Installer un paquet .deb sans dépendance ?

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 20 oct. 2006 à 12:32
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mai 2010 à 13:15
Bonjour,

j'essais d'installer le paquet .deb freenx à partir du dépots suivant :

http://free.linux.hp.com/~brett/seveas/freenx

malheureusement à chaque fois il m'oblige à installer certaines dépendances, ce qui est normal mais en plus openssh-server alors que celui-ci est déjà installé via un tarball dans /usr/local/.

Mon objectif est de pouvoir installer freenx avec certaines dépendances sauf openssh-server.

voici les dépendances qu'il me demande d'installer:


expect
libxcomp1
libxcompext1
nxagent
nxlib
openssh-server  (celui-là j'en veux pas )


merci d'avance pour votre aide

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mai 2010 à 13:15
Le sujet a bientôt 4 ans... j'espère que pristella s'en est sorti(e) depuis. Quoi qu'il en soit debian refusera d'installer un paquet si ses dépendances ne sont pas installées. Et c'est pourquoi à l'époque je suggérais de virer le openssh installé en local pour préférer celui installé via le gestionnaire de paquets. Ensuite, en root ou avec des sudo :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install openssh-server


Il ne reste plus qu'à installer freenx. Celui-ci ne semble pas être dans les dépôts debian donc dans ce cas, on peut effectivement récupérer le .deb et l'installer comme suit, en root ou avec sudo :

dpkg -i /le/chemin/vers/freenx.deb
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 oct. 2006 à 14:35
Le plus propre et le plus simple, c'est de désinstaller le paquet de /usr/local et de mettre le paquet debian.

Sinon convertis le openssh de /usr/local en paquet debian
https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sbrunner/Cr%C3%A9ation_de_paquets_Debian
... et installe le avec la commande :
dpkg -i openssh-xxx.deb


Bonne chance
0
c peut-etre une version plus recente d'openshhh
tu peu vraiment pas desinstaller l'autre pour voir?
0