Prob d'imprimante multifonction Canon MP 360

Fermé
kONKIZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 20 oct. 2006 à 21:50
JCPM66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 09:42
Bonjour, j'ai une imprimante canon multifonction MP360, jusqu'a aujourd'hui tout fonctionner très bien ms depuis peu lorsque j'essai de photocopier ou d'imprimer ça imprime un code : #345# et rien d'autre!!! qqcn pourrait il m'aider Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

Votre solution n'est pas convenable mon ami, moi aussi j'ai le meme prob mais jusqu'a maintenant j'ai pas trouve de l'aide plus j'ai essayer latienne et ça marche pas..si tu veux explique mois pour quoi ok
16
pour le probleme de message 'encre usagé remplie', il faut d'abord enlever la petite eponge qui est situé sous les cartouches d'encre.pas besoin d'ouvrir la machine (si c'est un canon mp 360)
c'est facile a enlever, je l'ai lavé à l'eau chaude, laissé saicher et je l'ai remis en place.
Pour enlever le message 'encre usagé remplie'

1- demarez l'imprimante, appuyez touche "fonctions specialles" (qui est juste en dessous la touche copy) +Scan+Copy+Scan
maintenant vous devriez etre dans le menu service
2- selectionez "mode test", qui est le dernier choix
3- selectionnez #8 Printer Test, l'imprimante va se mettre en fonction, genre va se netoyer, ou qque chose ds ce genre, apres il va y avoir affiché soit 8-2 soit 8-3, appuyez sur + ou - pour selectionner 8-3, validez avec la touche ok.
Error clean serra affiché
Selectionnezl'option (0), qui en anglais est:" Ink count" en français, ça devrait etre compteur encre, et validez par ok
Apres appuyez Stop/Reset suivi par la touche on/off, et attandez que ca redemarre .
ça devrait marcher,p.s. desolé pr les fautes d'ortographe, je suis pa français.
12
merci pour tes explications l imprimante etait a 2 doigts de la poubelle je te doit une fiere chandelle encore merci
mike
0
Bonjour Denis,

J'ai le message d'erreur suivant :

"inserer cartouche" alors que les cartouches pleines sont en place.
Il doit suffir de faire une remise à zero par une manipulation identique
à celle que tu a decrit, mais adaptée à mon message d'erreur.

