Changer thème icône sur gnome shell

Fermé
Adama - 29 janv. 2012 à 16:45
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 janv. 2012 à 10:13
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour changer les thèmes GTK et icon-theme. J'ai téléchargé des icons-themes sur devianart. Je les ai bien placé dans /usr/share/icons et redémarrer ma session.
Cependant dans le menu "icon-theme" je n'ai toujours que ceux installer par défaut (Hicolor, hight-contrast,...). Idem pour les thèmes GTK. J'ai du louper quelque chose, mais je ne sais pas où.
Comment faut-il procéder?
Merci pour votre aide



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 30/01/2012 à 20:13
Au pire tu réinstalles le paquet qui fournit les icônes pour gnome. Si tu es sous debian ou ubuntu tu peux retrouver leur nom grâce à la commande :

apt-cache search gnome | grep icon


Le paquet qui pourrait t'intéresser serait gnome-icon-theme. Ensuite pour l'installer :

sudo apt-get install gnome-icon-theme


Il faudra ensuite relancer la fenêtre dans laquelle tu choisis le thème d'icônes pour que cela soit pris en compte.

Bonne chance
0
Merci pour ta réponse. En fait je suis sur Archlinux. J'ai vérifié tout ce qui est installé: j'ai gnome-tweak-tool, gnome-shell-extension-user-themes et gnome-icon-theme est bien présent aussi. Lorsque je consulte /usr/share/icons ou themes tout ce que j'ai télécharger est bien présent. Ce qui est bizarre c'est que "Shell-theme" et "Window-Theme" fonctionnement sans soucis...
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
31 janv. 2012 à 10:13
N'utilisant ni gnome, ni arch linux je ne peux pas t'en dire beaucoup plus malheureusement.

A priori ta fenêtre de thème est alimentée par les thèmes d'icônes qu'elle trouve dans des répertoires pré-déterminés (genre /usr/share/icons), donc soit le thème a disparu, soit il n'est plus/pas compatible (peut être parce que c'était un thème gnome2 et parce que tu es en gnome3, je n'en sais rien...).

Tu peux essayer d'installer d'autres paquets d'icônes pour voir si tu auras plus de succès...

Bonne chance
0