Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué

Fermé
µseb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 20 oct. 2006 à 18:49
 Pierre - 23 oct. 2023 à 16:18
Bonjour à tous !

Après un simple déplacement et dépoussiérage, mon vieux PC de bural ne veut plus démarrer.

Lorsque j'appuie sur l'alim, le ventilo du CPU tourne un court instant puis s'arrête. Rien n'apparait à l'écran, pas même le logo energy saver ni les premières lignes indiquant la version du BIOS etc.

Rien ne bloque le ventilo, je n'ai touché à rien en particulier dans les entrailles du bouzin, la CM semble correctement alimentée (diodes allumées) et les DD tournent...

Si je laisse le doigt appuyé sur RESET, le ventilo du CPU tourne en continu.

Voilà pour les symptomes, toute aide\idée est la bienvenue

SEB

14 réponses

bonjour, je souhaitai vous aporter mon aide car j'ai deja eu des pb de ce genre, fan cpu qui tourne puis s'arrete, c'est une protection de l'alim quand il y a un court circuit, dans 90% des cas c'est du a un vis qui fix la carte mere au boitier qui fait contact... un conseil, faite un test en les enlevan un par un, vous trouverez certainement le coupable :) cordialement
61
Chapeau mon cher JB ! Je viens d'avoir ce problème résolu par vos bons conseils. Merci.
1
Jds > Plasil
25 mai 2023 à 13:16

Salut, je pense avoir le même soucis il s’agit de quel boîtier ? 

1

merciiiiiiiiiiiii ca marche 

0

Alors la bravo! Problème similaire. 1ère vis enlevée je redémarre sans y croire et la l’ordi se lance parfaitement !

un grand merci.

pierre

0