Connais tu la manip, toujours pour une mp360 ?
0
Merci
Ca marche impec.....
0
domy24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 22:38
bonsoir
j'ai le meme message "inserer cartouch" peut on faire une remise a zero
pour mp360
merci d'avence
0
ça date mais pour remettre a zéro il suffit dallé dans panneau de config/ périphériques/ imprimantes mp360/ proproétés et la une liste doptions dont remise a zéro des compteurs dencres mais aussi débouchage des buses réalignement des tetes dimpressions...
0
totofe280774
29 mars 2008 à 22:18
j'ai changé la cartouche noire (cette fois ci j'ai acheté une cartouche CANON) comme d'autre fois et là j'ai un message qui indique "insérez cartouche". Je l'ai enlevé puis remis plusieurs fois et idem. Auparavant pas de problème. Celà fait 3 ans que je l'avais. J'en étais content. Si quelqu'un sait !! merci!!
8
comment as tu changé ta cartouche...car moi je n'y arrive pas merci par avance.
0
Je rencontre le même problème que vous depuis quelques jours.
Impossible d'accéder aux cartouches d'encre.
Chariot bloqué.
Code 343 pour moi.
Merci de m'aider.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider, moi j'ai un probleme "d'insertion de cartouche", alors que mes cartouches sont neuves. mon chariot est bloquée au millieu.
merci d'avance
lodel
5
j'ai résolu ce problème alors que je n'y connais absolument rien en ordi et en imprimante.
Sur un forum, une personne a dit qu'elle était parvenue a réparer son imprimante en démontant tout et en nettoyant les deux éponges qui se trouvent au fond de l'imprimante. Comme je n'avais rien a perdre, j'ai tout démonté, ce n'est pas facile, il ne faut surtout pas s'énerver et j'ai nettoyé les 2 éponges, elles étaient vraiment imbibées d'encres, j'ai ensuite attendu 24 heures pour qu'elles sèchent bien et j'ai tout remonté, mise a part que je me suis retrouvée avec 3 vis dans la main a la fin du montage, elle remarche parfaitement bien et ce depuis 6 mois environ. J'éspère vous avoir un peu aidé!!
5
Excellente suggestion, c'est ce que je me suis résolu à faire sur ma pixma mp620.
Il ne faut pas être avare de son temps car la mécanique et les cablages sont fins et fragiles. Pour aller plus vite et se rassurer sans trop avoir à chercher, il est utile se procurer avant de commencer le manuel du réparateur ("service manual",et pas le "user manual") On y trouve le détail des vues pour le démontage. (3 euros sur ebay)
De cette expérience, j'ai pu constater que les multiples opérations de nettoyages des têtes ou les allumages trops frequents des machines, finissent par colmater le mécanisme de purge, et l'encre devient une pâte noire qui ne décolle plus des têtes au moment de sortir de la position de repos. (En temps normal, les éponges se baissent puis l'ensemble du mécanisme de purge se déplace horizontalement vers l'arrière).
Ce colmatage faisant que le chariot restait collé au mécanisme de purge dans sa position à droite dur chariot, la courroie crantée ne pouvait plus déplacer la tête d'impression d'ou le "bruit de mitraillette".
Ce démontage intégral m'a permis de déposer tous les feutres imbibés d'encre (quel gachis!) et de les nettoyer à grande eau (+ très peu d'eau de javel en fin de parcours), avant de les secher puis remontage.
Il est prudent de noter et de photographier toutes les opérations de démontage pour ne pas trop se planter par la suite. Cela n'empêche pas qu'on se gratte la tête parfois!
Je conseille de se procurer egalement un flacon d'alcool isopropylique (50 à 100ml) pour nettoyer les eponges céramiques au contact des tètes et pour rincer abondamment les tuyaux caoutchouc de la pompe de purge(petite seringue très utile dans ce cas).
J'ai achevé mon opération en prélevant un kit de cartouches vides,que j'ai abondamment rincées à l'eau claire avant de les remplir d'alcool isopropylique (5 à 10 ml chaque, plus un reset de la puce de niveau d'encre) pour les positionner dans la tête d'impression après le remontage général. Plusieurs cycles de nettoyage des buses en profondeur m'ont permis de penser que l'ensemble têtes+système de purge devait être complètement débarassé des résidus d'encre colmatée.
J'en ai profité pour mettre quelques gouttes dhuile de machine à coudre aux endroits les plus sensibles des engrenages qui commencaient à devenir bruyants.
J'y ai passé du temps mais je me suis épargé d'aller racheter une nouvelle imprimante que j'avais tout de même acheté 100€ voici 2-3ans. Et je vais continuer de remplir mes cartouches à l'encre compatible Sudhaus.
0
JCPM66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 09:42
J'ai lu la réponse de brikolo et les problèmes avec la Pixma MP620 ressemblent beaucoup aux miens.
J'ai commencé à ouvrir l'imprimante mais il serait utile d'avoir le "service manual".
J'ai cherché sur ebay (comme suggéré) mais n'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait-il comment s'en procurer un exemplaire ?
0
J'ai le meme problème avec ma MP360 . "345" mais le suport des cartouches ne se deplace pas quand je lève le capot. je ne sais plus quoi essayer ?
4
voila j'ai démonter l'ensemble de l'imprimante et le problème et de l'arrière il y a un petit système de roulement qui faut remonter et activer manuellement la grande roue cranté faire cette minipe une a deux fois et le tous et jouer moi cela fonctionne et plus de bruit de mitrallette
0
coco > aqwaman
1 janv. 2009 à 23:32
Je te remercie de m' avoir repondu, malheureusement je ne pouvais pas attendre car j' avais besoin d'une imprimante rapidement donc j'en ai racheté une autre mais j'ai gardé l'ancienne et j' essayerai tes conseils ... aprés tout on ne sait jamais, surtout qu' elle était simple d'utilisation et fonctionnait bien jusqu'a present.
Meilleurs voeux et bonne année. Merci encore !
0
aqwaman > coco
