Suppression fond sous Illustrator

Résolu/Fermé
d3generation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 11:40
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juil. 2015 à 11:06
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une solution à un problème sans pouvoir aujourd'hui y apporter une réponse...

Je vous explique le problème, je souhaite démarrer une ligne de vêtement en ligne, j'ai trouvé mon fournisseur, tout est organisé.
L'objectif premier est de fournir à mon fournisseur un dessin crée à la main et vectorisé sous illustrator (pour de l'impression numérique). Jusque là aucun problème...

Mais pour cela, je dois retirer le fond blanc de mon image et la rendre utilisable / modifiable pour le fournisseur.
J'ai donc décomposé l'image, mais le fond blanc à l'arrière, 'le carrée' est toujours là, comment faire pour que ce fond disparaisse ?

Il m'est impossible de supprimer le fond blanc avec la plume le dessin étant trop complexe...

Merci de votre aide à tous !


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 7 févr. 2019 à 10:13
Depuis Illustrator vous enregistrez en AI. Dans Photoshop vous "importez" le fichier AI dans une image déjà créée avec un calque transparent.

Cela marche aussi si vous ouvrez le fichier AI dans Photoshop..

Mais attention il faut que ce soit des objets vectoriels, si dans votre fichier AI vous avez une image avec fond, elle sera importée avec son fond, à moins de lui avoir mis un masque de détourage
12