 18 mars 2014 à 10:30
manip de Microsoft effectuée sur Windows seven -> ne fonctionne pas
Max- 15 mars 2016 à 20:42
J'ai suivi les recommandation du support microsoft
Maintenant lors d'un double click sur un fichier excel un message d'erreur apparaît "Aucun programme n'est associé à ce fichier" et lors d'un click droit la mention "abierto" se trouve au dessus de "nouveau"
Comment revenir en arrière ?
Merci d'avance

Max
Utile
+16
plus moins
Bonjour,

Il ya une solution beaucoup plus simple que d'aller supprimer des choses dans le pc.
- Ouvrez un document Excel
- Faites clic droit sur l'icone excel dans la barre de tâche
- Cliquez sur Microsoft Excel, au dessus de épingler a la barre de tâches
- Une autre fenêtre Excel s'ouvre où vous pourrez ouvrir un autre document

Voila
A+
lily- 24 nov. 2015 à 20:40
C'est la seule méthode qui a de l'allure ! MERCI !!!!!!!! :)
sam- 21 janv. 2016 à 15:58
merci c'est nickel et cela fonctionne tranquillement sans modif sur seven ...
félicitation
Utile
+14
plus moins
Pour parvenir à ouvrir deux fichiers Excel en même temps il vous faudra suivre les quelques étapes suivantes :
1) Disposer de deux fichiers Excel (logique)
2) Ouvrir l'un des deux fichiers Excel et attendre que son contenu soit affiché
3) Ouvrez maintenant une nouvelle fois l'application Excel soit via le raccourci sur votre bureau soit directement dans la barre des programmes de votre ordinateur.
4) Maintenant ouvrez votre second fichier depuis cette nouvelle fenêtre d'Excel. Il vous suffit de faire Fichier > Ouvrir... puis de naviguer dans la fenêtre jusqu'à votre fichier.
5) Vous avez maintenant deux fichiers Excel qui s'affichent en même temps !
Si vous recherchiez cette astuce depuis longtemps n'hésitez pas à la partager autour de vous.
kkouadio- 17 oct. 2014 à 10:58
Merci zouko ! ça marche merveilleusement bien sous windows 7 et avec excel 2010 !!
TiPhil06 6Messages postés jeudi 6 juin 2013Date d'inscription 7 août 2015 Dernière intervention - 7 août 2015 à 11:55
Sauf que le procédé est assez long...

Il est également possible de créer un raccourci permettant d'ouvrir une nouvelle cession d'Excel, mais vide, sans qu'un classeur vierge ne s'ouvre : ""C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e", mais le procédé demeure lent, puisqu'il faut "aller chercher le fichier par le menu "ouvrir" d'Excel. L'idéal serait de pouvoir lancer deux sessions séparées d'Excel, sans avoir à toucher à la base de registre de Windows, et simplement en double-cliquant sur les fichiers depuis l'explorateur, et quelle que soit leur extension (xlsx, xlsm, etc...)

Il existe bien un petit programme qui fait ce job, mais il n'est compatible qu'avec Excel 14 (2010), dommage pour ceux qui bossent encore avec la version 12 (2007) et qui sont en entreprise, c'est à dire, sans posséder des droits administrateurs, et donc, sans espoir de pouvoir ne serait-ce que modifier la moindre clé de registre !

Si vous avez la "chance" de posséder la version 2014, vous pouvez télécharger ce petit programme (sans installation) à l'adresse suivante (tout les explications du développeur s'y trouvent) : http://blog.aube-tech.com/2013/08/excel2session-ouvrir-ms-excel-dans-2-fenetres-differentes/

Bien à vous,

Phil
Utile
+7
plus moins
Je reprends la solution d'un internaute qui a fonctionné pour moi:

"mozisII a écrit :

1 an plus tard :

J'ai trouvé ! Pour ouvrir une nouvelle application (fenetre) Excel a chaque fois que l'on double clique sur un fichier xls :
* Options des dossiers
* types de fichiers
* selectionner "xls" IDEM POUR "xlsx"
* avancé
* selectionner "Ouvrir"
* Modifer...
* Décocher "Utilise DDE"
* A la fin de la ligne Applicaztion utilisée ajouter "%1" (avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE" /e "%1"
A la différence que pour moi j'ai à la fin /dde et non /e, j'ai tout simplement ajouté "%1" avec un espace et ça a fonctionné
* OK

Pour revenir comme avant :
* Aller jusqu'aux la modification de "ouvrir" de xls
* Retirer le "%1" a la fin
* Cocher DDE si c'est pas deja le cas
* saisir dans "Message DDE" : [open("%1" )]
Et "
Utile
+3
plus moins
Je précise je suis sous excel 2003.

Ta solution ne me permet pas d'ouvrir mes documents excel directement indépendamment.

Il faut avec ta manipulation ouvrir deux sessions excel vierge.
Utile
+2
plus moins
Pour Windows 7 avec Office 2007 ou 2010

Il faut changer les clés de registre suivant.
HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.8\shell\Open\

Renommer la clé ddeexec en ddeexec.old

Dans la clé command
Modifier la clé command en modifiant le /dde au bout de la ligne pour /e "%1"

Faire la même chose pour la clé
[HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.12\shell\Open\
Renommer la clé ddeexec en ddeexec.old

Dans la clé command
Modifier la clé command en modifiant le /dde au bout de la ligne pour /e "%1"
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Voici une méthode si on est pas Administrateur de sa machine et que donc on a pas accès à regedit, ce qui est souvent le cas au travail !

Faites-vous un fichier .bat avec la ligne suivante dedans en ajustant l'emplacement de l'exécutable d'Excel :

start "" "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" %1

Et dites aux fichier excel .xls, xlsx, etc de se lancer avec le fichier .bat précédemment créée, ils se lanceront dans une nouvelle fenêtre.

