Créer son site avec son nom de domaine

Fermé
softy5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 29 janv. 2012 à 10:27
AmyP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 00:02
Bonjour,

je suis peintre. Jusqu'à présent, je présentais mon travail via un blog, en l'occurence c'était overblog. J'en suis satisfaite, mais un site plus "pro" devient nécessaire. J'aimerais pouvoir le faire moi-même comme pour le blog. Question: que me conseilléez-vous comme sites qui permettent cela? par exemple que pensez-vous de wix.com? ils ont des modèles de présentation (en flash) qui sont très sympas.
Deuxième question: il me faut mon nom de domaine afin qu'aucun n'amalgame ne puisse être fait avec un éventuel homonyme, et la question du nom est importante quand on est peintre. Donc comment procéder pour tout ça?
D'avance merci beaucoup


A voir également:

5 réponses

Et Wix est surtout payant !!!Je déconseille, de vrais escrocs !!!
13
1ternote Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 3
14 févr. 2013 à 18:31
Bonjour,

Attention au site Wix !!!!!!!!!!!!!!!
Les frais augmentent petit à petit.
Ce n'est pas juste un nom de domaine que l'on achète, mais tous les forfait qui vont avec, et cela deviens très cher.
Et cela est très mal expliqué au début. On pense que ça va couter 10/20€ pour un nom de domaine, mais cela va bien au delà des 100€ au final.

Je commence à me connecter sur leur plateforme et à créer le site, et je trouvais leur interface de création assez intuitive. Ensuite une fois le site fini, j'ai vu dans l'onglet réglage, que pour un meilleur accès, nous pouvions avoir un nom de domaine en .com

J'ai vu le prix pour 1 an de 9.90€ ça m'avait l'air intéressant.

En allant plus loin je m'aperçois qu'il est chaudement recommandé de le faire en requête privé (un ami webmaster, me dit que c'est complètement inutile, mais passons, ce n'est pas le problème). Donc je le fais.

Je m'aperçois qu'en fait c'est 15€ plus 10€ de protection de données.

Ce qui nous amène à plus ou moins 25€.

En continuant on s'aperçoit que ces 25€ sont hors taxe, alors que non précisé au début.

Nous payons 30€ et validons l'achat.

Durant toutes ces étapes il n'est précisé nul part qu'il est impératif d'avoir un forfait premium (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour relier ce nom de domaine, et en gros en bénéficier, sinon c'est inutile.

Et c'est à ce moment que je me suis senti volé. Car si il avait été précisé depuis le début, que le prix global aurait été d'à peu près 100€ (achat nom de domaine plus forfait premium), je ne l'aurais jamais fait.

Mais nous avons mis un doigt dans l'engrenage, et petit à petit la somme a augmentée.

C'est une pratique commerciale purement scandaleuse.

OVH : hébergement + nom de domaine pour 1 an = 30 euros. TTC et sans mauvaises surprises.

Je comprends que commercialement il leur faut une marge mais entre 30€ et 100€...

Les infos ne nous ont pas été clairement exposés depuis le début ni au moment de l'achat.


Voilà une belle déception...
3
Le choix du nom de domaine est important, il faut bien choisir en fonction de ton activité et de ton nom.
Tu trouveras plus d'infos sur ce site : http://www.choisir-son-nom-de-domaine.fr
1
blogstory Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 23:07
Bonjour,

Pour faire plus professionnel, je vous conseille en effet de réaliser un blog avec son propre nom de domaine.

Un nom de domaine + hébergement du site à l'année coute 30 € environ par an.

Ensuite il faut installer la plate forme wordpress qui est la plus simple d'utilisation L'installation est relativement simple vous pouvez voir cette vidéo : http://www6.blog-story.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Si vous ne vous sentez pas capable de faire l'installation, il y a possibilité de créer un blog de bonne qualité sur https://fr.wordpress.com/

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de l'info! site à éviter!!!
0
A propos de Wix :
WIX propose deux éditeurs : un éditeur de Flash, et un éditeur de HTML5. Le Flash n'étant plus reconnu par Apple, et donc illisible avec un Iphone ou un Ipad, Wix a mis en place récemment l'éditeur HTML5.
Ce dernier est de niveau première année de BTS au fond de la classe près du radiateur, et encore : bugs multiples, pauvreté fonctionnelle à pleurer, et le tout facturé 11 euros par mois.
Voilà un petit retour d'expérience, d'un ancien client Wix (ancien depuis 15 jours).
0
Bonjour j'aimerais que tu retire ses calomnies cité plus haut sur l'entreprise wix.com ! La publicité mensongère et avis de redressement est passible d'une amende de 250€ et d'un procès verbal.

Cordialement , Jean Baptiste Administrateur du site wix.com
0
AmyP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > wix
27 janv. 2015 à 00:02
Si tu pouvais également prendre des cours de Français, Jean-Baptiste... Ainsi que des cours de droit peut-être? Grr007 ne fait aucune publicité, au contraire! Donc ton bla-bla sur la publicité mensongère est totalement hors-sujet. Tout au mieux, tu pourrais parler de diffamation, et encore... Il ne fait que donner son avis sur l'éditeur HTML5 et si tu comptes poursuivre tous ceux qui donnent le même avis, bon courage! Allez, au boulot maintenant, parce qu'il y en a, visiblement!
0
au lieu de menacer les gens sur des forum, jean baptiste, tu ferais mieux de gerer ton site. passer de flash sur htlm5 sur ton site est un calvaire.
0