Posez votre question Signaler

Installer un paquet .deb sans dépendance ?

pristella 865Messages postés 23 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 9 mai 2010 à 13:15
Bonjour,
j'essais d'installer le paquet .deb freenx à partir du dépots suivant :
http://free.linux.hp.com/~brett/seveas/freenx
malheureusement à chaque fois il m'oblige à installer certaines dépendances, ce qui est normal mais en plus openssh-server alors que celui-ci est déjà installé via un tarball dans /usr/local/.
Mon objectif est de pouvoir installer freenx avec certaines dépendances sauf openssh-server.
voici les dépendances qu'il me demande d'installer:
expect
libxcomp1
libxcompext1
nxagent
nxlib
openssh-server  (celui-là j'en veux pas )

merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 

Installer un paquet .deb sans dépendance »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Le sujet a bientôt 4 ans... j'espère que pristella s'en est sorti(e) depuis. Quoi qu'il en soit debian refusera d'installer un paquet si ses dépendances ne sont pas installées. Et c'est pourquoi à l'époque je suggérais de virer le openssh installé en local pour préférer celui installé via le gestionnaire de paquets. Ensuite, en root ou avec des sudo :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install openssh-server

Il ne reste plus qu'à installer freenx. Celui-ci ne semble pas être dans les dépôts debian donc dans ce cas, on peut effectivement récupérer le .deb et l'installer comme suit, en root ou avec sudo :

dpkg -i /le/chemin/vers/freenx.deb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le plus propre et le plus simple, c'est de désinstaller le paquet de /usr/local et de mettre le paquet debian.

Sinon convertis le openssh de /usr/local en paquet debian
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sbrunner/Cr%C3%A9ation_de_paquets_Debian
... et installe le avec la commande :
dpkg -i openssh-xxx.deb

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c peut-etre une version plus recente d'openshhh
tu peu vraiment pas desinstaller l'autre pour voir?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installer un paquet .deb sans dépendance ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?