Rechercher : dans
Par :

[active directory] login de mac sur un domain

Dernière réponse le 10 jan 2008 à 08:52:04 mr_poussy, le 20 oct 2006 à 17:31:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Voila de bien jolie babasse a pomme croquées sont arrivés dans mon labo.

J'ai bien vu que les ponts entre open directory (gerer par mac osx server) et active directory de microsoft etaient possible.
mais bon faut acheter un serveur mac.

Du coup vu que cela a l'air pas trop inaccessible je me demande si mes utilisateur mac ne pourrait pas simplement s'authentifier sur mon domain lorsqu'ils se "loguent" sur leur becanes.

je ne parlent pas ici de l'acces au fichiers sur les serveur windows (qui marchent tres bien) mais bien du login a l'ouverture de session sur le mac.

si vous avez des idées... moi je continu de chercher. --
mr poussy

Meilleures réponses pour « [active directory] login de mac sur un domain » dans :
Principes d'Active Directory Voir Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

Louis Hoebrechts, le 20 oct 2006 à 23:23:00

Un Mac courant est très bien équipé niveau serveur. C'est juste plus pointu grâce à Mac OS X server : http://www.apple.com/fr/server/macosx/

Répondre à Louis Hoebrechts

2

tonycolibs, le 18 avr 2007 à 13:13:30

Bonjour je suis dans la meme situation et je voudrais savoir si vous avez la solution à cette question ? Comment loguer un mac avec os 10.4.9 sur active directory ?
D'avance merci.

Répondre à tonycolibs

3

pat_le_hibou, le 3 sep 2007 à 16:04:38

Bonjour,

Rien de + simple, mais vous avez surement trouvé depuis...

Il faut utiliser l'utilitaire "Format de répertoire" (Directory Access en anglais) et activer "Active Directory" puis cliquer sur le bouton "Configurer" et se connecter à l'AD comme pour rattacher un PC à un domaine. C'est tout !

Un reboot plus tard... (indispensable sinon ce ne sera pas pris en compte), une icone "Autre..." apparaît dans la liste des utilisateurs et on peut utiliser un login de l'AD.

Attention : les logins sans mots de passe ne sont pas autorisés (mais qui ferait cela... ;-) )

Pat

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à pat_le_hibou

4

Danao, le 9 jan 2008 à 10:15:54

Merci pour l'info, mais tu peux me donner plus de détails...

.... Il faut utiliser l'utilitaire "Format de répertoire" (Directory Access en anglais) et activer "Active Directory"
(Sur le serveur je pense ?!? )

puis cliquer sur le bouton "Configurer" (Sur le client ou le serveur ?!? )et se connecter à l'AD comme pour rattacher un PC à un domaine.

Et au niveau de client, il y a un truc à faire ???

Merci.

Répondre à Danao

5

Danao, le 10 jan 2008 à 08:52:04

Je me réponds à moi-même

.... Il faut utiliser l'utilitaire "Format de répertoire" (Directory Access en anglais) et activer "Active Directory"
(Sur le serveur je pense ?!? ) REPONSE : Non sur le client on trouve l'application "Format de répertoire" dans Applications , Utilitaires

puis cliquer sur le bouton "Configurer" (Sur le client ou le serveur ?!? )et se connecter à l'AD comme pour rattacher un PC à un domaine.

Et au niveau de client, il y a un truc à faire ??? REPONSE : C'est tout sur le client.

Répondre à Danao
Collection CommentÇaMarche.net