Rechercher : dans
Par :

Installer un paquet .deb sans dépendance ?

Dernière réponse le 20 oct 2006 à 14:35:59 pristella, le 20 oct 2006 à 12:32:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essais d'installer le paquet .deb freenx à partir du dépots suivant :

http://free.linux.hp.com/~brett/seveas/freenx

malheureusement à chaque fois il m'oblige à installer certaines dépendances, ce qui est normal mais en plus openssh-server alors que celui-ci est déjà installé via un tarball dans /usr/local/.

Mon objectif est de pouvoir installer freenx avec certaines dépendances sauf openssh-server.

voici les dépendances qu'il me demande d'installer:

expect
libxcomp1
libxcompext1
nxagent
nxlib
openssh-server  (celui-là j'en veux pas )

merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « Installer un paquet .deb sans dépendance ? » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

mamiemando, le 20 oct 2006 à 14:35:59

Le plus propre et le plus simple, c'est de désinstaller le paquet de /usr/local et de mettre le paquet debian.

Sinon convertis le openssh de /usr/local en paquet debian
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sbrunner/Cr%C3%A9at­ion_de_paquets_Debian
... et installe le avec la commande :

dpkg -i openssh-xxx.deb

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net