Proleme de batterie d'ordinateur toshiba

Fermé
sarah - 29 janv. 2012 à 01:29
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 1 févr. 2012 à 02:50
Bonjour,

mon icone de batterie a une croix rouge devant, ne veut plus charger normalement, meme avec le chargeur il y a tjs la croix rouge. quand je mets la souris sur licone ils me disent d'envisager de remplacer la batterie. depuis quelque jours je charge mon ordi avec un autre chargeur toshiba d'une copine d'un ordinateur plus vieux je voudrai savoir si ça peut provenir de ça ou si ce n'est pas grave de charger avec un autre chargeur d'un ordi different mais de la meme marque? ou si ça vient vraiment que de la batterie qui faut changer ou de lordi? si c'est grave et combien coute a peu pres une batterie d'ordi toshiba?
merci beaucoup pour vos reponses
sarah
A voir également:

4 réponses

MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
Modifié par MasterOne le 29/01/2012 à 01:45
pas grave de prendre un autre chargeur ,meme voltage
au Québec il vende un chargeur universel qui ce plogue presqua tous les types de portable
il cout $15.99 can sur cette page
http://www.electrotelinc.com/
p.s
ils en ont 2 model, lautres non montré coutes 19.99

--100%Québécois*Steph_master*MasterOne
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
29 janv. 2012 à 03:25
Bonjour,

- Concernant la batterie :
La croix rouge sur l'icône de la batterie signifie qu'elle est morte.

- Concernant le chargeur :
Tu ne cours aucun risque tant que le voltage et l'ampérage (output) du chargeur de ta copine sont similaires à ceux du chargeur d'origine.
Par exemple le mien : est un 19V ; 4,74A

- Concernant le prix d'une batterie neuve :
Il peut varier entre 50 et 200 €. Cela va dépendre :
=> du type de batterie (donne-nous plus de précisions)
=> de la marque : soit, tu prends une batterie Toshiba , plus sûre, mais plus chère. Soit une batterie no-name, beaucoup moins chère, mais dont la qualité est discutable.

Cordialement,
0
bonjour,

merci pour vos reponses!!! merci beeback pr tes explications. mon chargeur apparement c'est: 19V; 3,42 A. celui de ma copine: 19V; 4,74A.
Sur la batterie y a ecrit que le model est PA3817U-1BRS, marque toshiba...
merci pour votre aide :)
cordialement
sarah
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
1 févr. 2012 à 02:50
Rebonjour,

En théorie, le fait que l'intensité du chargeur soit supérieure (4,74A au lieu de 3,42A), n'a pas d'incidences, puisque c'est ton PC qui choisit l'intensité dont il a besoin pour fonctionner.
Mais il est possible que le chargeur soit défectueux, ce qui aurait pu endommager la batterie, et peut-être plus tard ton PC. Donc dans le doute, quitte à changer de batterie, autant acheter un nouveau chargeur.

Concernant le choix de la batterie :
Tu peux aller sur ce lien : https://www.100000volts.com/ et tape la référence de ta batterie. J'ai déjà eu affaire à eux, et ils sont assez sérieux au niveau des normes (touchons du bois). Et les prix sont raisonnables, entre 50 et 60 €

- mAh : En théorie, plus il y en a, plus l'autotomie est importante. Donc, tu peux prendre une batterie avec plus de mAh que celle d'origine, mais elle sera plus chère.

- Voltage : il doit être rigoureusement identique à celui de la batterie d'origine.

- Les dimensions doivent être rigoureusement identique, mais ça va de soi.

Une batterie a une durée de vie limitée dans le temps (2-3 ans), même si elle n'est pas utilisée. Donc si la batterie que tu achètes était en stock depuis plus de 2 ans, son autonomie risque d'être faible dès le début. Alors, méfie-toi des promotions.

Cordialement,
0