Si DHCP marche internet ne marche pas

Résolu/Fermé
Solojojo - 28 janv. 2012 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 15:04
Bonjour,
J'ai configuré un réseau dans mon entreprise ou il y a un serveur à une carte réseau. J'ai fixé l'adresse l'ip du serveur et les clients recoivent leur ip grace à DHCP. le routeur est directement connecté au switch de meme ke le serveur et les clients. J'ai partagé les resources internes et tout marche bien mais pas la connexion internet. Aider mw svp Que dois je faire ou refaire pour ke la connexion marche et ke je continue par avoir la connexion


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 08:22
bonjour,

Deux ou trois petites questions: qui attribue les adresses DHCP ? Le serveur ou le routeur? De quel système serveur te sers-tu? Donne quelques petites précisions notamment sur les plages d'adresse utilisées, sur le type de réseau (domaine ou workgroup).

Quel est le FAI utilisé? Utilises-tu une box? Laquelle?

As-tu fais des tests de connexion avec une machine (hors domaine) directement sur la box? Si oui, peux-tu nous donner un ipconfig /all des résultats? A comparer avec l'ipconfig /all d'une machine intégrée au réseau.

Fais aussi quelques ping, notamment vers le routeur pour voir s'il est identifié par les pc.

Dans un réseau d'entreprise, il faut toujours procéder par ordre. Teste la connexion directe, puis avec le switch, puis en ajoutant le serveur sur le switch, puis en branchant les autres stations. Lorsque ça va planter, tu sauras où chercher.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
29 janv. 2012 à 11:26
Plus simplement, as-tu configuré l'option 'routeur' dans la distribution DHCP ?
0
Merci pour votre aide. En effet j'ai réussi car mon ignorance est de n'avoir pas donné aux serveur comme clients des ip ki sont dans le meme réseau que le routeur et de n'avoir non plus définir l'ip du routeur comme passerelle par défaut au niveau du serveur comme au moment de la configuration du serveur DHCP. Merci bcp ts les clients arrivent à se connecter à l'internet et à partager les ressourcres internes
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 15:04
Cool. bye
0