Nettoyage base de registre

Résolu/Fermé
nanet - 30 janv. 2012 à 12:06
 nanet - 30 janv. 2012 à 17:57
Bonjour,
J'ai nettoyé la base de registre de mon portable ACER 5100 avec regseeker et ai fait les backup nécessaires.
Après redémarrage, les backup ont été détruits par le système. Depuis cette période je n'ai accès à l'image de Windows XP, mais plus aucun icone n'apparaît sur le bureau. J'ai essayé tous les démarrage possible avec F8, rien n'y change. Je peux juste avec CTRL+ALT+SUPP récupérer le gestionnaire de taches, où aucune application n'est ouverte. Je peux lancer quelques application, mais les logiciels sont figés. Je me sers du gestionnaire de tache pour fermer windows.
De plus, le lecteur de CD ne fonctionne pas non plus, je ne peux même pas réinstaller Windows.
Que puis-faire, à part sortir le DD du portable l'installer en slave sur un autre ordi pour tout formater.



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 janv. 2012 à 12:22
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant l'utilisation de regseeker.

Fais Ctrl+Alt+supp
Fichier
Nouvelle tâche
Tape ou copier-coller ceci: C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
0
Bonjour,
Merci, la restauration a bien eu lieu. Tous les icnes sont revenus. les programmes ont l'ai dze fonctionner correctement, même si je trouve que le processeur est très long à répondre.
0
Bonjour,
Pour plus d'information, les logiciels sont plus longs à ouvrir entre 30 à 45 secondes. L'affichage n'est pas instantané, mais quand le programme déjà ouvert et a été réduit (plus de deux minutes pour Firefox). Pourtant j'ai vérifié le gestionnaire de périphériques et tout à l'air normal. L'affichage d'un programme s'efface er revient tout doucement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 janv. 2012 à 17:49
Avais-tu ce problème bien avant que tu utilises regseeker ?

Ce n'est pas un problème récent ?
0
non, le disque est chargé donc il n'était pas très rapide, c'est la raison pour laquelle, je faisais souvent des nettoyages de disques et de registre. je n'avais en tout cas pas le problème de l'effacement de l'écran et de la récupération des logiciels réduits
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 janv. 2012 à 13:59
le processeur est très long à répondre

Explique d'avantage.
0
Bien fait! le registre ça ne se nettoie pas, même si CCM propose des nettoyeurs de registre.

Un Acer tu redémarres et tu tapotes aussitôt une touche à trouver dans la notice (ALT + F10?) et tu restaures d'usine.
0