Pb installation wifi imprimante

Résolu/Fermé
c_manue1983 - 28 janv. 2012 à 20:11
 rotana - 8 déc. 2013 à 19:19
Bonjour,

Voila plus d'une semaine que j'ai achetée une imprimante wifi samsung SCX-3405W et impossible de la connecter en wifi !!!
voila ma config : j'ai une neuf box et un réseau de 2 portables en windows 7 64 bits relié en cable à la box.
j'ai réussi à connecter l'imprimante en usb sur la box mais le wifi elle ne veut rien savoir !!!
j'ai regardé les posts sur le sujet, mais ca ne m'a pas avancé...
et comment connaitre son adresse ip (pour essayer de l'installer manuellement)?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

sans vous prendre la tête, dans le programme easy printer manager, en vue avancé (voir icones en haut à droite pour basculer) il faut juste aller dans l'onglet reseau, puis descendre la page (l'ascenceur de la page n'est pas visible il faut scroller soit avec la roulette de la souris ou soit decaler la vue vers la droite si la fenetre est trop petite), donc descendre la page jusquà "parametrage sans fil aisé" il faut cliquer sur assistant et là cest comme connecter un appareil sur le reseau wifi de la connexion internet.
1
normalement l'ip c'est 192.168.1.1
0
Bonjour, ce serait plutot 192.168.1.11
0
luckyandunhappy
28 févr. 2012 à 22:31
up
Même problème... Une réponse éventuelle?? Merci!
0
sans vous prendre la tête, dans le programme easy printer manager, en vue avancé (voir icones en haut à droite pour basculer) il faut juste aller dans l'onglet reseau, puis descendre la page (l'ascenceur de la page n'est pas visible il faut scroller soit avec la roulette de la souris ou soit decaler la vue vers la droite si la fenetre est trop petite), donc descendre la page jusquà "parametrage sans fil aisé" il faut cliquer sur assistant et là cest comme connecter un appareil sur le reseau wifi de la connexion internet
0
Bonjour,

J'ai cette imprimante scx-3405w et j'ai passé des heures à chercher et à bidouiller tous les paramètres possibles et imaginables pour finalement trouver la solution. J'espère pouvoir vous être utile :

1. Commencez par aller sur le site samsung et télécharger le dernier driver de l'imprimante. (http://www.samsung.com/fr/support/model/SCX-3405W/SEE-downloads?isManualDownload=true#) section "pilote", le premier de la liste

2. installez le.

3. Dans le CD fourni avec l'imprimante, installer l'outil "set IP" qui se trouve dans le dossier Application\SetIP

4. Une fois installé, vous le retrouverez dans le menu démarer / programmes / samsung ....

5. Lancez le, et cliquez sur "actualiser". L'imprimante, (préalablement allumé évidemment et sans le cable usb branché) devrait s'afficher.
5. bis. Pour ma part elle ne s'est pas affiché au premier essai. Pour qu'elle s'affiche, j'ai du tenter une impression, et choisir l'imprimante "Samsung universal print driver" qui s'est ajouté à la liste avec le pilote télécharger sur le site samsung, et je ne sais pas par quelle miracle, mais l'imprimante s'est affiché.

6. Notez l'adresse MAC et l'@ IP de l'imprimante !!!

7. Ensuite cela dépend un peu de votre type de box. Moi j'ai une darty box, mais elles l'ont toutes normalement une console de configuration du routeur pour faire la manip. Pour la darty box il faut taper dans la barre d'adresse d'internet ceci: 192.168.1.254 ensuite le login est: DartyBox et le mot de passe est: 1234

8. Dans la page qui s'affiche, pour la dartybox toujours... je sais pas comment c'est pour les autres, il faut aller dans la section "paramètre avancés" puis dans la section "ip lan". Repérer la plage d'allocation d'IP de votre routeur, c'est général qqchose qui va de 192.168.1.0 à 192.168.199. C'est écrit en haut de la section "ip lan".

9. En dessous vous avez une section "Infos de location/réservation DHCP".
Vous pouvez allouer/réserver une @MAC et @IP ... faisons le pour notre imprimante ! Entrez y l'@ MAC notée à l'étape 6... et comme @ IP celle notée à l'étape 6, si celle ci se trouve dans la plage d'allocation d'IP de votre routeur. Sinon choisissez en une qui y soit. Et via l'outil "Set IP" de l'étape 5, configuré manuellement l'@ IP de l'imprimante, en remplacant la valeur par celle que vous avez indiqué dans la console de configuration de votre routeur.

10. Cliquez sur "ajouter".

11. Quittez cette page, et tenter d'imprimer maintenant en choisissant bien l'imprimante intitulé "Samsung universal print driver" ... chez moi le miracle est arrivé !!!

Je vous souhaite la même réussite... Bon courage ! C'est quand même scandaleux d'avoir créer une telle usine à gaz... quand on voit ce qui se fait chez la concurrence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nokia 5300
0
nokia 5300
0