Clavier oxydé ? Possibilité de récupération ?

Résolu/Fermé
Narawen - 28 janv. 2012 à 17:33
 Sophine - 15 sept. 2022 à 00:48
Bonjour,
Alors voilà, aujourd'hui j'ai voulu nettoyer mon clavier, certaines touches collaient, alors j'ai mit du produit pour les vitres (je sais pas la peine d'en dire plus) J'ai nettoyé et j'ai sécher (enfin du moins c'est ce que j'ai pensé). J'ai ensuite rallumé l'ordinateur et là PAF bip bip bip bip bip ,j'ai éteins l'ordinateur puis l'ai rallumé mais maintenant cela ne fait plus bip bip bip mais lorsque j'appuie sur une touche il y a 4 ou 3 caractères qui sortent ceux des touches entourant la touche où j'appuie. Par exemple j'appuie sur a y'a le z et le e qui viennent en plus. Ou alors certaines touches sont inversées, je voulais savoir s'il était possible que faire une manip ou qu'il y avait une possibilité pour que le clavier fonctionne à nouveau correctement ? J'ai un PC portable Packard bell easynote TK81. J'ai déjà essayé d'ouvrir le PC mais c'est mal foutu pour démonter le clavier il faut enlever toute la plateforme du dessus et casser de vis donc >< J'éspère que vous pouvez m'aider !

Merci d'avance



A voir également:

16 réponses

Non il n'y a pas de plaque à l'avant j'ai vérifié, (Vive Packard Bell...) En faite c'est toute une plateforme.
3
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
28 janv. 2012 à 17:36
non tu dois remplacé ton clavier et pour ce faire ta quelques vis a devisser deriere ensuite enlever une partie a l'avant si elle bloque l'acces au demontage de clavier . certain magasin d'informatique te le feront si tu peux te fournir le clavier tu payerais seuelement la mains d'oeuvres qui n'est probablement pas excessif
1
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
28 janv. 2012 à 17:39
oui je sais je demonte regulierement les portables pour changer le clavier ils ont chacun une façon differente de placer les claviers :s faut parfois pas avoir peur de declipser des truc et surtout regader que toutes les vis soit bien devissée du genre celle en dessous de la batterie etc...
0
Je sais, en faite à la base je démonte aussi des PC et jusque là j'étais plutôt doué mais là :S Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait des moyens de récupérer un clavier je vais quand même attendre que ça sèche encore un peu. Et pis si vraiment ça marche pas. Tanpis :/
J'essayerais de le vendre comme ça. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
28 janv. 2012 à 17:48
t'aurais du attendre le sechage intégralle mnt c'est fichu :s
c'est "court circuité"
0
Même en changeant ne serait-ce qu'une petite résistance ?
0
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
28 janv. 2012 à 17:52
une resistance ? sur le clavier ?? heu c'est quoi comme clavier ? pour moi a part changé la nappe (je ne sais meme pas si c'est possible) t'as pas de soluce a part prié que t'ai pas tué la CM ^^ en meme temps
0
Parce que je me suis dit que, vu que c'est possible que ce soit encore mouillé, il est possible que ça fasse court circuit entre eux (vu que l'eau est conducteur) et qu'une fois sec cela refonctionne correctement.
0
Nan le PC fonctionne bien... Je l'ai démarré... Y'a juste le clavier qui bug :/
0
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
28 janv. 2012 à 17:56
yes si tout va c'est deja pas mal ^^ pour moi tu a court circuité le bazar sous les touches de ton clavier :s c'est pas reparables
0
Un clavier c'est pas donné >< 50€><
0
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
28 janv. 2012 à 18:04
oui :s pense au clavier externe :s mais c pas pratique
0
Surtout que pour les cours :S
0
Euh le Clavier remarche ! :D Hormis une touche qui ne réagissais plus :)
0
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
30 janv. 2012 à 16:31
comment t'as fait ?
0
J'ai attendu, maintenant il remarche totalement même la touche qui marchait plus :D J'ai juste attendu, je pense que c'est le produit qui faisait contact !
0

Salut tu as fait comment ? C'est quel produit qui a fait contact ? Mon bebe a renverse de l'eau sur mon clavier. J'ai fait secher par un pro mais la touche espace ne marche plus. Je pensais mettre un produit pour faciliter le contact ?

Merci,

Sophine

0