Rechercher : dans
Par :

[Java Runtime Environment] Pb d'installation

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 23:28:40 pbJRE, le 20 oct 2006 à 22:43:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous..
Je vous écrit car je n'arrive pas à installer Java Runtime Environment. Sous DOS, java -version m'indique que je n'ai pas de machine Java. J'ai donc téléchargé sur java.com la dernière version de J2SE. En installant, j'obtiens l'erreur suivante :

Java(TM) Update ne peut pas extraitre les informations relatives à la version du répertoire ciblé.

En remerciant toutes les personnes qui pourraient m'indiquer quel est le problème et surtout comment le résoudre, cordialement.

Configuration: Windows édition familiale SP2

Meilleures réponses pour « [Java Runtime Environment] Pb d'installation » dans :
Télécharger Java Runtime Environment Voir Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

pbJRE, le 21 oct 2006 à 09:47:46
  • +1

Juste pour ajouter, en cliquant sur OK à l'erreur qui apparait (Java Update ne peut pas extraire les informations...), une fenêtre m'indique que:
" Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme éxécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package. "

Merci d'avance de votre aide...

Répondre à pbJRE

2

pbJRE, le 22 oct 2006 à 13:57:00

C'est bon, finalement après téléchargement du package , j'ai réussi à le réinstaller. Cependant je ne comprends pas pourquoi j'ai pu l'installer cette fois ci alors que j'avais déjà réessayé de le télécharger sans pouvoir l'installer. Le mystère reste entier, mais j'ai résolu mon problème....

Répondre à pbJRE

3

clem_bec, le 16 nov 2006 à 12:56:17

Je relance le probleme : j'ai exactement les symptômes que tu décris au début, sauf que moi, le probleme ne se résoud pas. Et je ne peux pas installer correctement le JRE... Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.
Clem

Répondre à clem_bec

4

ToObar, le 17 nov 2006 à 14:06:34
  • +1

Je rerelance le problème, j'ai la meme erreur, en voulant installer la version : jre-1_5_0_05-windows-i586-p.exe

Voici le pc :

Hp dx2000
Windows xp
SP2

La meme erreur se produit et ensuite la page contenant le script s'affiche sans l'applet... quand jouvre le message derreur en bas à gauche de la fenetre :

"parent.frames.head.window a la valeur Null ou n'est pas un objet"

En gros, java est mal installer, comment l'installer proprement plz?

A noter que sur ce pc, une version plus vieille mais indispensable pour une autre appli est necessaire : j2re1.4.2_06

D'avance merci
ToObaR

Répondre à ToObar

5

ToObar, le 17 nov 2006 à 16:16:27

Bon, jviens d'envoyer un mail à java, avec l'erreur correspondante, on verra bien...
En attendant, ca srait pas mal que qq un réponde à ce post, jpense que ce problème ezt déjà arrivé, ca se produit sur 3/4 pcs de notre parc en france.. ToObaR

Répondre à ToObar

6

daddy14, le 30 jan 2007 à 17:03:12

Bonjour ,
j'aimerai savoir à quoi sert java runtime , quel est sa fonction .
merci pour une reponse clair pour un cerveau de 70 ans .
j'ai dans les programmes :
JSE runtime environnement update 10
2
4
6
9
ainsi que :
Java 2 runtime environnement SE v1.4.2-05
06
Est ce que tout cela est utile ou dois je en virer quelques uns et lesquels
Merci pour la reponse

Répondre à daddy14

7

ToObar, le 5 fév 2007 à 14:52:46

Jveux pas être méchant, mais ya pas de réponse à mon sujet, donc si on pouvait en plus éviter de dévier... ToObaR

Répondre à ToObar

35

kaiser, le 25 sep 2008 à 18:19:42

Si tu a windows vista il te faut java 6 et 7

Répondre à kaiser

8

cyril, le 7 mar 2007 à 13:25:43
  • +1

Moi g le mm probleme...
mon probleme c ke g réinstaler windows XP edition familial...
pui g suprimer d truc dans mon disque dur ... g du suprimer JAVA sans faire expré... et depui j arrive plus a l instaler ... ya se message:
" impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. contactez vottre support technique pour assistance."
JE suis désolé de changer le thème, mé il me senble que c la meme chose... MERCI D AVANCE POUR SE KI PEUVENT REPONDRE !!

Répondre à cyril

9

matieraud, le 25 aoû 2007 à 08:28:08

Pareil avec ses Update Java prend une place énorme sur le disque dur. Ne peut -on en éliminer quelques uns et surtout lesquels faut-il garder. Merci
Matieraud

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à matieraud

10

cil, le 3 nov 2007 à 08:45:42

J le meme ^robleme

Répondre à cil

11

Galevsky, le 17 déc 2007 à 17:17:00

Pareil ici avec une JRE_v1.5.0.11... quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci

Gal'

Répondre à Galevsky

12

mathiou, le 24 fév 2008 à 15:48:31

Et moi sa foire je n'arrive pas a compiler avec java !