Voila :)
Utile
+2
plus moins
Clic droit dans la barre des tâches de WINDOWS ( à un emplacement vide )
- Afficher les fenêtres cote à cote
Han- 4 mai 2015 à 16:17
Afficher les fenêtres empilées au lieu de cote a cote
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

En ouvrant via Windows explorer tu sélectionnes tes Doc et deux fenêtres s'ouvriront (si j'ai compris ta demande).
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une solution pour ne pas se compliquer la vie à ouvrir 2 instances et tirer dedans le 2ieme fichier (ce qui est problématique lorsqu'il est en PJ d'un mail ou sur un site web) ou ne pas avoir à bidouiller la base de registre, est d'installer l'appli que l'on trouve ici:
http://blog.aube-tech.com/2013/08/excel2session-ouvrir-ms-excel-dans-2-fenetres-differentes/

A++
TiPhil06 6Messages postés jeudi 6 juin 2013Date d'inscription 7 août 2015 Dernière intervention - 7 août 2015 à 13:07
Oui, mais cette application ne fonctionne qu'avec Excel 2010, pas avec la version 2007...
Utile
+0
plus moins
Re,
Non, ces raccourcis ouvrent directement les fichiers que vous voulez.
Attention il y a un espace entre les deux chaines de caracteres:

A+
Utile
+0
plus moins
Oui mais, je dois faire sa pour chaque fichier excel que je veux ouvrir?

De plus peux-tu être un peux plus précis dans tes manipulations?
Utile
+0
plus moins
Re,

1) Oui il faut repeter pour chaque fichier.

2) Pour la precision c'est plutot de votre cote. Ce que vous voulez, c'est pouvoir lancer quelque "chose"qui ouvrirait vos deux fichiers ??? ou ??

A+
Utile
+0
plus moins
Je suis dans une situation d'entreprise donc faire sa pour tout mes utilisateurs c'est impossible^^

Je cherche une solution qui permet de définir que lorsque je lance un document il se lancera automatiquement dans une nouvelle session excel.
Utile
+0
plus moins
Re,
Je pense pas qu'il y ait une solution plus simple. Dans l'entreprise ou je suis , dans un cas identique au votre, nous mettons les raccourcis et fichiers utiles
sur des repertoires en reseau et les personnes devant utiliser ces objets les copient sur le disque de leur PC et mettent les raccourcis sur le bureau. L'information des personnes se faisant par messagerie pour toute nouveaute ou mise a jour . De toute facon peu importe le moyen, il faut donner le chemin d'EXCEL et du fichier pour avoir des sessions differentes.

A+
Utile
+0
plus moins
Merci f894009 mais comme je te dit je ne vais pas faire sa pour mes 500 utilisateurs.

Srg2 comme expliquer plus haut je ne veux pas faire ta solution.
Il faut considérer que l'utilisateur est "débile" lui expliquer ta manipulation ne va pas les satisfaire.

Je vais tout de même tester ta solution f894009 sur mon poste.
f894009 11854Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 12:17
Re,
Vous utilisez EXCEL pour quoi?
lamuz85 31Messages postés samedi 20 août 2011Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 13:45
Pour faire des tableaux croisés dynamiques, des liens entre plusieurs fichiers excel, des extractions depuis des logiciels, des graphiques.
J'ai plusieurs corps de métier dans mon entreprise donc de multiple utilisations.
f894009 11854Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 14:02
Re,
Eh bien, desole mais je ne vois pas autre chose, car vos fichiers n'iront pas tout seul vers vos PC. Pour avoir des sessions EXCEL separees, il n'y a pas d'autre solution. Il y a plusieurs moyens d'arriver au resultat, mais ce sera du travail avant tout. Le nombre de fichiers .XLS a implanter est fixe (2,3...) ou il pourra evoluer?
lamuz85 31Messages postés samedi 20 août 2011Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 15:30
Il peut évoluer jusqu'à 8,en effet je dispose de deux écrans et du logiciel aquasnap qui me permet d'afficher 8 fenêtres en simultanées
f894009 11854Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 15:37
Re

Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
étant un peu pressée, j'ai utilisé la première méthode tout en haut du sujet, sans prendre le temps de lire la suite (pas malin...), et à présent je ne peux ouvrir AUCUN document excel sur mon pc. C'est un drame car j'en ai absolument besoin rapidement pour mon travail et je ne sais pas quoi faire. AU SECOURS!
pavao 2Messages postés mardi 28 juillet 2015Date d'inscription 29 juillet 2015 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 16:37
Finalement je parviens à ouvrir mes documents, mais uniquement si j'ouvre excel d'abord tout seul, puis "open" et clicker sur le fichier. Super pas pratique. Je vois plus haut que d'autres ont eu le même problème. Avez-vous une solution?
Utile
+0
plus moins
La solution du Bat est très bien. En redirigeant l'ouverture des fichiers xls vers le Batch et en mettant une icone Excel, c'est parfait.
L'autre solution qui consiste à ouvrir une seconde fenetre excel est celle que j'utilisai jusqu'ici.
Mais je voulais apporter une précision : tout le monde semble oublier le clic du milieux intégré à toutes les souris maintenant.
Je m'explique : une fois le premier fichier Excel ouvert, faire un clic du milieux sur l'icone Excel dans la barre des tache et une nouvelle fenetre s'ouvre. Il n'y a plus qu'à glisser dedans le second fichier à ouvrir. C'est la meme chose que dit plus haut mais avec moins de clic, moins de mots et plus simple à appréhender pour un néophyte.
Raymond PENTIER 42531Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 03:14
ça ne marche pas partout !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !