Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Créer son site avec son nom de domaine

softy5 1Messages postés 29 janvier 2012Date d'inscription 29 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 23:07
Bonjour,
je suis peintre. Jusqu'à présent, je présentais mon travail via un blog, en l'occurence c'était overblog. J'en suis satisfaite, mais un site plus "pro" devient nécessaire. J'aimerais pouvoir le faire moi-même comme pour le blog. Question: que me conseilléez-vous comme sites qui permettent cela? par exemple que pensez-vous de wix.com? ils ont des modèles de présentation (en flash) qui sont très sympas.
Deuxième question: il me faut mon nom de domaine afin qu'aucun n'amalgame ne puisse être fait avec un éventuel homonyme, et la question du nom est importante quand on est peintre. Donc comment procéder pour tout ça?
D'avance merci beaucoup
Lire la suite 

Créer son site avec son nom de domaine »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour faire plus professionnel, je vous conseille en effet de réaliser un blog avec son propre nom de domaine.

Un nom de domaine + hébergement du site à l'année coute 30 € environ par an.

Ensuite il faut installer la plate forme wordpress qui est la plus simple d'utilisation L'installation est relativement simple vous pouvez voir cette vidéo : http://www.blog-story.com/2011/07/17/debuter/etape-4-comment-telecharger-et-installer-soi-meme-wordpress-pour-son-blog-remunerateur/

Si vous ne vous sentez pas capable de faire l'installation, il y a possibilité de créer un blog de bonne qualité sur http://fr.wordpress.com/

Salutations
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « créer son site avec son nom de domaine » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?