Répondre à mathiou

13

Ju', le 19 avr 2008 à 22:33:59

J'essaye d'installer Java Runtime Environment 1.6.0.5 et il me demande un code d'activation et apparement pour l'avoir il faut payer quelque chose comme 6€ et sa m'embéte de mettre 6€ la dedans est ce qu'il y a moyen d'avoir ce code d'activation gratuitement ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront =)

à plus ! Ju'

Répondre à Ju'

14

jycede, le 20 avr 2008 à 18:27:09

J'ai le même problème avec JAVA, soit il faut que je paye 6 euros soit j'ai une erreur : impossible d'accéder à l'emplacement réseau javadi.sun.com/web app/

Répondre à jycede

15

louis-paul0, le 20 avr 2008 à 20:05:27

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

Ce dernier m'est impossible de télécharger: il me demande soit:
- Un code d'activation,

soit ce message apparaît:

- "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST. Vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autoriser à y accéder"

Merci d'avance pour votre aide.

Louis-paul0

Répondre à louis-paul0

16

Alicia-Junior, le 2 mai 2008 à 12:57:58

J'ai exactement le meme problème! Je ne sais vraiment pas comment my prendre! Aidez moi, je vous en supplis!

Répondre à Alicia-Junior

17

aurel00001, le 3 mai 2008 à 00:22:53
  • +1

Salu les gas et les fille

alors moi j ai u le meme pb mais apres j ai lancer l aide de java et j ai trouver un moyen de le telecharger autremen je vou balance un lien direct http://www.java.com/fr/download/help/5000040400.xml ok
alors une fois apres avoir cliker dessu trouver ou il y a marquer solution normalemen ya sa de marker en dessou
Cliquez ici pour télécharger le package hors ligne manuellement.
donc voila vou cliker dessu et suiver les instruction et le tour et jouer
slt a tous et bonne continuation

Répondre à aurel00001

20

ben95, le 15 mai 2008 à 19:21:16

Merci ça mache enfin

Répondre à ben95

24

cvfootvtt, le 1 jun 2008 à 18:42:59
  • +1

Super, merci cela fonctioonne.

Répondre à cvfootvtt

21

cvfootvtt, le 30 mai 2008 à 20:45:45

Bonsoir, j'ai le meme probleme, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

ce message apparaît:

- "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST. Vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autoriser à y accéder"

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a resolu votre probleme.

Répondre à cvfootvtt

18

louis-paul0, le 4 mai 2008 à 19:14:44
  • +1

Merci de ton aide. En effet par ce système nous avons maintenant acces à Java.
Encore merci de ton aide
louis

Répondre à louis-paul0

19

manu49), le 15 mai 2008 à 19:01:50

Merci beaucoup moi aussi ça marche parfaitement maintenant!!

Répondre à manu49)

22

cvfootvtt, le 30 mai 2008 à 20:48:21

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

Ce dernier m'est impossible de télécharger: il me demande soit:
- Un code d'activation,

soit ce message apparaît:

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à cvfootvtt

23

aurel00001, le 1 jun 2008 à 13:13:07
  • +1

Salu les gas et les fille

alors moi j ai u le meme pb mais apres j ai lancer l aide de java et j ai trouver un moyen de le telecharger autremen je vou balance un lien direct http://www.java.com/fr/download/help/5000040400.xml ok
alors une fois apres avoir cliker dessu trouver ou il y a marquer solution normalemen ya sa de marker en dessou

Répondre à aurel00001

25

Stef, le 4 jun 2008 à 12:16:43

J'ai trouve se téléchargement qui a résolut ce problème
"Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST"

"Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 6"
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Répondre à Stef

26

cvfootvtt, le 4 jun 2008 à 19:20:12

Merci stef, le probleme est résolu.

Répondre à cvfootvtt

27

julot, le 8 jun 2008 à 09:22:05

Je n'arrive pas à charger la nouvelle version de java 6.
Réponse" erreur de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0 06-b90
/sp1306.MST Vérifier que ce fichier existe er que vous êtes autorisé à y accéder"
J'ai essayé en vain le pckage hors ligne manuellement.
J'ai window XP pack 2 et bitdefender.
Merci MT

Répondre à julot

28

elwnaen, le 20 jun 2008 à 17:25:07

Bonjout !
j'ai exactement la même chose qui s'affiche (sous Vista) et je sais pas comment faire non plus :s

Répondre à elwnaen

29

aurel00001, le 20 jun 2008 à 18:43:49

Regarder les article precedent avant de poster

Répondre à aurel00001

30

hyu, le 22 jun 2008 à 16:47:12

ça ne marche pas pour moi et il me dit erreur interne

Répondre à hyu

31

phil, le 14 jui 2008 à 14:34:17

Vérifie que tu n'as pas ton navigateur d'ouvert, pense à désactiver antivirus et firewall.

Répondre à phil