Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[Java Runtime Environment] Pb d'installation [Résolu]

pbJRE 6Messages postés 20 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 16 avril 2011 à 14:41
Bonjour à tous..
Je vous écrit car je n'arrive pas à installer Java Runtime Environment. Sous DOS, java -version m'indique que je n'ai pas de machine Java. J'ai donc téléchargé sur java.com la dernière version de J2SE. En installant, j'obtiens l'erreur suivante :
Java(TM) Update ne peut pas extraitre les informations relatives à la version du répertoire ciblé.
En remerciant toutes les personnes qui pourraient m'indiquer quel est le problème et surtout comment le résoudre, cordialement.
Lire la suite 

[Java Runtime Environment] Pb d'installation »

38 réponses
Réponse
+1
moins plus
Juste pour ajouter, en cliquant sur OK à l'erreur qui apparait (Java Update ne peut pas extraire les informations...), une fenêtre m'indique que:
" Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme éxécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package. "

Merci d'avance de votre aide...
najisib - 16 avril 2011 à 14:41
moi j'ai resolu le prob tu va tout simplement cocher modifier destination et installer et tu attends lorsq'uil fini l'installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, jviens d'envoyer un mail à java, avec l'erreur correspondante, on verra bien...
En attendant, ca srait pas mal que qq un réponde à ce post, jpense que ce problème ezt déjà arrivé, ca se produit sur 3/4 pcs de notre parc en france..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,
j'aimerai savoir à quoi sert java runtime , quel est sa fonction .
merci pour une reponse clair pour un cerveau de 70 ans .
j'ai dans les programmes :
JSE runtime environnement update 10
2
4
6
9
ainsi que :
Java 2 runtime environnement SE v1.4.2-05
06
Est ce que tout cela est utile ou dois je en virer quelques uns et lesquels
Merci pour la reponse
ToObar- 5 févr. 2007 à 14:52
jveux pas être méchant, mais ya pas de réponse à mon sujet, donc si on pouvait en plus éviter de dévier...
kaiser - 25 sept. 2008 à 18:19
si tu a windows vista il te faut java 6 et 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi g le mm probleme...
mon probleme c ke g réinstaler windows XP edition familial...
pui g suprimer d truc dans mon disque dur ... g du suprimer JAVA sans faire expré... et depui j arrive plus a l instaler ... ya se message:
" impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. contactez vottre support technique pour assistance."
JE suis désolé de changer le thème, mé il me senble que c la meme chose... MERCI D AVANCE POUR SE KI PEUVENT REPONDRE !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil avec ses Update Java prend une place énorme sur le disque dur. Ne peut -on en éliminer quelques uns et surtout lesquels faut-il garder. Merci
MatieraudConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j le meme ^robleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil ici avec une JRE_v1.5.0.11... quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci

Gal'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et moi sa foire je n'arrive pas a compiler avec java !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'essaye d'installer Java Runtime Environment 1.6.0.5 et il me demande un code d'activation et apparement pour l'avoir il faut payer quelque chose comme 6€ et sa m'embéte de mettre 6€ la dedans est ce qu'il y a moyen d'avoir ce code d'activation gratuitement ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront =)

à plus ! Ju'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec JAVA, soit il faut que je paye 6 euros soit j'ai une erreur : impossible d'accéder à l'emplacement réseau javadi.sun.com/web app/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je rencontre le même problème, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

Ce dernier m'est impossible de télécharger: il me demande soit:
- Un code d'activation,

soit ce message apparaît:

- "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST. Vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autoriser à y accéder"

Merci d'avance pour votre aide.

Louis-paul0
ben95 - 15 mai 2008 à 19:21
merci ça mache enfin
cvfootvttaurel00001 - 1 juin 2008 à 18:42
Super, merci cela fonctioonne.
cvfootvtt - 30 mai 2008 à 20:45
Bonsoir, j'ai le meme probleme, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

ce message apparaît:

- "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST. Vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autoriser à y accéder"

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a resolu votre probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ton aide. En effet par ce système nous avons maintenant acces à Java.
Encore merci de ton aide
louis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup moi aussi ça marche parfaitement maintenant!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je rencontre le même problème, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

Ce dernier m'est impossible de télécharger: il me demande soit:
- Un code d'activation,

soit ce message apparaît:

Merci d'avance pour votre aide.
aurel00001 - 1 juin 2008 à 13:13
salu les gas et les fille

alors moi j ai u le meme pb mais apres j ai lancer l aide de java et j ai trouver un moyen de le telecharger autremen je vou balance un lien direct http://www.java.com/fr/download/help/5000040400.xml ok
alors une fois apres avoir cliker dessu trouver ou il y a marquer solution normalemen ya sa de marker en dessou
Cliquez ici pour télécharger le package hors ligne manuellement.
donc voila vou cliker dessu et suiver les instruction et le tour et jouer
slt a tous et bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouve se téléchargement qui a résolut ce problème
"Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST"

"Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 6"
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
cvfootvtt - 4 juin 2008 à 19:20
Merci stef, le probleme est résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'arrive pas à charger la nouvelle version de java 6.
Réponse" erreur de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0 06-b90
/sp1306.MST Vérifier que ce fichier existe er que vous êtes autorisé à y accéder"
J'ai essayé en vain le pckage hors ligne manuellement.
J'ai window XP pack 2 et bitdefender.
Merci MT
elwnaen - 20 juin 2008 à 17:25
bonjout !
j'ai exactement la même chose qui s'affiche (sous Vista) et je sais pas comment faire non plus :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarder les article precedent avant de poster
alors moi j ai u le meme pb mais apres j ai lancer l aide de java et j ai trouver un moyen de le telecharger autremen je vou balance un lien direct http://www.java.com/fr/download/help/5000040400.xml ok
alors une fois apres avoir cliker dessu trouver ou il y a marquer solution normalemen ya sa de marker en dessou
Cliquez ici pour télécharger le package hors ligne manuellement.
donc voila vou cliker dessu et suiver les instruction et le tour et jouer
slt a tous et bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça ne marche pas pour moi et il me dit erreur interne
phil - 14 juil. 2008 à 14:34
Vérifie que tu n'as pas ton navigateur d'ouvert, pense à désactiver antivirus et firewall.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, j un pbs au niveau de tchat marhba, lorsque j formaté mon ordinateure j pedu java, pour sa j peut pas faire une communication direct
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci stef, javais le meme prob ca marche nikel par ton lien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Java Runtime Environment] Pb d'installation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
[Java Runtime Environment] Pb d'installation - page 2