Windows 8 beta en live cd ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 19:13
 boy - 4 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,

En train de développer la version developper Windows 8 proposé sur le site de Microsoft, je voudrais savoir si je pourrais utiliser cette iso avec un dvd afin de faire comme linux, un lancement en live cd ou alors est-ce que je serais obligé de passer par Virtual Box merci par avance !


A voir également:

4 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
29 janv. 2012 à 21:30
Bonsoir,
bien sûr que vous pouvez installer Windows Developer Preview à partir d'un CD, il suffit de décompresser l'iso sur celui-ci, puis de booter dessus.
Je l'ai fait, mais cela reste conseillé de l'installer sur une machine virtuelle, car l'OS n'est pas terminé et donc assez instable, on ne sait pas ce qui peut lui prendre =).
J'ai été obligé de l'installer directement sur PC, car celui-ci ne supporte pas la virtualisation...
Surtout, conservez votre OS actuel, et installez Windows Developer Preview sur une nouvelle partition, car il n'offre pas beaucoup de fonctionnalités, et ce n'est pas un OS fonctionnel, c'est bien pour regarder, mais pas pour s'en servir tous les jours. Attendez la bêta 1 de fin février pour cela !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 00:59
Merci très complet et précis. Par contre est-ce que c'est dangereux de faire un boot sur dvd avec la version actuelle également ?!
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 janv. 2012 à 18:12
Bonjour,
Non,ce n'est pas dangereux de booter sur le CD, à condition qu'il n'y ait aucun problème pendant l'installation de Windows, mais cela peut arriver avec n'importe quel CD bootable.

Ce qui n'est pas conseillé (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est dangereux) c'est d'installer Windows Developer Preview sur une machine physique.
Personnellement, je l'ai fait, et aucun problème pour l'instant.

Faites quand même une sauvegarde de votre PC au cas où, et surtout, je me répète, gardez un système d'exploitation stable à côté de Windows Developer Preview.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 18:16
merci ! =)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 janv. 2012 à 18:21
de rien !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 11:48
Bon alors je l'ai fait et erreur, je rectifie, on ne peut pas lancer windows 8 en live cd il faut obligé l'installer sur une partition ou un autre disque --' ...
0
salut je ne te conseille pas de l'installer sur ta bécane mieux vos l'installer sur une virtuelle surtout qu'il ni a pas grand chose a en tirer a part quelques enmerdes il est surtout (fait)sur la base du tactile donc ...............
0