1 janv. 2009 à 23:42
merci à toi bonne année 2009
et n'oublie pas dans la partie arrière tu aura une grande roue cranté fait la tournée et remonte le petit support avec deux petite roue et vérifie le charriot ci celui-ci ne va pas au bout de la buté appuie sur la tige de plastique blanche elle est retenue par un ressort et voila encore merci à toi et passe une superbe année
0
tophe > aqwaman
14 mars 2009 à 15:24
bonjour
merci pour vos conseil mais que faut'il demonter a l'arriere de l'imprimante moi je ne vois rien et je n'ose pas trop demonter quoi que se soit de peur de demonter qq chose de plus grave
sinon meme prb que vous merci de m'aider en etant plus precis aussi sur les roulements !!!!!
0
guylucch11 > aqwaman
20 juin 2009 à 20:51
Bonjour,
Pourrais-tu m'indiquer le processus de démontage pour l'imprimante Canon MP 360 afin de solutionner le problème du guide de chariot de la tête imprimante qui fait un bruit de mitraillette et qui ne bouge pas.
Apparemment tout est clipsé comment déclipser sans rien casser?
Merci d'avance.
Guylucch
0
salut,j'ai changer mes cartouches d'encres et depuis ça me marque 'encre usagé remplie' et mes photocopies sont ecrit à moitier,que faire merci de votre aide..
2
Bonjour,
Je viens d'avoir le problème sur ma Canon Smartbase MP360 : "cartouche bloquée", claquement dès la mise sous tension de l'appareil. J'avais en effet utilisé des cartouches génériques. Je cherche une solution, d'autant que j'ai une autre imprimante en panne, celle que j'avais avant la Canon. C'était une Epson. Les buses se sont bouchées et rien à faire...
C'est cher à force et le porte-monnaie en prend un coup. En plus j'ai besoin de copier et imprimer régulièrement dans le cadre de mon travail.... Bonne chance !!!
2
Je viens d'avoir exactement le méme probléme mp 360 chariot bloqué !
En accedant par devant au chariot bloqué à droite ,il y a une petite " protection" metallique au niveau du rail , c'est elle qui bloque l'avancement du chariot !!
Bon courage aux possesseurs MP 360 !
0
colorado > mac gyver !!
21 avril 2008 à 12:51
a tu résolu ton bleme si oui me dire ce que tu a fai merci a+
0
sur MP780 le chariot de nettoyage peut être encrassé.un petit levier blanc doit être baissé pour permettre le retour des cartouches. le baisser à la main et tout remarche
2
bonjour, ami, problème sur mp 360 series, smartbase, de 2003 , j'ai enfin eut une solution.
win7 refusait de reconnaitre ma mp360, la plateforme canon prétend que mon appareil est incompatible ( alors qu'il marchait tres bien ).
le cd d'installe n'était plus valide, Bref un cauchemar, La solution résolue en 5 minutes , est le numéro de tel de canon.
le 01 70 48 05 00......( après "tapez1,2,3 ect ")
là j'ai eut un technicien expérimenté qui m'a déroulé la solution.
merci enfin Canon .
Les méchants dans l'histoire, c'est windows qui ne veulent pas s"embarrasser avec les autorisations de mises a jours canon.
2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 22:26
*345* probleme de cartouche d'encre (ou de papier coince quelque part)
debranche tout.eteins la.enleve les cartouches et remets les. remet en route.
ca va mieux?
1
moi aussi j'ai le même probleme,et toi, il est résolu?????????
1
Hello, même problème pour moi... mais le truc, c'est que je ne peux même pas accéder aux cartouches, le charriot est bloqué, et l'accès est impossible... comment démonter ? Merci !
1
bonjour j'ai également ce probleme lorsque je voulais faire une photocopie!
Tout est bloqué, je ne sais plus quoi faire non plus !
1
meme problème
défaut 345
le chariot porte cartouche est bloqué à droite
quand je remets sous tension, il y a de grands craquements comme si la bande crantée qui tire le chariot était bloquée
N y t il pas un site Canon?
1
Bonjour,
Après tout ce que j'ai lu sur les Canon (je cherche une multifonction Canon, si vous avez une série à me conseiller...)
j'ai appris que dans bcp de série les cartouches possédaient des "puces" (de reconnaissance ?)
du coup : impossible d'utiliser des cartouches générique => sinon imprimante foutue.
Pouvez-vous tous confirmer que vous avez eu ce pb après usage de cartouche générique ?
1
leperelachaize
23 mai 2008 à 10:03
Ma Canon Smartbase Mp 360, n' a été nourrie qu'aux cartouches générique pendant 3 ans, (mini,) je n'ai jamais eu de problèmes. sauf aujourd'hui, le noir n'imprime plus. Mais elle a fonctinné des annees sans cartouche de marque, et sans problemes! en tous cas l'imprimanre n'a pas refusé les génériques!
0
j'ai aussi un problème avec cette imprimante, lorsqu'on veut imprime le papier se froisse comme s'il était entrainé que d'un seul côté... est-ce normal?que dois-je faire?
1
Bien ventiler les feuilles de papier avant chargement; de plus un bon bourrage peut casser une pièce (plastique)
Cordialment
0
Bon, je vois que personne ne sort vraiment du problème de la cartouche bloquée sur la MP360 alors on va tenter ce week end l'opération de la dernière chance au risque de la rendre définitivement hors d'usage...perdue pour perdue... Mais n'empêche... si d'ici-là quelqu'un a une solution à proposer pour faire sortir le chariot et enlever les cartouches... on sera un peu plus avancés, tous,voire dépannés...
Je vous tiens au courant du désossage. Comme beaucoup, j'ai déjà démonté l'appareil mais les cartouches ne sont pas accessibles !
1
micromaniac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 10:25
Bonjour,
Toujours le même problème, le chariot bloqué à droite et des grands craquement à chaque mise sous tension. Impossible de changer les cartouches, impossible d'imprimer...
Par contre le problème à commencé lorsque j'ai installé des cartouches génériques. Dans un premier temps une impression de maucvaise qualité et ensuite chariot bloqué !
A l'aide svp...
Merci d'avance pour vos réponses.
0