Carte Graphique->plateforme multimédia/design

Résolu/Fermé
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 20 oct. 2006 à 12:35
 adriendual - 26 août 2007 à 10:02
Bonjour,

j'y connais pas grand chose mais on m'a demandé d'aider pour un choix d'ordinateur "design".
Il servira pour faire des travaux sous Indesign, Illustrator ... et faire pas mal de scan.

Je me suis dit qu'il fallait :
Un bon processeur, une excellente carte graphique, une bonne mémoire vive
c'est ca ??

Pour l'instant, j'ai regarder chez Dell où j'ai pré-choisi un AMD A64 3800 avec une carte graphique 256MB ATI X1300 et une mémoire vive de 1Go RAM

A la fnac, j'ai trouvé 2 pc :
- AMD Athlon 64 3500+, une carte graphique nVidia GeForce 6150LE et 1Go RAM

-Intel Pentium 4, Mémoire cache 1Mo, 512Mo Ram, ATI Xpress 200/De 31M0 à 256 Mo

j'ai d'autre proposition avec des pentium D940, D941 ou 4
Mémoire Cache de 4 à 2Mo et une carte graphique ASUS EN GF6600GT EXpress x10 256 Mo et mémoire vive de 2Go à 512Mo

Pourriez vous m'aider à trouver ce qu'il y a de mieux pour ce type de poste ?
M'aider à comprendre et me donner votre avis sur les "config" dont je viens de parler ...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
20 oct. 2006 à 12:47
Salut.

Ton probleme ne peut pas être résolu sans connaitre les logiciels et leurs besoins.

En effet, en fonction du logiciel nait un besoin informatique au niveau du traitement des données. par exemple en image 3D

-Studio max nécessite de la ressource en processeur et mémoire vive

-Cinéma 4D utilise un systeme particulier de carte graphique mais tourne sur un pentium 66.

Pour d'autres logiciel (CAO) et solidworks en particulier il faut une option bien particuliaire sur la carte graphique afin d'obtenir l'acces a toutes les fonctions de rendu image.

Ce que je te conseil ... Va sur les sites des déifférents logiciels que tu souhaite utiliser. et en général ils ont une rubrique qui défini les besoin du logiciel (besoin mini, recommandé, otpimal...)

Une fois que tu aura toutes ces informations. tu pourras aller voir un informaticien qualifié ou un assembleur (car pour moi il est plutot conseillé de faire assembler un pc plutot que de l'acheter tout monter...mais ca n'engage que moi )

l'informaticien te donnera alors les éléments dont tu as besoin. (en revanche méfiance au niveau des vendeurs fnac et autre. leurs connaissance se limitent parfois à clavier , souris, écran...)

Il faut vraiment faire appel a quelqu'un de compétent quand on veut mettre en place une station de travail pour des logiciels professionnels.


Mais si tu as le temps, et le courage tu peux faire comme moi, te plonger dans les mystères de l'informatique et des composants et assembler ton pc toi meme (attention quand meme...)


Bon courage
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 oct. 2006 à 13:03
Merci nico8679 pour ton aide,

Voici "mes" besoins logiciels :
- la suite créative d'adobe
- un certains nombre de soft pour le scan OCR ...
- la suite office

chez adobe ils disent ceci :
# Processeur Intel® Pentium® III ou 4
# Microsoft® Windows® 2000 avec Service Pack 4, ou Windows XP avec Service Pack 1 ou 2
# 384 Mo de RAM pour exécuter l'une des applications avec Adobe® Bridge et l'espace de travail Version Cue®
# RAM supplémentaire requise pour exécuter plusieurs applications simultanément (de 512 Mo à 1 Go recommandés)
# 3 Go d'espace disque disponible pour installer toutes les applications (l'installation des fichiers nécessite au moins 1 Go sur le disque dur principal)*
# Résolution d'écran 1024 x 768 avec carte vidéo 16 bits (affichage 24 bits recommandé)
# Lecteur de CD-ROM


Ca veut dire que je ne peut pas l'utiliser avec un autre processeur qu'intel ??
Je serai forcèment sur XP, donc ca ca ira
512Mo de Ram Minimum (idealement ce serait entre 1 et 2Go)
160 Go de disque dur irait

Par contre il n'y a rien qui me guide pour la carte graphique ... juste carte vidéo 16 bits (affichage 24 bits recommandé) mais ca veut dire quoi ???
Est que la première qui vient serait suffisant ???
Carte vidéo et carte graphique, c'est pareil ???

On ne fera pas de 3D, Tout pour du web (pas grand chose pour le web) ou du papier seulement.
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
20 oct. 2006 à 13:13
A priori pas de gros besoin en perspective.

Pour ce qui concerne le probleme pentium, en général aucun logiciel ne parle de AMD.
Mais la plupart du temps ils sont compatible.
Cependant ,(ce n'est que mon avis) les AMD chauffent plus que les pentium et provoquent des instabilitées dans les logiciels. En règle générale, il est recommander des pentiums pour les logiciels pro (les amd étant réservé au joueurs)

Pour le reste, je te conseille 1G0 c la norme aujourd'hui et pour la carte graphique, si il n'ya pas de 3D une carte standard fera l'affaire

En espérant t'avoir aidé

bon courage
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 oct. 2006 à 14:11
Oui, merci beaucoup :D
et juste une précision ... à quoi sert la mémoire cache.
Je connais la mémoire vive ... mais pas la mémoire cache
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
23 oct. 2006 à 12:33
Salut.
La mémoire cache est en faite de la mémoire "vive" fictive. c'est un espace de ton disque dur qui est alloué en tant que mémoire vive . c'est à dire que quand tu utilise des gros logiciels et que tu en as plusieurs d'ouverts. il faut que ta mémoire vive se libère de la charge d'un des programme. pour cela elle transfert les processus actif d'un logiciel sur la mémoire cache (disque dur) afin de garder de l'espace mémoire vive (ram) pour faire tourner le second logiciel.

C'est pour cela que lors de l'utilisation de deux logiciels lourds, il peut y avoir un instant de ralentissement de ton pc au passage de l'un a l'autre.

Pour diminuer ce temps, je préconise d'utiliser un disque système du type SATA 10000. en général ce son des disques qui coutent cher et qui sont de faible capacité 37,6 ou 72 GO.

Pour un usage normal le 37,6 est suffisant car il ne doit contenir que de l'applicatif (windows et autres prog) pas de documents . ainsi le temps d'ouverture des programmes diminue et de la meme manière le temps de réponse de la mémoire cache aussi.

Le top c'est le scsi mais apres il faut vraiment ouvrir son porte monnaie.

Bon choix...
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
23 oct. 2006 à 12:53
Merci pour toutes tes informations
elles sont claire est suffisament précise pour moi :D

Merci beaucoup
0
bonjour je voudrai des rensignement sur les dual core amd merci de me contacter cela serai sympa
0