Rechercher : dans
Par :

Plan sitemap pour google: un problème !

Dernière réponse le 4 déc 2008 à 07:37:59 bg62, le 20 oct 2006 à 10:04:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai sur un site (exemple www.monsite.info)
un fichier sitemap.xml placé à la racine du site
je viens de créer, dans un dossier "plus", un nouveau site "plus"
(exemple www.monsite.info/plus/)
j'ai créé un nouveau fichier sitemap (peu importe avec quoi, le problème ne semble pas là), placé (www.monsite.info/plus/sitemap.xml)
et lorsque je le soumets, j'ai la réponse suivante:
"Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre plan Sitemap. Assurez-vous que votre plan Sitemap est conforme à nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau."
où est l'erreur ???
dans le second ? dans le premier, qui devrait alors être corrigé ?
je coince ... si quelqu'un à la solution, grand merci à l'avance
@mitiés
b g

Meilleures réponses pour « plan sitemap pour google: un problème ! » dans :
Plan du site (sitemap) consultable avec Navibar pour Firefox VoirFAIRE UNE SITEMAP ceci est un copié-collé de mon tuto : sylvain.sab.free.fr/html.php#sitemap Attention : ce tutoriel vous apprendra à faire une sitemap, pas une googlemap. Si c'est ce que vous voulez, il existe le logiciel gratuit...
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...

1

Squalou, le 20 oct 2006 à 11:16:13

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre deux plans sitemap par site... car tu n'as pas vraiment créer un nouveau site, juste rajouter un dossier à une adresse existante.
Donc au lieu de créer un deuxième plan sitemap, je pense qu'il faut compléter le premier que tu as fait avec les nouvelles pages de ton dossier "plus".

Mais peut être que pour ton deuxième site ton hébergeur te permettrait de créer une adresse de type : http://plus.monsite.info, dans ce cas là, l'adresse pourrait avoir sa propre identité et donc plan sitemap...

@+

Répondre à Squalou

2

bg62, le 20 oct 2006 à 11:25:04

Merci
j'ai transmis la demande et je vais voir ...
(mais ce serait cette adresse et non http://www.plus.monsite.info ??? à ton avis ?)
@mitiés
b g

Répondre à bg62

3

Squalou, le 20 oct 2006 à 12:58:32

Beaucoup d'hébergeurs le font, certains c'est vrai seulement à partir d'une certaine catégorie d'offres...

Sache que les "www" comme le "plus" sont des sous domaines de ton adresse monsite.info

Si tu veux que les gens puissent taper soit "plus.monsite.info", soit "www.plus.monsite.info" (donc un sous-sous domaine en quelque sorte), demande à ton hébergeur de te créer les deux et fait les pointer vers le même dossier.

@+

Répondre à Squalou

4

Ssylvainsab, le 20 oct 2006 à 17:52:13

Bonsoir.

Si ca peut t'aider, il y a un logiciel qui crée les googlemaps a partir de l'adresse d'un site :
http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php

a plus Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

5

bg62, le 20 oct 2006 à 22:13:02

Ok
merci, je connaissais (mais code un peu léger ...)
cela ne résoud pas trop mon problème
j'ai refait un plan total pour le site et resoumis les nouvelles pages
@+
b g

Répondre à bg62

6

rachid, le 8 jui 2007 à 17:37:25

merçi les amis

www.ra7ba.com

www.ra7ba.com

Répondre à rachid

7

horszone, le 6 oct 2007 à 19:01:42

Bonjour,
oui yooda est un bon soft pour créer un plan map www.casahits.com

Répondre à horszone

8

zaza16, le 11 nov 2007 à 12:57:45

Bonjour,
peut ton me dire ce que c qun plan sitemap merci

Répondre à zaza16

9

Ssylvainsab, le 11 nov 2007 à 17:56:32

Salut.

Selon le vocabulaire, c'est un plan de ton site lisible par google, ou un plan du site lisible par l'extension Navibar pour Firefox.
Dans les deux cas, le fichier est construit dans un format proche du xml.
--
Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

10

bg62, le 12 nov 2007 à 10:50:09
  • +1

Quand tu veux soumettre correctement ton site chez google (autrement que par simple suggestion de site dans "addurl"
1 - il te demande une vérification (balise ou page qu'il te fourni)
2 - tu places un plan sitemap (*.xml) et tu le lui soumet; il va ainsi l'accepter (ou le refuser, ou de donner des indications d'erreurs) et ensuite ce sera bien plus facile pour ses robots de mettre à jour les visites de ton site, à condition que ce plan soit maintenu à jour lui-aussi et re-vérifé de temps en temps
3 - etc ...
---yooda est très bien mais dans certains cas (CMS ou autres site pré-conçu) il scanne tout, y compris des pages en double (style 'mapage' et 'mapage?imprimer' ce qui ne sert quasiment à rien alors ... il faut donc mettre des 'filtres' pour les éviter
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

11

mario, le 21 déc 2007 à 19:05:39

Salut,
j'ai le site www.elwafanet.tk j'ai essaye plusieur moteur de reccherche mais mon site se n'affiche pas ou il est dans les derniers result pourquoi ?
comment vous pouvez m'aider merci

Répondre à mario

12

bg62, le 22 déc 2007 à 12:22:53

Ouvre un nouveau "post" ... car cela n' a rien à voir avec le sujet de celui-ci ... (qui en plus est noté 'résolu' !)
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62