Mon pc ne veut plus ouvrir

Résolu/Fermé
titnini22 - 29 janv. 2012 à 16:52
 titnini22 - 31 janv. 2012 à 13:58
Bonjour,
mon pc ne veut plus ouvrir, j'ai fermer l'ordi comme d'habitude, j'ai win xp et j'aimerai l'ouvrir sur ms dos pour pouvoir supprimer ou faire une restauration du système...je sais que j'ai attrapper un maudit virus...


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 16:57
Bonjour

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

@+
0
je ne suis pas capable de le faire le message qu'il m'envoie:
non-systèm disk or disk error replace and strike any key when ready

j'ai voulus mettre mon cd de windows xp pro...mais ne détecte pas mon disc dur...c'est tu parce que mon disc dur est grillé???
0
si je repart du début, j'avais un virus, puis fatigué j'ai fermer l'ordi, ce matin je voulais ouvrir mon ordi...mais je me suis buté sur une page noir qui dit : non-system disk or disk error replace and strike any key when ready...
mais avant de fermer l'ordi tous fonctionnais et vue que j'ai fermer l'ordi....disc dur capoute grrrr ....donc j'ai mis mon cd windows xp pro...pour pouvoir faire une réparation...mais me dit que j'ai aucun disc dur...je suis aller dans le bios...dans ordre de démarrage, il est dans le premier ....mais quand je vais dans ROM flash systeme, je ne le vois pas... ensuite j'ai ouvert l'ordi pour voir les fils...tous est ok...on me dit d'enlever la batterie...des fois que...bref j'ai fais sa...mais toujours rien qui fonctionne...y a tu moyen de formater pareil ou mon disc est grillé....j'ai de la patience...mais la faut pas ambitionner :D
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 06:34
Bonjour

Manipulation a faire PC à l'arrêt et débranché.

Vérifie à l'intérieur de la tour qu'effectivement la nappe qui va de la carte mère à ton disque dur est bien branchée.
Pour être sur ;tu la débranches et rebranches des deux côtés.

Et tu essayes ensuite de démarrer ton PC.

@+
0
Bonjour Guillaume5188
j'ai tous fais cela et rien ne fonctionne encore :( mon disc dur est capoute malheureusement...j'ai un petit testeur de courant...petit gadget a 10$ que j'ai tester sur un ordi ou tous fonctionne et sur le pc ou plus rien fonctionne...c'est comme cela que j'ai sue qu'il est capoute...donc je vais installer un autre disc dur...encore des dépences et encore des téléchargements pour tous remettre mes logiciels grrrr

Mais merci encore de m'avoir aidée
0